Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La grande librairie - LyonMag.com

Quais du Polar : plus de 60 000 visiteurs y ont participé

La grande librairie - LyonMag.com

La 9e édition du festival lyonnais s'est terminée lundi soir.

Sur les quatre jours de la manifestation plus de 60 000 personnes sont venues à Lyon pour rencontrer les auteurs, voir les films, les expositions et les spectacles. C'est 15 000 personnes de plus que l'année dernière. A noter que cette édition se déroulait sur un jour supplémentaire. Et ce sont 10 000 enquêteurs en herbe qui ont tenté de résoudre le Secret du Dragon de Jade.

Parmi les stars de cette année : l'écrivaine anglaise PD James, marraine de l'édition, l'invité d'honneur Henning Mankell, Harlan Coben, ou encore Bernard Werber. 25 000 livres ont d'ailleurs été vendus dans la grande librairie du polar. Daniel Picouly et Alexandre Astier, se sont pour leur part, livrés à deux dictées "noires" organisées pour la première fois avec l'Agence Nationale de Lutte contre l'illettrisme à l'Hôtel de Ville.

Le prix Quais du Polar / 20 minutes 2013 a été attribué par un jury de lecteurs à Olivier Truc pour "Le dernier Lapon", paru chez Métailié. Le Prix Le Point du polar européen a été attribué à Petros Markaris pour "Liquidations à la grecque", au Seuil. Le Prix BD Expérience / Tribune de Lyon est allé à Laurent Astier, pour "Cellule poison" chez Dargaud.



Tags : quais du polar |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.