Juninho : "Lyon me manque toujours"

Juninho : "Lyon me manque toujours"
Juninho - DR

Invité de Luis Attaque sur RMC mercredi soir, l'ancien capitaine de l'Olympique lyonnais a parlé de son avenir, mais surtout de son club de coeur, l'OL.

"Lyon me manque toujours. Je suis toujours la Ligue 1 et l'OL. La vie me manque parfois. J'ai deux enfants qui sont nés là-bas. Les meilleurs moments de ma carrière sont à Lyon. Mais, maintenant, il faut tourner la page".

Le hasard fait tellement bien les choses, que l'OL vient à lui le 16 juillet, lors d'une rencontre amicale face aux New-York Red Bulls. L'occasion de voir le président lyonnais... "Ce sera l'occasion de discuter un petit peu avec le président Jean-Michel Aulas. On ne s'est pas vu depuis longtemps. Entraîner ? Ce n'est pas facile. C'est même plus difficile que d'être joueur. J'ai toujours été un leader naturel mais je n'ai pas encore pris la décision de devenir coach".
C'est pourquoi, l'artificier ne se voit pas retourner à Lyon dans l'immédiat. "Après ma fin de carrière aux États-Unis, je vais certainement retourner à Rio de Janeiro commencer une nouvelle vie là-bas et vivre la Coupe du monde au Brésil".

Mention spéciale aussi à Clément Grenier, adoubé par le canonnier de Gerland. "J'ai mis beaucoup plus de temps que lui pour arriver à son niveau. Joël Bats m'a dit que Clément Grenier s'entraînait énormément sur coups de pied arrêtés. Il bosse. Il a tout pour avoir un niveau formidable".

Juninho avoue toutefois avoir un regret avec l'OL, ne pas avoir gagné le Ligue des champions. "Nous avons eu une génération à Lyon qui a dominé le championnat de France. L'élimination de l'OL face au PSV en 2005 a fait beaucoup de mal puisque nous avions dominé le match aller à domicile. Sur leur seule occasion, ils égalisent à Gerland (1-1). Ensuite, au retour, nous sommes éliminés aux tirs au but. L'année d'après, face à l'AC Milan, nous avions une grande équipe mais nous avions connu également la défaite. J'aurais aimé gagner la Ligue des champions. On avait une équipe pour l'emporter mais c'est très difficile de remporter la coupe aux grandes oreilles".

Tags :

Juninho

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
oh virage nord le 10/10/2013 à 08:58

Moi je dis Monsieur, l'un des 3 plus grand joueur que l'OL est eu de tout les temps, celui qui a marqué l'OL comme l'ont fait Lacombe ou Di Nallo.
Le seul étranger à se sentir plus gone qu'autre chose.
Vive Juni

Signaler Répondre

avatar
Sriver.fx le 09/10/2013 à 21:01

Pfffff ce joueur et tout sauf intéressé par l'argent sinon il jouerai pas gratuit vos critique infondée vous vous les garder ce mec est juste une légende vivante et un joueur attacher a lyon malgré a son départ sinon il serai parti en 2006 avec les offres qu'il avais ...

Signaler Répondre

avatar
aerosol le 29/06/2013 à 04:39

Il a vraiment besoin d'argent !

Signaler Répondre

avatar
pilou le 28/06/2013 à 23:24

Et il manque à Lyon !
Son salaire peut être ... au moins lui le méritais !

Signaler Répondre

avatar
boulimique le 26/06/2013 à 19:41

il a besoin d'argent????

Signaler Répondre

avatar
aeorosol le 26/06/2013 à 16:31

C'est surtout le salaire qui lui manque !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.