Répression du racolage : les prostituées de Gerland dans la rue ce mercredi

Répression du racolage : les prostituées de Gerland dans la rue ce mercredi
LyonMag

Les prostituées du quartier de Gerland organisent un rassemblement suivi d'une manifestation mercredi sur la place Jean-Macé dans le 7e arrondissement de Lyon.

Les travailleuses de la nuit protestent contre la répression dont elles font l'objet depuis mars 2013. Les forces de l'ordre interviennent en effet chaque semaine pour les déloger et emmener leurs camionnettes à la fourrière. Ces actions ont notamment pour effet le retour des prostituées sur le trottoir. "
Cela est en contradiction avec toutes les préconisations en terme de santé publique, de lutte contre le VIH et de respect des droits humains"
peut-on lire sur le communiqué de Cabiria, une association de santé communautaire avec les personnes prostituées. Celles qui exercent le plus vieux métier du monde sont soutenues par de nombreuses associations de santé communautaire, mais également par des associations féministes et actrices du monde médico-social

X

Tags :

prostituées

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.