Tour de France : l'Italien Matteo Trentin s'impose au sprint à Lyon

Tour de France : l'Italien Matteo Trentin s'impose au sprint à Lyon
Matteo Trentin - Photo LyonMag.com

Après 191 kilomètres de course, les cyclistes encore présents sur la Grande Boucle sont arrivés au stade de Gerland samedi vers 17h.

Auparavant, les coureurs étaient passés par Cours -la-Ville, Thizy-les-Bourgs, Amplepuis, Lozanne, La Tour-de-Savigny, Charbonnières-les-Bains, Tassin-la-Demi-Lune et enfin Lyon.
Là, les coureurs ont franchi la côte de la Duchère puis celle de la Croix-Rousse avant de passer sur les quais pour une arrivée dans le 7e arrondissement. Jusqu'au bout, les spectateurs ont espéré que le Français Julien Simon remporte l'étape mais à un kilomètre de la fin, il a été rattrapé par plusieurs coureurs dont l'Italien Matteo Trentin qui a fini par s'imposer au sprint au stade de Gerland.

Lors de la remise des prix et des maillots, étaient présent sur le podium le maire de la ville Gérard Collomb ainsi que ses adjoints Jean-Louis Touraine, Thierry Braillard et Anne Brugnera et Guy Barral du Grand Lyon. "C'était magnifique", a d'ailleurs déclaré Gérard Collomb interrogé par Gérard Holtz à la fin de la course.
Dimanche, le départ de la quinzième étape du Tour de France se fera à Givors pour une arrivé au Mont Ventoux avec au bout une longue étape de 242 kilomètres.

Revivez la quatorzième étape du Tour de France ici

Le diaporama de LyonMag à retrouver ici

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.