Municipales à Lyon : Gérard Collomb "ne pense pas être en difficulté"

Municipales à Lyon : Gérard Collomb "ne pense pas être en difficulté"
Gérard Collomb - LyonMag.com

Le sénateur-maire de Lyon a accordé jeudi une longue interview au jdd.fr.

A quelques mois du scrutin où il se présente pour un troisième mandat, il semble très serein quant à une éventuelle réélection. "Je ne pense pas être difficulté", estime-t-il. Sa carte maîtresse : son bilan. "Depuis dix ans que je suis à la tête de la ville, Lyon a beaucoup progressé, tant d’un point de vue économique, urbanistique, qu’environnemental. Les gens sont plutôt contents de ce qui se passe et je suis confiant quant à leur désir".

Les sondages le donnent gagnant en mars prochain, mais Michel Havard, le candidat de l’UMP, le suit de près. Même pas peur selon le sénateur-maire de Lyon. "Je ne pense pas que Michel Havard ait une quelconque crédibilité pour les Lyonnais. Il n’aurait pas perdu son fauteuil à l’Assemblée en juin 2012 sinon".

Dans l’autre côté, les Verts et Nathalie Perrin-Gilbert pourraient présenter une liste indépendante, à l’inverse de 2008 où l’union avait été faite dès le premier tour. Une éventualité qui n’effraie pas non plus Gérard Collomb. Selon lui, la maire du 1er arrondissement "n’est suivie par personne dans son équipe municipale. Elle a vu pendant les dernières législatives qu’en faire qu’à sa tête, c’est bien mais beaucoup plus compliqué qu’elle ne le pensait". Elle était en effet colistière de Philippe Meirieu, candidat investit par le PS, battu par Thierry Braillard, soutenu par Gérard Collomb.
Elle lui reproche d’avoir créé une "ville-vitrine", ce qu’il nie. "Tous les quartiers se sont transformés. Il n’y a pas un quartier où les habitants ne voient pas les améliorations que nous avons permises, y compris dans l’arrondissement de Nathalie Perrin-Gilbert où je vais par exemple inaugurer le nouveau tunnel de la Croix-Rousse".

Une confiance sans faille donc, même l’impopularité du gouvernement socialiste ne l’inquiète pas plus que ça. Le vote sanction, il n’y croit pas. "Je suis inquiet pour certaines villes, mais je ne me fais pas de souci pour Paris ou Lyon. Je rencontre beaucoup de Lyonnais et ils ont besoin de quelqu’un qui rassure au niveau local, d’une personne capable d’aller de l’avant et d’assurer de l’emploi et la venue d’entreprise, comme je l’ai fait durant ces deux mandats", conclut-il.

X
0-50 sur 64 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
KOLLON le 15/09/2013 à 22:13
DER a écrit le 11/09/2013 à 21h04

Quand on a que ça à dire, c'est que Collomb sent la sortie approchée...

c'est perdu pour Collomb .Ca se sent.C'est la fin de règne.

Signaler Répondre

avatar
DER le 11/09/2013 à 21:04
anticollomb a écrit le 11/09/2013 à 19h39

tant mieux : qu'il y croit fort..... son électorat ainsi se démobilisera et ira à la pêche......

Quand on a que ça à dire, c'est que Collomb sent la sortie approchée...

Signaler Répondre

avatar
anticollomb le 11/09/2013 à 19:39

tant mieux : qu'il y croit fort..... son électorat ainsi se démobilisera et ira à la pêche......

Signaler Répondre

avatar
blutch le 02/09/2013 à 22:16
Unlyonnais a écrit le 30/08/2013 à 09h41

Alors vous monsieur/madame l'urbaniste, vous valider ce que Collomb a fait sur Confluence en coupant le sommet du tronc de l'arbre (métro A) pour essayer de planter une arbre par dessus (tram T1).

Vous ne savez pas que la pousse ne pourra jamais prendre, un pépiniériste vous le dirait, il fallait laisser cet arbre finir sa pouce, pauvre de vous !

Quand t'a la ligne D oui monsieur/madame, elle peut traverser des siècles, et amener la vie là où elle passe tout le contraire de la Confluence pas encore terminer en terme de construction d'habitation et de bureau où les bouchons sont déjà money courante avec ce chemin de traverse qu'est le cours Charlemagne !

Comme votre pote Gérard Collomb n'a pas de vision sur le long terme, il n'avait qu'à pas lancer ce mini tram de misère sur Confluence afin de ne pas emmerder ces successeurs.

Ne nous dites pas qu'en tant qu'architecte/urbanisme vous avez voter Collomb comme un(e) idiot(e) durant ces douze ans ?

