Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Matteo Trentin sur le podium - LyonMag.com

Tour de France : Matteo Trentin remporte la 14e étape à Lyon

Matteo Trentin sur le podium - LyonMag.com

Lyon accueille ce samedi la 14e étape du Tour de France. Les 181 coureurs s’élanceront à 12h30 de Saint-Pourçain-sur-Sioule dans l’Allier pour 191 kilomètres. Arrivée prévue devant les lions du stade de Gerland aux alentours de 17h. Plus de 300 000 personnes sont attendues sur les 18 kilomètres du parcours dans Lyon intramuros.

Les anti-mariage pour tous - LyonMag.comLes anti-mariage pour tous - LyonMag.com
18h : C'est ainsi que cette 14e étape du Tour de France s'achève. Le public était en tout cas très nombreux à se déplacer pour apercevoir les cyclistes. A noter que sur le quai Claude Bernard, des anti-mariage pour tous ont tenté de se faire entendre avec des drapeaux et des banderoles. Ils ont finalement été sifflés par le public présent sur place.

17h34 :
Les véhicules, bus et voitures des équipes, sont en train de quitter le quartier de Gerland afin de se diriger vers les hôtels. Demain place à la quinzième étape au départ de Givors avec une arrivée prévue au Mont Ventoux.

17h31 :
"C'était magnifique", déclare Gérard Collomb interrogé par Gérard Holtz.

17h08 :
Matteo Trentin est récompensée de sa victoire. Chris Froome conserve le maillot jaune.

17h06 :
Le podium se prépare ; on peut d'ailleurs y voir le maire de la ville Gérard Collomb ainsi que ses adjoints Jean-Louis Touraine, Thierry Braillard et Anne Brugnera ainsi que Guy Barral du Grand Lyon.

17h03 :
La voiture balai vient de passer à l'entrée de Lyon. Les organisateurs commencent déjà à démonter le matériel.

16h53 :
L'Italien Matteo Trentin remporte à Lyon la 14e étape de ce Tour de France 2013.

Les spectateurs attendent le passage de la caravane dans l'avenue Jean-Jaurès - LyonMag.comLes spectateurs attendent le passage de la caravane dans l'avenue Jean-Jaurès - LyonMag.com
16h47 : Plus que cinq kilomètres avant l'arrivée des premiers coureurs qui sont pour l'instant sur les quais du Rhône.

16h43 :
A huit kilomètres de l'arrivée à Gerland, un Français est en tête. Il s'agit de Julien Simon.

16h31 :
Les premiers cyclistes entament la montée de la Duchère. Il reste 16 kilomètres avant l'arrivée à Gerland.

16h29 :
Des centaines de journalistes du monde entier suivent l'arrivée sur grand écran dans la salle de presse située dans le Palais des Sports.

16h15 :
Les cyclistes débutent la montée de la côte de Lozanne. D'ici une demi-heure, ils entreront dans Lyon.

16h05 :
Si certains se précipitent pour ramasser les objets publicitaires, d'autres sont tranquillement installés derrière leur télévision. L'année dernière, 3,5 milliards de personnes du monde entier avaient suivi le Tour de France sur le petit écran.

15h56 :
Beaucoup de monde dans l'avenue Jean-Jaurès pour tenter de récolter le maximum d'objets publicitaires venant de la caravane du Tour. Les cyclistes n'arrivent eux que dans une heure.

15h42 :
600. C'est le nombre de personnes qui composent cette année la caravane du Tour de France.

15h36 :
La caravane fait son entrée dans l'avenue Jean-Jaurès pour le plus grand bonheur des spectateurs.

15h29 :
Sur l'avenue Jean-Jaurès les spectateurs de plus en plus nombreux attendent avec impatience le passage de la caravane.

15h09 :
Les premiers produits publicitaires de la caravane du Tour commencent à être distribués à Lyon.

14h52 :
La caravane du Tour ne devrait pas tarder à faire son entrée dans le département du Rhône. Elle fera son apparition dans Lyon vers 15h10. Les premiers cyclistes sont attendus vers 17h05.

13h44 :
Les cyclistes ont déjà parcouru plus de cinquante kilomètres. Il faut savoir que sur l'ensemble du Tour de France 2013 les coureurs auront au final 3 404 kilomètres dans les jambes.

