Le pavillon Rhône-Alpes de Shanghai visité par Valérie Trierweiler

Le pavillon Rhône-Alpes de Shanghai visité par Valérie Trierweiler
DR Région Rhône-Alpes

Lors de sa visite d'Etat en Chine, François Hollande et sa compagne étaient suivi par Jean-Jack Queyranne, président de la Région Rhône-Alpes.

Valérie Trierweiler a donc fait un crochet par le pavillon de la Région à Shanghai "pour saluer la deuxième promotion du restaurant-école de l'Institut Bocuse et les entreprises accueillies dans les locaux d'ERAI (Entreprise Rhône-Alpes International)." La compagne du président de la République a remis aux dirigeants de l'école "plusieurs exemplaires dédicacés de menus servis à l'occasion de repas officiels en l'honneur de chefs d'Etats étrangers", explique-t-on à la Région.
Le restaurant-école sert plus de 10 000 couverts par an à des clients majoritairement chinois qui découvre ainsi la cuisine rhônalpine.

Quant à François Hollande, il "a rappelé l'importance du relais que représente l'action de la Région par la présence des entreprises dans la capitale économique de la Chine. Il a aussi marqué l'intensité des échanges universitaires : l'ensemble des universités et grandes écoles de Rhône-Alpes ont désormais des partenariats académiques avec les grandes universités nationales de Shanghai."

X

Tags :

région

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
sofi7 le 29/04/2013 à 16:23

C'est assez surprenant, pas de mission caritative...ou sont passés nos ministres?? N'est ce pas à eux (ou elles) de représenter officiellement le gouvernement ??

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.