Une ancienne Lejaby met le Made in France en valeur près de Lyon

Une ancienne Lejaby met le Made in France en valeur près de Lyon
DR Les Petits Poètes

Après plusieurs mois de chômage, Anne-Cécile Jacquin, 41 ans, a ouvert sa propre boutique à Tassin-la-Demi-Lune.

Très attachée à ses origines lyonnaises, elle a décidé de rebondir après le plan social qui a touché le fabricant de lingerie Lejaby à Rillieux-la-Pape. Salariée pendant douze ans dans la société, Anne-Cécile Jacquin a enchaîné les postes de responsable de prévisions des ventes, responsable client ainsi que la plate-forme logistique des marques Lejaby, Elixir et Rasurel. "Suite à mon licenciement, j’ai beaucoup réfléchi sur ce que je voulais faire. J’avais une idée dans la tête qui était de monter d’abord une franchise pour enfants. Je suis donc partie sur ce projet là avec la création d’un concept store multimarques avec la promotion du made in France".

C’est donc avec un concept plutôt inédit en région lyonnaise que cette mère de deux enfants a ouvert une boutique dédiée aux enfants entre 0 et 6 ans dans le centre-ville de Tassin-la-Demi-Lune. Entre vêtements, chaussures et décoration de chambre, c’est un concept-store que propose Anne-Cécile Jacquin.  "Je vends en fait des looks des tenues toutes faites. J’essaye de proposer à la cliente un look complet de façon à ce qu’elle puisse se projeter".
Ce qui fait surtout le point fort de cet enseigne baptisée "Les petits poètes", c’est le Made in France.  "J’ai vraiment essayé de rechercher et de travailler avec des fournisseurs français. C’est une notion qui me tient particulièrement à cœur. C’est parfois compliqué mais j’ai 80% de mes marques qui sont du made in France. Par exemple, je travaille avec beaucoup des auto-entrepreneuses qui font ça dans des ateliers en France".
Cette amoureuse du textile espère faire autant parler que "Les Atelières", dont quelques unes des salariées viennent également de Lejaby.  "Si mes compétences m’ont aidé dans le projet, le fait de venir de Lejaby ne m’a pas ouvert plus de portes que cela, notamment pour le financement ou la recherche de partenaires".

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Rita le 12/06/2013 à 22:08

c'est faux que ce sont des articles Made in France..on trouve des marques qui sont fabriqués dans des ateliers en Inde et Thailand etc sans les garanties de secrité europeenes...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.