Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Christophe Khider et Omar Top El Hadj - Montage DR

Lyon : ouverture mardi du procès des évadés de la prison de Moulins

Christophe Khider et Omar Top El Hadj - Montage DR -

Christophe Khider et Omar Top el Hadj s'étaient évadés en février 2009 de la prison de Moulins dans l'Allier.

Ils comparaissent à partir de mardi à la cour d’assises du Rhône, avec trois complices : leurs compagnes présentes le jour de l'évasion au parloir, ainsi qu'Eugène Baeb, le codétenu qui pourrait avoir facilité leur départ de la prison.

Les deux compères avaient réussi à s’enfuir grâce des explosifs et pris en otage deux surveillants, qu’ils avaient relâchés quelques heures plus tard. Ils s’étaient fait la belle durant 36 heures. Pour assurer leur fuite, ils avaient volé plusieurs voitures et pris en otage leurs occupants. C’est l’un d’entre eux qui avait alerté les policiers et donné le signalement de son véhicule. Leur cavale avait pris fin à Créteil en région parisienne, lors d’une course-poursuite. Christophe Khider avait été blessé par balle lors de son arrestation.
Agé aujourd’hui de 41 ans, il avait été condamné en 1999 à la perpétuité pour un braquage avec mort d’otage, puis à quinze ans de prison en 2007 pour avoir tenté de s’évader de la prison de Fresnes. Omar Top el Hadj, 34 ans, avait été lui condamné à dix de prison pour une fusillade avec des policiers en 2002.
Le procès qui s’ouvre mardi devrait durer jusqu’au 19 avril.



Tags : prison moulin | procès |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.