@lyonnais :
Pouvez-vous envisagez que l’on puisse avoir un avis contraire au votre sans être forcément un « mouton » de Collomb ? Je m’amuse de vos commentaires qui sont tellement manichéens, en critiquant systématiquement la politique et les aménagements mis en place sous Gérard Collomb, qu’ils vous discréditent complètement. Vous commentez tellement d’articles sur les différents organes de presse locaux, que j’en ai conclu que vous étiez soit un chargé de com de l’UMP, soit un retraité avec une dent sacrément dure contre Gérard Collomb. Contrairement à vous, j’essaie de porter un regard objectif sur son action. A mon sens il a une politique économique intéressante (politique des pôles de compétitivité : biopole de Gerland, Vaise, Carré de Soie, Vallée de la Chimie ; communication : Only Lyon…) et qui donne des résultats (toutes les enquêtes vont dans ce sens). En revanche, je suis très critique sur la multiplication des centres commerciaux, ou sur le modèle de développement de la Part Dieu (des tours avec des loyers inadaptés au marché lyonnais, une qualité urbanistique médiocre, une absence criante de verdure et de loisirs autre que le centre commercial : équipements sportifs, terrasses de cafés,…). De même, l’implantation du OL Land à Décines, d’un point de vue urbanistique, est un non sens. Sinon j’apprécie son dynamisme et sa capacité à innover et bouger les lignes (projet de métropole). Concernant sa politique de transports en commun je pense que c’est une vraie réussite (explosion du réseau de tram, gare Jean Macé, desserte de l’aéroport, refonte du système bus, idée du tunnel bus/vélo pour le tunnel Croix Rousse…), même si sur le vélo il y a encore beaucoup à faire. Contrairement aux villes qui focalisent leurs investissements exclusivement sur leur centre ville, beaucoup d’efforts ont été fait sur les arrondissements et les villes périphériques (notamment de l’Est). Parce que le budget du Sytral n’est pas infini. C’est gentil de dire que le Métro c’est bien. Tout le monde est d’accord pour dire que c’est le TC le plus structurant et le plus performant. Sauf, qu’en moyenne, un km de métro c’est 90 à 100M d’€ du km, quand on est autour de 20 à 25 M d’€ du km pour un tramway. Ca peut encore s’envoler avec la présence d’ouvrages d’art : 220 M d’€ HT pour 1,7km et une seule station pour le prolongement à Oullins. Alors, oui bien sûr, on peut comme vous le faîtes préconiser des km et des km de Métro, mais on peut essayer aussi de mettre des chiffres en face et voir qu’avec un Sytral qui a une dette de plus d’1 milliard d’€ et un versement transport au maxi, il faut peut être accepter de revoir quelques ambitions à la baisse…Ce n’est pas un hasard si aussi peu de villes en Europe portent actuellement des projets nouveaux de Métro, alors que les lignes de tram se diffusent à grande vitesse, y compris à Paris (avec des densités de population très importante).
Sur la question de Perrache, comme tout le monde j’aimerai que le métro aille jusqu’à la Confluence. Après je n’ai pas suffisamment d’informations techniques sur la faisabilité de cette traversée et/ou sur son coût. Ce que je sais en revanche, c’est que Collomb n’est pas le 1er à se casser les dents sur le centre d’échanges de Perrache, alors que tout le monde fait le même diagnostic depuis des lustres quant à la nécessité de faire tomber cette barrière. C’est bien que la solution ne doit pas être si simple… (et pour votre info, je suis un homme)

Signaler Répondre

avatar
confraternellement le 31/08/2013 à 23:15
kolombe a écrit le 31/08/2013 à 21h02

C'est Michel Havard qui va l'exploser.Collomb a bien été battu face à Isaac-Sibille
Collomb est trop vieux, à coté d'Havard , il va se ringardiser

complètement d'accord

et il resssemble à KRAZUKY à part qu'il se prend pour DIEU le père, sauveur de LYON

alors qu'il n'est qu'un frère qui n'existe que par la cooptation des franc-maçon

je sais la vérité dérange

Signaler Répondre

avatar
kolombe le 31/08/2013 à 21:02

C'est Michel Havard qui va l'exploser.Collomb a bien été battu face à Isaac-Sibille
Collomb est trop vieux, à coté d'Havard , il va se ringardiser

Signaler Répondre

avatar
GRATOUILLE le 31/08/2013 à 17:37

bon on ne vote pas alors, c'est pas nécessaire !

ça fait un peu auto-suffisant, non ?

Signaler Répondre

avatar
Démocrate le 30/08/2013 à 10:05

Collomb ne fait pas que des conneries, comme tout dictateur.Napoléon a fait le code civil, mais combien de morts à son actif?, Avec une France plus petite à son départ qu'à son arrivée ! Collomb fait de belles choses pour Lyon, il débarrasse Gerland de l'OL, et des nuisances correspondantes. Gerland va enfin pouvoir se développer . Votez donc pour Collomb, le Pb à Décines c'est que nous risquons encore de subir le diktat d'un type que nous n'avons pas élu. Faisons donc aussi voter les habitants de l'Est lyonnais pour désigner le président de l'EPCI, là ce serait un progrès démocratique. En attendant virez Collomb!

Signaler Répondre

avatar
Unlyonnais le 30/08/2013 à 09:41
blutch a écrit le 29/08/2013 à 23h45

@lyonnais: "Tout le contraire de votre boss qui en absence de vision logique à long terme (+ de 100 ans) nous plombe des pans entier de notre ville Lyon comme Confluence..."

Celle là m'a fait beaucoup rire. Je suis urbaniste de métier, et je n'aurai certainement pas prétention à voir aussi loin. Oui on réfléchit à la ville de demain. Mais l'exercice des SCOT, à horizon de 2030-2040 est déjà suffisamment coriace, pour se prémunir des aménagements du siècle prochain. Anticiper les modes de vie ou la mobilité à cette échéance, est une simple hérésie. Il faut se résoudre à un peu plus de modestie. Parce que lorsque Pradel a créé l'échangeur de Perrache il était aussi convaincu qu'il le faisait pour faire de lyon une ville moderne... Il y a 20 ans, internet était embryonnaire, il y a 40 ans le pétrole coulait encore à flot, il y a 50 ans on se disait que les cités HLM s'était une idée merveilleuse, et il y a 100 ans, la 1ère guerre mondiale allait commencer...

Alors vous monsieur/madame l'urbaniste, vous valider ce que Collomb a fait sur Confluence en coupant le sommet du tronc de l'arbre (métro A) pour essayer de planter une arbre par dessus (tram T1).

Vous ne savez pas que la pousse ne pourra jamais prendre, un pépiniériste vous le dirait, il fallait laisser cet arbre finir sa pouce, pauvre de vous !

Quand t'a la ligne D oui monsieur/madame, elle peut traverser des siècles, et amener la vie là où elle passe tout le contraire de la Confluence pas encore terminer en terme de construction d'habitation et de bureau où les bouchons sont déjà money courante avec ce chemin de traverse qu'est le cours Charlemagne !

Comme votre pote Gérard Collomb n'a pas de vision sur le long terme, il n'avait qu'à pas lancer ce mini tram de misère sur Confluence afin de ne pas emmerder ces successeurs.

Ne nous dites pas qu'en tant qu'architecte/urbanisme vous avez voter Collomb comme un(e) idiot(e) durant ces douze ans ?

