Réunion de la dernière chance pour les Atelières de Villeurbanne

Réunion de la dernière chance pour les Atelières de Villeurbanne

L'avenir des Atelières, situées à Villeurbanne, pourrait être décidé ce mercredi soir, à Bercy, autour d'Arnaud Montebourg. Des banquiers se réuniront avec le ministre du Redressement productif afin d'évoquer la situation de la société coopérative d'intérêt collectif (SCIC), née il y a un peu plus d'un an.

La liquidation des Atelières pourrait être prononcée ce vendredi, à 9h30, pendant le rendez-vous au tribunal de commerce. En cause : le manque de financement pour l'atelier de lingerie haut de gamme. Une trentaine d'emplois sont menacés.

Dans un communiqué, Arnaud Montebourg dit avoir pris connaissance de la situation avec regret.
"Dès la création de cette entreprise, le gouvernement s'est mobilisé pour encourager un projet visant à soutenir le Made in France dans un secteur particulièrement exigeant. Le Commissaire au Redressement productif et le Préfet de la région Rhône-Alpes, de même que Bpifrance se sont ainsi tenus aux côtés des Atelières pour les accompagner dans la réussite de leur pari, déclare-t-il dans un communiqué publié ce mercredi. Dans le cas particulier des Atelières, les ministres souhaientent que toutes les options soient examinées afin de permettre la poursuite de l'activité industrielle."

Pour finir, le ministre confirme la tenue d'une réunion ce mercredi, visant à "analyser les difficultés industrielles et financières de l'entreprise et les moyens éventuels de pérenniser son activité".

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.