Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le siège d'Interpol est basé à Lyon - DR

Attentats de Boston : Interpol lance une alerte sur les explosifs utilisés

Le siège d'Interpol est basé à Lyon - DR

L'organisation policière internationale basée à Lyon a tenu à informer samedi ses 190 membres concernant les caractéristiques des bombes utilisées dans les attentats du marathon de Boston en début de semaine dernière.

Il s'agit d'une "notice orange", autrement dit une alerte qui a pour objectif de renforcer la sécurité internationale mais aussi vérifier si des engins similaires ont déjà été utilisés dans d'autres pays.
Ce sont les autorités américaines et le FBI qui ont réclamé cette alerte qui "contient des photographies des engins et des éléments d'identifications comprenant des empreintes des deux suspects" que sont Tamerlan et Djokhar Tsarnaev. Ces derniers sont originaires de Tchéchénie. L'un d'entre eux a été tué lors de son interpellation tandis que l'autre est gravement blessé après son arrestation samedi qui a mobilisé plus de 9000 policiers.
Le bilan des attentats du marathon de Boston fait état de trois morts et de 176 blessés.



Tags : interpol | alerte | explosifs | boston |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.