Signaler Répondre

avatar
blutch le 29/08/2013 à 23:45

@lyonnais: "Tout le contraire de votre boss qui en absence de vision logique à long terme (+ de 100 ans) nous plombe des pans entier de notre ville Lyon comme Confluence..."

Celle là m'a fait beaucoup rire. Je suis urbaniste de métier, et je n'aurai certainement pas prétention à voir aussi loin. Oui on réfléchit à la ville de demain. Mais l'exercice des SCOT, à horizon de 2030-2040 est déjà suffisamment coriace, pour se prémunir des aménagements du siècle prochain. Anticiper les modes de vie ou la mobilité à cette échéance, est une simple hérésie. Il faut se résoudre à un peu plus de modestie. Parce que lorsque Pradel a créé l'échangeur de Perrache il était aussi convaincu qu'il le faisait pour faire de lyon une ville moderne... Il y a 20 ans, internet était embryonnaire, il y a 40 ans le pétrole coulait encore à flot, il y a 50 ans on se disait que les cités HLM s'était une idée merveilleuse, et il y a 100 ans, la 1ère guerre mondiale allait commencer...

Signaler Répondre

avatar
yea yea yea yea le 27/08/2013 à 13:32
Unlyonnais a écrit le 27/08/2013 à 12h32

vous n'êtes pas à la page, c'est le T7 qui irait sur GB et bloquerait le seul axe entre la Mulatière et La Doua !

Ca provoquera bouchon sur bouchon !

Unlyonnais, expert en urbanisme, circulation urbaine, transports en commun, aménagements territoriaux, hub et plateforme de transport nationale.
Délit d'argumentation bidon, de fausses vérités et récidive d'idioties.

Signaler Répondre

avatar
pareil au même le 27/08/2013 à 13:24

le TOUJOURS DES MOTS est dans la même charrette que le JEANCLAUDE

du mimétisme parfait !
dans tous les domaines

Signaler Répondre

avatar
Unlyonnais le 27/08/2013 à 12:32
toujoursdesmots a écrit le 27/08/2013 à 12h17

Unlyonnais remontez à Jules Cesar tant que vous y êtes.
Il doit surement y être pour quelquechose !
C'est si dur pour vous de reconnaître que le bilan de Collomb est majoritairement positif?

"Ils sont en effet 60 % à la considérer comme la ville entreprenante de demain capable de challenger avec Paris, contre 49 % en 2011 soit une progression de 11 points en un an.
Lyon distance à présent franchement des métropoles comme Aix-Marseille, Toulouse ou Lille, respectivement citées à hauteur de 24, 22 et 13%. « LYON EST A CONTRE-COURANT DE LA CRISE QUE CONNAIT LA FRANCE et nombre de territoires."
http://blog.lefigaro.fr/legales/2013/08/lyon-attire-les-investisseurs-etrangers.html

Peut-on dire les choses plus clairement ?
On peut être d'un autre parti mais on peut aussi reconnaître le travail de l'opposition lorsqu'il est bon.
Encore faut-il ne pas être sectariste.

Le grand Lyon a gagné 150 000 habitants en 15 ans soit une ville comme Clermont ferrand/Dijon.
Ce n'est pas des prévisions farfelues c'est un constat.
En 1999 Grand Lyon 1,95 millions d'habitants En 2014 1,4 millions.
Dites nous que 2 nouveaux CC ne se justifiaient pas ?

Le carré de soie 95 millions de CA en 2011 au lieu des 100 prévu.
Dans un contexte de crise ou pas mal de CC ont vu leur chiffre d'affaire de 10% à 20% depuis 2008.
Dans un contexte ou aucun des logements n'avait encore été livré
Je trouve que c'est un assez bon résultat.
Pour la superette alimentaire il y a un carrefour au Sept Chemins à moins de 3km.

Vous jugez des ZAC qui ne sont pas encore achevées.
Je dirais la même chose pour la confluence
Vous vous inquiétez pour le CC à la confluence, d'ici février 2014, Gerland ne sera plus qu'à 5 minutes en tramway sans compter les livraisons d'années en années de nouveaux logements.

Si Collomb est réelu T1 sera prolongé jusqu'à grange blanche par le quartier du Gran Trou/Moulin à vent et la rue chamelle lacour (embryon ligne A7) et une nouvelle ligne sera normalement crée.
Personnellement je vois ça comme ça
T1 IUT Feyssine - Perrache
T6 ou T7 Perrache - Grange blanche par Confluence et Grand Trou
Avec en plus T2 qui aura son terminus aux archives et la ligne A qui bénéficiera normalement d'une nouvelle sortie aux archives.
Cela devrait résoudre pas mal de problèmes.

2 lignes de métro à 5 minutes + 3 lignes de tramway dans un futur prochain, je trouve qu'il y a pire comme enclavement.

La nouvelle traversée de la gare Perrache par l'atelier Ruelle va réparer pour partie l'erreur historique de Pradel.
Il n'appartient qu'à vous de voir le verre à moitié vide.

vous n'êtes pas à la page, c'est le T7 qui irait sur GB et bloquerait le seul axe entre la Mulatière et La Doua !

Ca provoquera bouchon sur bouchon !

Signaler Répondre

avatar
Unlyonnais le 27/08/2013 à 12:27
toujoursdesmots a écrit le 27/08/2013 à 12h17

Unlyonnais remontez à Jules Cesar tant que vous y êtes.
Il doit surement y être pour quelquechose !
C'est si dur pour vous de reconnaître que le bilan de Collomb est majoritairement positif?

"Ils sont en effet 60 % à la considérer comme la ville entreprenante de demain capable de challenger avec Paris, contre 49 % en 2011 soit une progression de 11 points en un an.
Lyon distance à présent franchement des métropoles comme Aix-Marseille, Toulouse ou Lille, respectivement citées à hauteur de 24, 22 et 13%. « LYON EST A CONTRE-COURANT DE LA CRISE QUE CONNAIT LA FRANCE et nombre de territoires."
http://blog.lefigaro.fr/legales/2013/08/lyon-attire-les-investisseurs-etrangers.html

Peut-on dire les choses plus clairement ?
On peut être d'un autre parti mais on peut aussi reconnaître le travail de l'opposition lorsqu'il est bon.
Encore faut-il ne pas être sectariste.

