Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Michel Havard - LyonMag

Personnes radiées des listes électorales : Havard interpelle le préfet du Rhône

Michel Havard - LyonMag

Avant que les résultats ne tombent, c'était l'autre sujet présent dans toutes les conversations à la fédé UMP dimanche soir.

En procédant au vote de la primaire UMP, de nombreux bureaux ont fait remonter l'information : des personnes n'ont pas pu se rendre dans les isoloirs car elles étaient radiées des listes électorales. "Sur instruction gouvernementale, il a été procédé à une refonte des listes électorales. A l’issue de ce processus, il ressort pour la ville de Lyon, qu’il a été procédé à la radiation d’un très grand nombre d’électeurs  et ce dans des proportions assez importantes en comparaison avec d’autres communes de l’agglomération puisque cela concerne 17,44% du corps électoral  de la Ville", s'avance Michel Havard dans un communiqué.

En tête lors du premier tour de la primaire UMP avec 40% des voix, le conseiller municipal a même une explication : "D’après des témoignages recueillis, il semblerait qu’à Lyon, lors de ce processus de refonte, les femmes mariées aient été sollicitées sous leur nom de jeunes filles. Comme peu de personnes –et c’est un euphémisme- font figurer leurs noms de jeunes filles sur leurs boites aux lettres, il apparait inévitable qu’elles n’aient pu être destinataires des avis relatifs à cette refonte des listes électorales..."

Comme Georges Fenech il y a deux semaines (sur les nombreuses personnes qui composent le cabinet de Gérard Collomb), Michel Havard interpelle donc le préfet du Rhône sur la situation, "en lui demandant de bien vouloir diligenter une enquête administrative sans tarder".



Tags : primaires à droite | radiation des listes | havard |

Commentaires 2

Déposé le 04/06/2013 à 16h03  
Par nanar Citer

Ne vous inquiétez pas, le système votera à leur place au cas où l'élu des urnes ne serait pas celui souhaité ! Les faux électeurs ne tombent pas du ciel !

Déposé le 03/06/2013 à 18h13  
Par Georgette Citer

Il n y a pas que les femme mariée mes 2 enfants ont été radiés alors qu ils habitent depuis longtemps à leur adresse et qu ils ont votés en 2011 et 2012

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.