Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR Région Rhône-Alpes

Le pavillon Rhône-Alpes de Shanghai visité par Valérie Trierweiler

DR Région Rhône-Alpes

Lors de sa visite d'Etat en Chine, François Hollande et sa compagne étaient suivi par Jean-Jack Queyranne, président de la Région Rhône-Alpes.

Valérie Trierweiler a donc fait un crochet par le pavillon de la Région à Shanghai "pour saluer la deuxième promotion du restaurant-école de l'Institut Bocuse et les entreprises accueillies dans les locaux d'ERAI (Entreprise Rhône-Alpes International)." La compagne du président de la République a remis aux dirigeants de l'école "plusieurs exemplaires dédicacés de menus servis à l'occasion de repas officiels en l'honneur de chefs d'Etats étrangers", explique-t-on à la Région.
Le restaurant-école sert plus de 10 000 couverts par an à des clients majoritairement chinois qui découvre ainsi la cuisine rhônalpine.

Quant à François Hollande, il "a rappelé l'importance du relais que représente l'action de la Région par la présence des entreprises dans la capitale économique de la Chine. Il a aussi marqué l'intensité des échanges universitaires : l'ensemble des universités et grandes écoles de Rhône-Alpes ont désormais des partenariats académiques avec les grandes universités nationales de Shanghai."



Tags : région |

Commentaires 1

Déposé le 29/04/2013 à 16h23  
Par sofi7 Citer

C'est assez surprenant, pas de mission caritative...ou sont passés nos ministres?? N'est ce pas à eux (ou elles) de représenter officiellement le gouvernement ??

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.