Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

ASO : “garder l’esprit du Run In Lyon mais le développer”

Photo d'illustration - LyonMag

Amaury Sport Organisation est devenu cette semaine le nouvel organisateur de la course lyonnaise.

Le responsable de l'organisation des évènement grands publics chez ASO Thomas Delpeuch l'a certifié à LyonMag : "l'équipe de Génération Oxygène de Michel Pakloglou qui organisait l'épreuve sera conservée et participera à l'organisation des prochaines éditions."
L'organisateur du Marathon de Paris souhaite garder une accroche locale tout en développant le Run In Lyon vers l'international. L'objectif principal d'ASO est donc de redorer le blason de la course lyonnaise et d'y attirer des concurrents étrangers capables de réaliser des performances sportives notables. Le groupe compte également profiter de l'attractivité touristique de Lyon (gastronomie, patrimoine) pour l'incorporer à la course. Le concept de 3 courses avec départs simultanés (marathon, semi-marathon et 10 km) est conservé, tout comme la marque Run In Lyon même si quelques modifications devraient être apportées notamment sur le parcours parcours : "on va chercher, tout en voulant rester au coeur de la ville, à éviter les zigzags pour permettre aux concurrents d'améliorer leurs performances", précise Thomas Delpeuch.

Bellecour restera le centre névralgique de la course mais les "bouchons" de concurrents sont dans le collimateur d'ASO qui entend les limiter au maximum et améliorer dans le même temps le confort et le chronométrage des participants avec un accueil amélioré et des ravitaillements mieux gérés.
Environ 15 000 personnes avaient participé à l'édition 2012, ASO en espère jusqu'à 20 000 en 2013. A titre de comparaison, le marathon de Paris est couru chaque année par 50 000 courageux.



Tags : Run In Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.