Le grand Lyon a gagné 150 000 habitants en 15 ans soit une ville comme Clermont ferrand/Dijon.
Ce n'est pas des prévisions farfelues c'est un constat.
En 1999 Grand Lyon 1,95 millions d'habitants En 2014 1,4 millions.
Dites nous que 2 nouveaux CC ne se justifiaient pas ?

Le carré de soie 95 millions de CA en 2011 au lieu des 100 prévu.
Dans un contexte de crise ou pas mal de CC ont vu leur chiffre d'affaire de 10% à 20% depuis 2008.
Dans un contexte ou aucun des logements n'avait encore été livré
Je trouve que c'est un assez bon résultat.
Pour la superette alimentaire il y a un carrefour au Sept Chemins à moins de 3km.

Vous jugez des ZAC qui ne sont pas encore achevées.
Je dirais la même chose pour la confluence
Vous vous inquiétez pour le CC à la confluence, d'ici février 2014, Gerland ne sera plus qu'à 5 minutes en tramway sans compter les livraisons d'années en années de nouveaux logements.

Si Collomb est réelu T1 sera prolongé jusqu'à grange blanche par le quartier du Gran Trou/Moulin à vent et la rue chamelle lacour (embryon ligne A7) et une nouvelle ligne sera normalement crée.
Personnellement je vois ça comme ça
T1 IUT Feyssine - Perrache
T6 ou T7 Perrache - Grange blanche par Confluence et Grand Trou
Avec en plus T2 qui aura son terminus aux archives et la ligne A qui bénéficiera normalement d'une nouvelle sortie aux archives.
Cela devrait résoudre pas mal de problèmes.

2 lignes de métro à 5 minutes + 3 lignes de tramway dans un futur prochain, je trouve qu'il y a pire comme enclavement.

La nouvelle traversée de la gare Perrache par l'atelier Ruelle va réparer pour partie l'erreur historique de Pradel.
Il n'appartient qu'à vous de voir le verre à moitié vide.

Vous avez vu le bordel à l'entrée est du Tunnel sous la CR coté place Chazette ?
Bonjours les accrochages et donc les bouchons, chose dans laquelle votre chef excelle !

Signaler Répondre

avatar
toujoursdesmots le 27/08/2013 à 12:17

Unlyonnais remontez à Jules Cesar tant que vous y êtes.
Il doit surement y être pour quelquechose !
C'est si dur pour vous de reconnaître que le bilan de Collomb est majoritairement positif?

"Ils sont en effet 60 % à la considérer comme la ville entreprenante de demain capable de challenger avec Paris, contre 49 % en 2011 soit une progression de 11 points en un an.
Lyon distance à présent franchement des métropoles comme Aix-Marseille, Toulouse ou Lille, respectivement citées à hauteur de 24, 22 et 13%. « LYON EST A CONTRE-COURANT DE LA CRISE QUE CONNAIT LA FRANCE et nombre de territoires."
http://blog.lefigaro.fr/legales/2013/08/lyon-attire-les-investisseurs-etrangers.html

Peut-on dire les choses plus clairement ?
On peut être d'un autre parti mais on peut aussi reconnaître le travail de l'opposition lorsqu'il est bon.
Encore faut-il ne pas être sectariste.

Le grand Lyon a gagné 150 000 habitants en 15 ans soit une ville comme Clermont ferrand/Dijon.
Ce n'est pas des prévisions farfelues c'est un constat.
En 1999 Grand Lyon 1,95 millions d'habitants En 2014 1,4 millions.
Dites nous que 2 nouveaux CC ne se justifiaient pas ?

Le carré de soie 95 millions de CA en 2011 au lieu des 100 prévu.
Dans un contexte de crise ou pas mal de CC ont vu leur chiffre d'affaire de 10% à 20% depuis 2008.
Dans un contexte ou aucun des logements n'avait encore été livré
Je trouve que c'est un assez bon résultat.
Pour la superette alimentaire il y a un carrefour au Sept Chemins à moins de 3km.

Vous jugez des ZAC qui ne sont pas encore achevées.
Je dirais la même chose pour la confluence
Vous vous inquiétez pour le CC à la confluence, d'ici février 2014, Gerland ne sera plus qu'à 5 minutes en tramway sans compter les livraisons d'années en années de nouveaux logements.

Si Collomb est réelu T1 sera prolongé jusqu'à grange blanche par le quartier du Gran Trou/Moulin à vent et la rue chamelle lacour (embryon ligne A7) et une nouvelle ligne sera normalement crée.
Personnellement je vois ça comme ça
T1 IUT Feyssine - Perrache
T6 ou T7 Perrache - Grange blanche par Confluence et Grand Trou
Avec en plus T2 qui aura son terminus aux archives et la ligne A qui bénéficiera normalement d'une nouvelle sortie aux archives.
Cela devrait résoudre pas mal de problèmes.

2 lignes de métro à 5 minutes + 3 lignes de tramway dans un futur prochain, je trouve qu'il y a pire comme enclavement.

La nouvelle traversée de la gare Perrache par l'atelier Ruelle va réparer pour partie l'erreur historique de Pradel.
Il n'appartient qu'à vous de voir le verre à moitié vide.

Signaler Répondre

avatar
oui oui oui le 27/08/2013 à 10:57
des mots qui osent le dire a écrit le 26/08/2013 à 13h05

c'est une parole de coquelet en pâte à modeler qui n'a cesse de cirer les pattes et la crête du baronnet pour avoir ses faveurs (ah bon ? chochotte !)

ça doit être difficile d'être vous tous les jours, je vous plains sincèrement... votre verbe n'a d'égale que votre puérilité profonde, désolé pour vous, ah quoi que non en fait, restez dans votre misère intellectuelle.

