Lyon : un rassemblement samedi pour la fermeture des abattoirs

Lyon : un rassemblement samedi pour la fermeture des abattoirs

Dans le cadre des semaines mondiales pour l'abolition de la viande, l'association L 214 organise samedi après-midi de 14h30 à 15h30 un happening.

Ainsi, durant une heure des militants munis de masques blancs tiendront des photos d'abattoirs. De plus, des cris d'animaux seront diffusés. Un "compteur humain" permettra de visualiser les 5000 animaux tués toutes les 10 secondes rien qu'en France. "On ne doit pas maltraiter ou tuer des animaux sans nécessité", explique l'association dans un communiqué qui estime également que plus de 1000 milliards d'animaux sont abattus ou pêchés chaque année dans le monde "alors qu'il est aujourd'hui reconnu qu'il n'y a aucune nécessité nutritionnelle à se nourrir de produits animaux pour rester en bonne santé". Ce happening, le premier du genre à Lyon, se tiendra place de la République dans le 2e arrondissement.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
opale000@hotmail.com le 25/05/2013 à 11:09

Très Belle initiative mais pas assez médiatisée car pour qu'il y ai un impact il faudrait beaucoup de participants....Y a t il une association et quelle sont les coordonnées ?

Catherine

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.