Rythmes scolaires à Lyon : pour Broliquier "Collomb préfère sa campagne électorale"

Rythmes scolaires à Lyon : pour Broliquier "Collomb préfère sa campagne électorale"

Gérard Collomb a tranché lundi, la réforme des rythmes scolaires s'appliquera à Lyon à la rentrée 2014.

Un choix dénoncé par Denis Broliquier, maire du 2e arrondissement. "Gérard Collomb semble être plus préoccupé par son calendrier électoral que par l'intérêt des Lyonnais". Le sénateur-maire de Lyon a justifié cette décision par le coût élevé de la mesure et son financement encore incertain. Une explication contestée pour Denis Broliquier, "les choix budgétaires sont questions de priorité politique. Le Maire de Lyon nous indique donc que l'éducation des petits Lyonnais n'est pas une priorité pour lui".
Pour le maire du 2e arrondissement, Gérard Collomb ne doit pas se chercher de fausses justifications. "Soit la réforme est bonne pour les enfants et il doit l'appliquer sans trainer, soit elle n'est pas bonne et il doit le dire et s'y opposer même si c'est un gouvernement de gauche qui l'impose".

7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Condé le 24/02/2013 à 07:36

J ai été très déçu par Denis Broliquier et sa trahison des électeurs. Il vient de rentrer à l UDI alors qu il jurait le contraire quelques jours avant. C est simplement un opportuniste.
J ai quitté Ldd et je vais adhérer à l UMP.

Signaler Répondre

avatar
Yves le 21/02/2013 à 08:00

Pauvre Broliquier qui a trahi tout le monde y compris son électorat. Il fait pitié. Plus personne n a confiance en lui.

Signaler Répondre

avatar
Karen le 19/02/2013 à 22:03

Mais qui est ce type qui retourne sa veste en permanence. Je viens d arriver dans le 2ème arrondissement et je vais faire campagne contre lui. Nous sommes 6 dans la famille.

Signaler Répondre

avatar
RB le 19/02/2013 à 17:53

A vrai dire, depuis 2009 il se sert de Lyon pour son pseudo destin national...

C'est l'histoire de la souris qui voulais se faire plus gros que le boeuf !

Signaler Répondre

avatar
Mariette le 19/02/2013 à 17:38

On va dégager Broliquier. Il est un maire d'arrondissement inexistant et inefficace. Son équipe municipale s'effondre. Il ne pèse rien.

Signaler Répondre

avatar
Ainay le 19/02/2013 à 17:28

Broliquier est comme d'habitude ridicule. Ce type ne représente rien et se prends des raclées électorales à chaque élection. Qu'il dégage et qu 'il laisse la place aux jeunes

Signaler Répondre

avatar
Chab-69 le 19/02/2013 à 16:17

On parle beaucoup des instituteurs dans cette réforme, mais on ignore complètement les associations sportives ou culturelles...... Pour des clubs sportifs du 6e, ce sera 200 enfants de moins pour 3 grands clubs chaque mercredi.....total a la fin de l' année...... 1 emploi de perdu.
Si l'on prend tous les clubs sportifs de Lyon, quel va être leurs pertes financières.....et de même pour la culture , la musique, la danse et........catéchisme

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.