Signaler Répondre

avatar
oui oui oui le 27/08/2013 à 10:53
des mots qui osent le dire a écrit le 26/08/2013 à 13h02

oulalala ça a fait mouche !

il n'y a que la vérité qui blesse
et le "Maurice" semble bien affecté par les propos si clairvoyants de ceux qui osent poster ici dans le sens qui n'est pas souhaité par les baronnets et consorts qui profitent de tous les systèmes qu'ils se mettent eux mêmes à disposition

Heureusement qu'il existe une presse qui n'est aféodée à ces gens là et qu permettent la libre expression dans cette agglomération où le chef va chercher son inspiration auprès des dictateurs notoires (Ben ali, avant qu'il soit déchu, etc..)

et ces gens là osent parler de démocratie, nous faisant croire qu'ils seraient socialistes (idem l'URSS)

Voulez-vous que l'on parle des relations de M.Sarkozy par exemple ? Ne parlons de celles des frontistes, ils n'en ont pas ou alors elles sont bien trop obscures... (la Grèce dorée vous savez... :))

Quand à la presse corrompus tout ça tout ça... vous préférez sûrement les articles au combien objectifs du Figaro et leurs contributeurs internet, qui représentent tellement bien l'échantillon nauséabonde de Lyonmag.

Signaler Répondre

avatar
pas une référence le 27/08/2013 à 09:35
des mots pour le dire a écrit le 27/08/2013 à 08h30

Les combines du gouvernement pour garder le Sénat

Comment verrouiller la majorité au Sénat en septembre 2014 si la gauche ramasse une veste aux élections municipales de mars ?

Les combines du gouvernement pour garder le SénatLe virage sur l’aile pris le mois dernier par Matignon à l’occasion de la réforme des zones de revitalisation rurale a montré à quel point les 6 sièges d’avance de la gauche au Palais du Luxembourg hantent les nuits des stratèges de l’ Elysée et de Matignon. 2 lois, adoptées discrètement par le Parlement pendant la canicule, devraient permettre de grappiller quelques sièges.

La 1ère, votée le 23 juillet, modifie radicalement le mode de scrutin. Lequel passera à la proportionnelle dans les 57 plus gros départements ( contre 30 actuellement), qui désignent chacun 3 sénateurs. Lors du vote de 2008 au scrutin majoritaire, la droite avait raflé la totalité des 3 sièges dans 9 de ces départements. La proportionnelle lui ôte toute chance de répéter ces grands chelems l’an prochain, et, par conséquent, elle risque de perdre un sénateur dans chacun de ces départements. Résultat prévisible des courses: 9 sièges devraient tomber à gauche sans le moindre effort.

Le deuxième étage de la fusée et la toute aussi discrète réforme de l’élection des 12 sénateurs représentant les Français de l’étranger, votée le 27 juillet en urgence. La ministre chargée des Français établis hors de France, Hélène Conway-Mouret, est partie d’un constat de bon sens: cette douzaine de sénateurs hors sol était jusqu’à présent sélectionnée par un corps électoral microscopique: les 155 membres de l’ Assemblée des Français de l’étranger ( AFE). En gros, 25 voix suffisaient à un candidat pour se faire catapulter au Sénat. Cette survivance du Gaullisme triomphant était devenue indéfendable.

La réforme remplace donc ce club très fermé des 155 grands électeurs par 444 « conseillers consulaires auprès des ambassades« , élus au suffrage universel. Ce collège électoral sera renforcé par les 8 députés des Français de l’étranger.

Outre cette colossale « démocratisation », la ministre a mitonné un « rééquilibrage » géographique au bénéfice des régions du monde qui, comme l’Asie, accueillent des jeunes cadres et ingénieurs plutôt que des vieux notables encroûtés. Résultat: la gauche espère bien faire main basse sur 1 ou 2 des 4 sièges UMP qui seront renouvelables en septembre 2014.

Anecdote amusante, cette réforme, qui peut contribuer à sauver la majorité PS au Sénat, a provoqué une jacquerie parmi les notables socialistes qui siégeaient à l’ Assemblée des Français de l’étranger. Pour prix de leur tâche sûrement épuisante, ces grands électeurs touchaient une indemnité annuelle grassouillette: de 14 134 euros pour les soutiers à 38 222 euros pour chacun des 33 membres du bureau. Soit une facture totale de plus de 3 millions d’euros. Ils sont partis en guerre contre cette réforme qui risquait de les priver injustement d’un revenu si durement gagné.

Il a fallu que Jean-Marc Ayrault tape du poing sur la table pour que pas une voix socialiste ne manque, le jour du vote. Admirable, ce sens du sacrifice…

Article extrait du Canard enchaîné du 21/08/13

Vous savez de quel bord est le canard enchainé !!! Alors ça ne signifie pas grand chose.
Car s'il on veut on peut presque tout dénoncer et sur tous les domaines

Signaler Répondre

avatar
des mots pour le dire le 27/08/2013 à 08:30

Les combines du gouvernement pour garder le Sénat

Comment verrouiller la majorité au Sénat en septembre 2014 si la gauche ramasse une veste aux élections municipales de mars ?

Les combines du gouvernement pour garder le SénatLe virage sur l’aile pris le mois dernier par Matignon à l’occasion de la réforme des zones de revitalisation rurale a montré à quel point les 6 sièges d’avance de la gauche au Palais du Luxembourg hantent les nuits des stratèges de l’ Elysée et de Matignon. 2 lois, adoptées discrètement par le Parlement pendant la canicule, devraient permettre de grappiller quelques sièges.

La 1ère, votée le 23 juillet, modifie radicalement le mode de scrutin. Lequel passera à la proportionnelle dans les 57 plus gros départements ( contre 30 actuellement), qui désignent chacun 3 sénateurs. Lors du vote de 2008 au scrutin majoritaire, la droite avait raflé la totalité des 3 sièges dans 9 de ces départements. La proportionnelle lui ôte toute chance de répéter ces grands chelems l’an prochain, et, par conséquent, elle risque de perdre un sénateur dans chacun de ces départements. Résultat prévisible des courses: 9 sièges devraient tomber à gauche sans le moindre effort.

