Municipales à Lyon : Gérard Collomb "ne pense pas être en difficulté"

Municipales à Lyon : Gérard Collomb "ne pense pas être en difficulté"
Gérard Collomb - LyonMag.com

Le sénateur-maire de Lyon a accordé jeudi une longue interview au jdd.fr.

A quelques mois du scrutin où il se présente pour un troisième mandat, il semble très serein quant à une éventuelle réélection. "Je ne pense pas être difficulté", estime-t-il. Sa carte maîtresse : son bilan. "Depuis dix ans que je suis à la tête de la ville, Lyon a beaucoup progressé, tant d’un point de vue économique, urbanistique, qu’environnemental. Les gens sont plutôt contents de ce qui se passe et je suis confiant quant à leur désir".

Les sondages le donnent gagnant en mars prochain, mais Michel Havard, le candidat de l’UMP, le suit de près. Même pas peur selon le sénateur-maire de Lyon. "Je ne pense pas que Michel Havard ait une quelconque crédibilité pour les Lyonnais. Il n’aurait pas perdu son fauteuil à l’Assemblée en juin 2012 sinon".

Dans l’autre côté, les Verts et Nathalie Perrin-Gilbert pourraient présenter une liste indépendante, à l’inverse de 2008 où l’union avait été faite dès le premier tour. Une éventualité qui n’effraie pas non plus Gérard Collomb. Selon lui, la maire du 1er arrondissement "n’est suivie par personne dans son équipe municipale. Elle a vu pendant les dernières législatives qu’en faire qu’à sa tête, c’est bien mais beaucoup plus compliqué qu’elle ne le pensait". Elle était en effet colistière de Philippe Meirieu, candidat investit par le PS, battu par Thierry Braillard, soutenu par Gérard Collomb.
Elle lui reproche d’avoir créé une "ville-vitrine", ce qu’il nie. "Tous les quartiers se sont transformés. Il n’y a pas un quartier où les habitants ne voient pas les améliorations que nous avons permises, y compris dans l’arrondissement de Nathalie Perrin-Gilbert où je vais par exemple inaugurer le nouveau tunnel de la Croix-Rousse".

Une confiance sans faille donc, même l’impopularité du gouvernement socialiste ne l’inquiète pas plus que ça. Le vote sanction, il n’y croit pas. "Je suis inquiet pour certaines villes, mais je ne me fais pas de souci pour Paris ou Lyon. Je rencontre beaucoup de Lyonnais et ils ont besoin de quelqu’un qui rassure au niveau local, d’une personne capable d’aller de l’avant et d’assurer de l’emploi et la venue d’entreprise, comme je l’ai fait durant ces deux mandats", conclut-il.

X
60-110 sur 64 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
anticonstitutionnellement le 23/08/2013 à 21:29

non seulement votre confrérie a des lacunes, mais en plus elle a gangrené la place, et la démocratie en est affectée

Que voulez vous ? quand chaque individu, honnête ou pas, se trouve coopté par ses "frères" .... et que l'exécutif local est aux ordres ....
comment le citoyen peut il s'y retrouver ?

la franc-maçonnerie, pratiquée à la sauce lyonnaise, est un fléau pour le vivre ensemble - et quand les "frères" se rapprochent confraternellement du monde capitaliste, il en perd son âme tout en favorisant les corrupteurs et on en arrive aux excès que nous avons à connaitre aujourd'hui, et qui se traduisent par la mise à la charge des contribuables des dépenses incombant partout ailleurs à celui qui en profite (suivez mon regard du coté de Décines)

Signaler Répondre

avatar
voireuil le 23/08/2013 à 18:22

Et bien, nous verrons au mois de mars!

Signaler Répondre

avatar
Quel Ego le 23/08/2013 à 18:16

Mon dieu que ce personne est imbu de sa personne.
Il est Narcissiste, Égocentrique, menteur, et incapable.
Il ne pense qu'à ses amis, à son confort, et son image.
Pas un seul instant, ce Monsieur se met à la place des lyonnais qui l’interpelle lors de ses petits déplacements.

On verra lors des municipales en 2014, mais franchement j'espère de tout cœur qu'il se prendra une VESTE...

Affaire à suivre .....

Signaler Répondre

avatar
mauricecg le 23/08/2013 à 16:17

Pas de chance monsieur le maire la population s'est rendue compte que la franc maçonnerie avait pas mal de lacunes....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.