Rhône : le trafic SNCF perturbé suite à un incendie

Rhône : le trafic SNCF perturbé suite à un incendie
Photo d'illustration - LyonMag.com

Depuis 13h50, la circulation dans la région lyonnaise est perturbée en raison d'un incendie sur les voies.

Il s'agit d'un feu d'origine électrique sur le poste de sectionnement de Saint-Clair à Caluire. Un vol de câbles serait à l'origine de cet incident. Les pompiers ont du se rendre sur place pour éteindre les flammes qui ont interrompu le courant électrique alimentant les voies.
 Le trafic a commencé à reprendre aux alentours de 17h mais la SNCF indique encore des retards allant de 40 minutes à 3h, notamment en direction d'Ambérieu, Bourg-en-Bresse, Genève et Annecy mais aussi sur la ligne à grande vitesse Paris-Lyon-Part-Dieu et Paris-Saint-Etienne.
A noter que certains trains circulent  en empruntant différents itinéraires, notamment en passant par la gare de Lyon Perrache.
L'heure du retour total à la normale reste indéterminée.
Les voyageurs sont invités à composer le 36 35 pour avoir plus de renseignements sur les trains qu'ils peuvent emprunter.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bouillon le 22/04/2013 à 00:01

Meme chose depart massy tgv pour lyon - aucune info au depart sur les problemes evidents qu on allait rencontrer a l arrivee - je serais parti demain si j avais eu connaisance des ce problemes - a 24:00 toujours pas arrive a grenoble.

Niveau sncf information = triple zero comme d habitude

Signaler Répondre

avatar
laetitia26 le 21/04/2013 à 21:45

il ne faut pas en vouloir à la sncf, ce n'est pas de leurs fautes !

Signaler Répondre

avatar
moimême le 21/04/2013 à 21:06

Mon mari a pris le train à 17h29 à Vichy pour Lyon Perrache. Aucune information n'a été donnée à la gare de Vichy sur cet incident et on a laissé les voyageurs monter dans le train sans les avertir ! Du coup à 21h , il est toujours bloqué vers Fontaine en pleine voie, sans aucun ravitaillement !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.