Le deuxième étage de la fusée et la toute aussi discrète réforme de l’élection des 12 sénateurs représentant les Français de l’étranger, votée le 27 juillet en urgence. La ministre chargée des Français établis hors de France, Hélène Conway-Mouret, est partie d’un constat de bon sens: cette douzaine de sénateurs hors sol était jusqu’à présent sélectionnée par un corps électoral microscopique: les 155 membres de l’ Assemblée des Français de l’étranger ( AFE). En gros, 25 voix suffisaient à un candidat pour se faire catapulter au Sénat. Cette survivance du Gaullisme triomphant était devenue indéfendable.

La réforme remplace donc ce club très fermé des 155 grands électeurs par 444 « conseillers consulaires auprès des ambassades« , élus au suffrage universel. Ce collège électoral sera renforcé par les 8 députés des Français de l’étranger.

Outre cette colossale « démocratisation », la ministre a mitonné un « rééquilibrage » géographique au bénéfice des régions du monde qui, comme l’Asie, accueillent des jeunes cadres et ingénieurs plutôt que des vieux notables encroûtés. Résultat: la gauche espère bien faire main basse sur 1 ou 2 des 4 sièges UMP qui seront renouvelables en septembre 2014.

Anecdote amusante, cette réforme, qui peut contribuer à sauver la majorité PS au Sénat, a provoqué une jacquerie parmi les notables socialistes qui siégeaient à l’ Assemblée des Français de l’étranger. Pour prix de leur tâche sûrement épuisante, ces grands électeurs touchaient une indemnité annuelle grassouillette: de 14 134 euros pour les soutiers à 38 222 euros pour chacun des 33 membres du bureau. Soit une facture totale de plus de 3 millions d’euros. Ils sont partis en guerre contre cette réforme qui risquait de les priver injustement d’un revenu si durement gagné.

Il a fallu que Jean-Marc Ayrault tape du poing sur la table pour que pas une voix socialiste ne manque, le jour du vote. Admirable, ce sens du sacrifice…

Article extrait du Canard enchaîné du 21/08/13

Signaler Répondre

avatar
Unlyonnais le 26/08/2013 à 20:09
toujoursdesmots a écrit le 26/08/2013 à 18h14

(suite du message, ça a coupé)

... plusieurs centaines de salariés


Bref Collomb a mené la politique qu'il fallait, Lyon s'est profondément transformé au cours de ces 12 dernières années et cela vous gène parce qu'il a la mauvaise étiquette, un type de l'UMP aurait fait la même chose vous n'auriez pipé mot bien au contraire :)
On compare souvent la politique de Collomb à celle Juppé à Bordeaux mais à la différence lui au moins n'a pas été condamné et n'a pas du s'exiler au Canada pour inéligibilité !

Lyon a plus que conservé son rang malgré une concurrence de plus en plus forte des pays de l'est !
Si vous croyez encore au hasard, il faut que vous vous mettiez si ce n'est déjà fait rapidement au loto ou à l'Euromillion.

Mais je comprends tout à fait que certains ne puissent exister que par l'anecdote, le détail.
Aux pays des aveugles, les borgnes sont rois
S'ils ne restent plus qu'à certains, l'évocation des éléphants, les dernières rumeurs en vogue c'est que le bilan de Collomb est très bon.
Allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte, prenez des vacances et votre gilet par balle (on ne sait jamais vu ce qui se passe dans le centre de certaines villes)

J'étais un peu long, je vais répondre plus brièvement pour le carré de soie.
Que lui reprochez vous?
Cette ZAC avance doucement mais surement.
Le centre commercial est dans ses objectifs, le cinéma du carré de soie est celui qui marche le mieux de la région !
Côté nouveauté l'hippodrome accueille des nocturnes depuis Mars, la passerelle a été inaugurée au mois de juin, Usine Tase parfaitement réhabilitée, siège Veolia environnement livrée au début de l'année prochaine, de nouveaux immeubles d'habitation bientôt livrée et normalement un musée de la miniature sera ouvert horizon été 2014.
Regardez comme les alentours Gare de Villeurbanne se transforment. Outre la création du pôle pixel, il y a plusieurs bâtiments qui sont en cours de construction et un parc paysager va être livré dans quelques jours !

Vous avez tout dit au pays des aveugles, les borgnes sont rois...Et vous êtes le first roi des borgnes "toujoursdesmots" pour dire tout et son contraire !

Le Carré de Soie et son pole multimodale est loupé et vous savez très bien pourquoi, parce que votre chef n'avait en tête que ce chiffre 2008 et pour ce qu'y est du CC, c'est quand même moyen car votre chef Collomb n'a pas voulu incorporer une moyenne surface alimentaire !

C'est exactement la même chose à Confluence en prétextant que l'on ne pouvait pas aller sur Charlemagne en passant sous la gare de Perrache.

Vous nous dîtes Lyon ville attractive, encore heureux car il y a eu des Morand, Vaïse, Tony Garnier, Perrache (des visionnaires quoi) qui ont sut dessiné des plans pour que nous puissions y vivre aujourd'hui et encore demain en toute quiétude avec un bâtit à l'Hausmannienne !!
- Mais ce n'est pas parce que nous avons encore un bâtit comme sur Paris que les entreprises choisisse Lyon, d'autres critères aujourd'hui doivent répondre à leur salariés exilés !

Tout le contraire de votre boss qui en absence de vision logique à long terme (+ de 100 ans) nous plombe des pans entier de notre ville Lyon comme Confluence...
...L'esplanade du Dauphiné et sa gare de triage à ciel ouvert et ces minis quais fait pour des nouveaux nés, à vous parlez de verdures, oui en effet il y a de l'herbe au niveau des voies du tram mais bon...

Et en ce qui concerne le tourisme, rien qu'a voir en été, y a pas foule !

Signaler Répondre

avatar
Cumulus Plancus le 26/08/2013 à 18:31

C'est toujours payant en quantité de ligne que de payer les larbins au mot.

