Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Eléphants de Lyon : la fondation Brigitte Bardot écrit au préfet du Rhône

LyonMag.com

Le conseil d'Etat doit examiner le dossier de Baby et Népal le 20 février.

En attendant, la fondation Brigitte Bardot, qui souhaite récupérer les deux animaux pour les soigner, a écrit à Jean-François Carenco pour le faire réagir sur ce sujet présent depuis plus de deux mois dans l'actualité lyonnaise. "Vous le savez, votre décision de faire abattre Baby et Népal, les deux éléphantes placées au parc de la Tête d'Or, provoque une vive émotion en France et dans le monde entier. Jusqu'à preuve du contraire, aucun test n'indique que Baby et Népal sont tuberculeuses, il n'est donc pas envisageable de les "euthanasier" d'autant qu'elles sont déjà placées en isolement, depuis plus de deux ans, et ne représentent donc un danger pour personne.(...)L'urgence est donc de procéder aux tests, conformément aux engagements pris par le ministre de l'Agriculture et le Président de la République. La Fondation Brigitte Bardot a déjà donné son accord pour la prise en charge et l'organisation de ces tests, par des vétérinaires spécialisés, voire le placement des éléphantes dans une structure adaptée où elles pourront bénéficier de soins appropriés (si les tests se révélaient positifs)", est-il écrit dans cette lettre adressée au préfet du Rhône vendredi. La semaine dernière, près de 200 personnes s'étaient rassemblées devant les grilles du parc de la Tête d'Or pour demander la grâce de Baby et Népal.



Tags : Baby et Népal | éléphants de Lyon | fondation brigitte bardot | préfet | carenco |

Commentaires 9

Déposé le 16/02/2013 à 22h16  
Par GiseleS Citer

batmag a écrit le 16/02/2013 à 13h47

mais qu'elle les prenne chez elle....elle nous gonfle

Mais en quoi cela vous "gonfle"-t-il ? En quoi ça vous dérange que des hommes, des femmes, des enfants se battent, descendent dans la rue non pour revendiquer des avantages sociaux pour eux-mêmes mais pour tenter de sauver deux animaux qui ont passé leur vie à distraire les enfants captifs dans des cirques et des zoo !? Quand on est aussi insensible à la souffrance de deux magnifiques animaux qui sont les plus grands mamiferes terrestres et que l'homme a exterminé sans pitié pendant des siecles pour fabriquer de ridicules bibelots en ivoire c'est qu'on n'a rien compris à la vie et à tout ce qui rend notre planète unique ! Allez regarder votre match de foot en sirotant une biere et laissez les amis de baby et Népal se battre pour elles. Et surtout cessez tous vos plaisanteries à deux balles sur notre amie Brigitte Bardot. Une dame comme elle en vaut des milliers comme vous !

Déposé le 16/02/2013 à 22h15  
Par Elie Citer

faitesl'amourpaslaguerre a écrit le 16/02/2013 à 20h40

elle est zoophile et lesbienne ????
Mariage pour tous !!!

vous avez quel âge pour faire des réflexions aussi raz les pâquerettes ? Et vous vous êtes trépané et bercé trop près du mur ?

Déposé le 16/02/2013 à 20h40  
Par faitesl'amourpaslaguerre Citer

elle est zoophile et lesbienne ????
Mariage pour tous !!!

Déposé le 16/02/2013 à 19h03  
Par internaute69 Citer

bye bye BB a écrit le 16/02/2013 à 17h52

Elle est pas encore parti en Russie???

ohé le départ de BB pour la Russie c'est de l'histoire ancienne, faut se tenir informé de temps en temps... et déjà faut savoir lire... pas donné à tout le monde ça !!!!!!!!!

Déposé le 16/02/2013 à 17h52  
Par bye bye BB Citer

Elle est pas encore parti en Russie???

Déposé le 16/02/2013 à 15h27  
Par Patil Citer

Vive la fondation brigitte bardot !

Déposé le 16/02/2013 à 15h06  
Par valy26 Citer

Aller vous acheter un cerveau "batmag!" c'est quoi votre problème vous vous ennuyez dans la vie ou quoi ? foutez la paix à ces pauvres bêtes avec vos réflexions digne du cm2
et réfléchissez avant de parler car c'est justement ce qui est demandé mais bon je pense que vous aimez parler pour ne rien dire çà doit être dû peut être à votre manque de d'attention à l'école qui fait que vous ne comprenez pas le sens des mots ou bien que vous ne savez pas lire : BATMAG allez jouer de votre batterie ailleurs ! Ou peut être àjouer trop fort çà vous a endommager le cerveau !

Déposé le 16/02/2013 à 14h50  
Par franjo Citer

batmag a écrit le 16/02/2013 à 13h47

mais qu'elle les prenne chez elle....elle nous gonfle

c'est ce qu'elle propose apparemment, c'est vous qui nous gonflez avec vos commentaires, faudrait juste apprendre à (bien) lire !!!

Déposé le 16/02/2013 à 13h47  
Par batmag Citer

mais qu'elle les prenne chez elle....elle nous gonfle

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.