Les spectateurs déjà présents vers la ligne d'arrivée à Gerland - LyonMag.comLes spectateurs déjà présents vers la ligne d'arrivée à Gerland - LyonMag.com
13h09 : Le favori de l’étape est le slovaque Peter Sagan, porteur du maillot vert. Les chances lyonnaises reposent sur le sprinter de poche Samuel Dumoulin. En 2011, le Vaudais avait terminé à la deuxième place d’une étape du Dauphiné qui s’achevait sur le plateau de la Croix-Rousse.

12h40 : 
Les 181 coureurs encore présents dans le peloton s’élancent de Saint-Pourçain-sur-Sioule dans l’Allier pour 191 kilomètres, direction Lyon qui n’a plus accueilli le Tour depuis 2003. Cette année là, c’est l’italien Alessandro Petacchi qui l’avait emporté à Gerland.

11h42 :
Sur les 100 derniers mètres de la course, les meilleures places sont déjà prises. Les spectateurs les plus motivés sont déjà bien installés vers l'arrivée située au stade de Gerland.

11h :
Les organisateurs se pressent depuis tôt ce matin pour installer les équipements nécessaires au passage des coureurs. Les barrières sont notamment installées sur les deux kilomètres de l'avenue Jean-Jaurès tout comme la flamme rouge indiquant le dernier kilomètre à parcourir pour les cyclistes. A noter également la présence de nombreux policiers chargés de veiller à la sécurité de l'évènement.

Des centaines de journalistes ont suivi le Tour à Lyon - LyonMag.comDes centaines de journalistes ont suivi le Tour à Lyon - LyonMag.com
10h39 : La célèbre caravane du Tour s’élance de Saint-Pourçain-sur-Sioule. Véritable institution depuis 1930, elle est composée cette année de 180 véhicules. Son cortège s’étend sur 12 kilomètres et 14,5 millions d’objets publicitaires seront distribués sur les trois semaines de course.
Elle précède de deux heures les coureurs et fera son entrée à Lyon à 15h.

10h21 :
Les coureurs devraient faire leur entrée à Lyon peu après 16h40 par la côte de la Duchère (9e). Ils descendront  à Vaise, monteront ensuite par les Esses sur le plateau de la Croix-Rousse. Ils basculeront vers le Rhône par la montée de la Boucle. Puis gagneront les quais par le pont Churchill à l’angle du Parc de la Tête d’Or. Ils longeront le Rhône jusqu’à l’avenue Leclerc où ils rejoindront les deux derniers kilomètres de l’avenue Jean-Jaurès via les rues Nadaud et Lortet.

10h :
Après plusieurs étape de plat, cette 14e étape offre un profil vallonné avec les 90 derniers kilomètres dans le Rhône hérissé d’une succession de côtes (côte de Thizy-les-Bourgs, le col du Pilon, la côte de Lozanne, la montée de la Duchère, les Esses de la Croix-Rousse).



Tags : tour de france | Lyon | arrivée |

Commentaires 4

Déposé le 14/07/2013 à 08h58  
Par libertad25 Citer

a@yopmail.com a écrit le 13/07/2013 à 23h56

Que les anti-mariages pour tous nous donnent des arguments (sérieux, non homo-phobes et non hors-sujets). Il suffit de donner une fois des arguments sérieux. Manifester plusieurs fois est stérile.

Pour entre autre éviter ça:
http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Adopte-et-viole-six-annees-en-enfer-521367

Déposé le 13/07/2013 à 23h56  
Par a@yopmail.com Citer

Que les anti-mariages pour tous nous donnent des arguments (sérieux, non homo-phobes et non hors-sujets). Il suffit de donner une fois des arguments sérieux. Manifester plusieurs fois est stérile.

Déposé le 13/07/2013 à 18h38  
Par La Manif Pour Tous acclame les coureurs! Citer

Aucun sifflet au contraire à Tassin!

On a les images!
http://larealiteenface.overblog.com/

Beaucoup de monde, tous mobilisés!

Personne n'a protester, même pas la Gendarmerie!

Déposé le 13/07/2013 à 18h30  
Par sophie-lyon Citer

Les anti mariage sifflés par le public !!! trop bien ! j'étais certaine que ça allait gonfler les spectateurs .... ça leur apprendra à tenter de faire croire qu'ils représentent la majorité des Français.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.