Signaler Répondre

avatar
toujoursdesmots le 26/08/2013 à 18:14

(suite du message, ça a coupé)

... plusieurs centaines de salariés


Bref Collomb a mené la politique qu'il fallait, Lyon s'est profondément transformé au cours de ces 12 dernières années et cela vous gène parce qu'il a la mauvaise étiquette, un type de l'UMP aurait fait la même chose vous n'auriez pipé mot bien au contraire :)
On compare souvent la politique de Collomb à celle Juppé à Bordeaux mais à la différence lui au moins n'a pas été condamné et n'a pas du s'exiler au Canada pour inéligibilité !

Lyon a plus que conservé son rang malgré une concurrence de plus en plus forte des pays de l'est !
Si vous croyez encore au hasard, il faut que vous vous mettiez si ce n'est déjà fait rapidement au loto ou à l'Euromillion.

Mais je comprends tout à fait que certains ne puissent exister que par l'anecdote, le détail.
Aux pays des aveugles, les borgnes sont rois
S'ils ne restent plus qu'à certains, l'évocation des éléphants, les dernières rumeurs en vogue c'est que le bilan de Collomb est très bon.
Allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte, prenez des vacances et votre gilet par balle (on ne sait jamais vu ce qui se passe dans le centre de certaines villes)

J'étais un peu long, je vais répondre plus brièvement pour le carré de soie.
Que lui reprochez vous?
Cette ZAC avance doucement mais surement.
Le centre commercial est dans ses objectifs, le cinéma du carré de soie est celui qui marche le mieux de la région !
Côté nouveauté l'hippodrome accueille des nocturnes depuis Mars, la passerelle a été inaugurée au mois de juin, Usine Tase parfaitement réhabilitée, siège Veolia environnement livrée au début de l'année prochaine, de nouveaux immeubles d'habitation bientôt livrée et normalement un musée de la miniature sera ouvert horizon été 2014.
Regardez comme les alentours Gare de Villeurbanne se transforment. Outre la création du pôle pixel, il y a plusieurs bâtiments qui sont en cours de construction et un parc paysager va être livré dans quelques jours !

Signaler Répondre

avatar
toujoursdesmots le 26/08/2013 à 18:03

Unlyonnais pour la Part-Dieu on ne peut pas faire comme s'il n'y avait pas de passé, faire comme si on partait de zéro.
Vous reprochez à Collomb d'avoir mis un peu de verdure dans un quartier qui en manquait cruellement et d'avoir relancé l'ancienne ligne du CFEL à moindre coût (180 millions d'euros pour 15km).
Vous lui reprochez au fond d'être pragmatique, il n'a fait que s'adapter à l'existant à ce qu'on lui a donné en héritage.
C'est bien la première fois que quelqu'un critique une mairie de créer des espaces verts pour le bien être des habitants et des salariés qui y résident/travaillent, d'améliorer le quotidien. En général c'est plutôt l'inverse..
C'est RFF qui est propriétaire de la gare, si Collomb était le seul sur ce dossier à pouvoir décider ça se saurait depuis longtemps.
On a bien vu toutes ces années que c'est souvent la SNCF qui a eu le dernier mot,
La SNCF a freiné des quatres fers la création d'une gare (il a fallu attendre 60 ans entre le projet (années 20) et la réalisation (1983)) et est pour partie responsable de la situation à Perrache, la SNCF ne voulant pas que la ligne A passe sous ses fondation. La SNCF est l'émanation même de la France centralisatrice.
Les plus grandes erreurs à la Part-Dieu ont été commises dans les années 70 et années 90.
Années 70 avec le sous dimensionnement de la gare
Le rajout progressif de quais en 1995/2001 (quai I et J) et 2011 (quai K) a coûté beaucoup plus cher que le projet en lui même (moins de 400 millions de francs 1978 gare et accès compris)
Le prochain (quai L) va coûter à lui seul 83 millions d'euros (dossier de concertation RFF)
Années 90 avec la refonte à minima du pole multimodal bd vivier merle.

Parlez nous plutôt de choses ou sa responsabilité serait pleine et entière.

Durant ces 2 mandats, le volume d'investissement a été multiplié par 4, le parc tertiaire a augmenté de 50% (3,75 millions m² en 2001 à 5,5 millions m² en 2012) le nombre annuel de création d'entreprises a été multiplié par 3 et le taux de vacance n'a cessé de diminué malgré la crise qui a touché l'intégralité de son deuxième mandat.
Il a creusé la différences sur ces concurrents français (marché de bureaux lyonnais=marché de bureaux marseillais+lillois+toulousains)
Rien que sur la part dieu 450 000m² de nouveaux bureaux ont été construits ou sont en cours soit plus de 50% de bureaux en plus pour un taux de vacance autour de 2%
Il a lancé 2 tours là ou ces 2 prédecesseurs ont échoué, vous pouvez dire ce que vous voulez mais le constat est là.


Il a redynamisé certains quartiers en voie de paupérisation comme la Duchère qui bien qu'avec l'aide de l'ANRU et de l'Etat n'aurait jamais vu le jour sans une implication forte du Grand Lyon, de la ville et des différents acteurs locaux
Regardez le quartier il y a 10 ans et regardez ce qu'il est aujourd'hui.
Les commerçants à la Duchère reviennent http://www.gpvlyonduchere.org/Arrivee-des-nouveaux-commerces.html
Pour quelqu'un soit disant autocrate il a accédé à pratiquemment toutes les réquêtes que lui avaient faites par les résidents.

Il a lancé une dynamique sur le quartier vaise qui n'était composé à son arrivée que de friches.
Aujourd'hui c'est l'un des quartiers de référence sur le numérique.
Le cluster IMAGINOVE crée en 2005 continue à attirer des starts-ups malgré la crise et le jacobinisme à la française.
Un des jeux vidéos les plus vendus au monde en 2012 "Dishonored" a été conçu par une société lyonnaise ARKANE.

Il a poursuivi certains chantiers de ces prédecesseurs avec pragmatisme et dignité : cité internationale; parc technologique; parc de gerland pour les plus importants

Il a continué à Gerland l'impulsion lancé par Barre avec le P4 et l'ENS
Gerland continue à attirer des sièges sociaux dans les sciences du vivant, Merial a récemment délocalisé son siège d'Atlanta à Gerland.
Le quartier va accueillir le centre mondial d'infectiologie en 2015.


Niveau transport avec 405 millions voyageurs en 2011 est de loin la première ville de province. (+100 millions en 10 ans)
C'est plus que les 3 autres plus gros réseaux de TC réunis (Marseille+Toulouse+Lille)
Avec 315 voyages en TC par habitants, Lyon fait autant sinon mieux que Paris.
Avec près de 60km de tram en 13 ans c'est la ville qui s'est le plus transformé.
Certains croient aux solutions miracles avec 9 zéros, d'autres croient en des solutions pragmatiques.
Qu'est-ce qu'unlyonnais par exemple ne ferait pas pour pouvoir circuler 6 pieds sous terre.


Niveau touristique, il a lancé Onlylyon en 2007 et a poursuivi une politique hotelière volontariste conforme aux ambitions mais surtout à la réalité.
La ville est devenu il y a peu la première en province en termes tourisme d'affaire devant Nice ou Strasbourg.
Comme évenement Lyon a accueilli le WWW 2012, les championnats du monde paralympiques 2013 et va accueillir le congrès mondial des bibliotheques en 2014, la convention mondiale des roses en 2015, les championnats du monde de veterans en 2015.


Collomb a par ailleurs été pionnier dans la reconquête des berges en France, sur Velov.
Il l'a embelli en redonnant à un certain nombre de places, de lieux, leur aspect originel.
Outre les berges du rhône et de la saône. entre à son actif le parc sergent blandan, la place des jacobins, la place des brotteaux, le parc du vallon; l'esplanade du dauphiné (phase 1 et bientôt 2); l'esplanade du gros cailloux; la poursuite des travaux du parc gerland.


Il a joué dans beaucoup d'affaire le rôle de facilitateur, nombreux sièges sociaux régionaux (GL Events, Euronews, Norbert D'Entressangle) se sont récentrés facilitant ainsi les déplacements domiciles des salariés de plusieur

Signaler Répondre

avatar
Chouchou le 26/08/2013 à 17:25

Pas de commentaire du porte parole d havard ?

Signaler Répondre

avatar
des mots qui osent le dire le 26/08/2013 à 13:05
"dis donc cocotte !" a écrit le 26/08/2013 à 12h26

Et qui pensez-vous être pour appeler "ma poule" et tutoyer un anonyme sur internet ? :)
Vous avez la même réaction qu'un voyou qu'on aurait regardé de travers ou à qui on aurait mal parlé, avec la forme et laurtograffe en plus ;)

c'est une parole de coquelet en pâte à modeler qui n'a cesse de cirer les pattes et la crête du baronnet pour avoir ses faveurs (ah bon ? chochotte !)

Signaler Répondre

avatar
des mots qui osent le dire le 26/08/2013 à 13:02
Personne. a écrit le 26/08/2013 à 12h22

Personne de plus qu'un Français lambda, indigné par la bêtise d'autres Français qui inondent les commentaires de délires et de fausses vérités, en se croyant tout puissant, aigris qu'ils sont devant leur écran.
Mais ce qui est rapporté n'est rien de plus que les commentaires que vous lirez plus bas, rien de plus.

Il y a un fossé entre ne pas être d'accord, avoir des opinions, des idéo ou des principes différents et déblatérer idioties sur idioties. Et qui sont-ils, ces pseudo Big Brothers qui affirment fermement que les médias, les élus, les contribuables sont corrompus, que les franc-maçons sont un complot d'état ou de région, etc etc ? même question.
"Indignez-vous" qu'il disait... Eh bien je m'indigne des réflexions de certaines personnes.

oulalala ça a fait mouche !

il n'y a que la vérité qui blesse
et le "Maurice" semble bien affecté par les propos si clairvoyants de ceux qui osent poster ici dans le sens qui n'est pas souhaité par les baronnets et consorts qui profitent de tous les systèmes qu'ils se mettent eux mêmes à disposition

Heureusement qu'il existe une presse qui n'est aféodée à ces gens là et qu permettent la libre expression dans cette agglomération où le chef va chercher son inspiration auprès des dictateurs notoires (Ben ali, avant qu'il soit déchu, etc..)

et ces gens là osent parler de démocratie, nous faisant croire qu'ils seraient socialistes (idem l'URSS)

Signaler Répondre

avatar
"dis donc cocotte !" le 26/08/2013 à 12:26
mauricecg a écrit le 26/08/2013 à 12h12

@Douce France

Dis moi ma poule tu pense être qui et représenter quoi pour t'exprimer de la sorte?

Et qui pensez-vous être pour appeler "ma poule" et tutoyer un anonyme sur internet ? :)
Vous avez la même réaction qu'un voyou qu'on aurait regardé de travers ou à qui on aurait mal parlé, avec la forme et laurtograffe en plus ;)

Signaler Répondre

avatar
Personne. le 26/08/2013 à 12:22
mauricecg a écrit le 26/08/2013 à 12h12

@Douce France

Dis moi ma poule tu pense être qui et représenter quoi pour t'exprimer de la sorte?

Personne de plus qu'un Français lambda, indigné par la bêtise d'autres Français qui inondent les commentaires de délires et de fausses vérités, en se croyant tout puissant, aigris qu'ils sont devant leur écran.
Mais ce qui est rapporté n'est rien de plus que les commentaires que vous lirez plus bas, rien de plus.

Il y a un fossé entre ne pas être d'accord, avoir des opinions, des idéo ou des principes différents et déblatérer idioties sur idioties. Et qui sont-ils, ces pseudo Big Brothers qui affirment fermement que les médias, les élus, les contribuables sont corrompus, que les franc-maçons sont un complot d'état ou de région, etc etc ? même question.
"Indignez-vous" qu'il disait... Eh bien je m'indigne des réflexions de certaines personnes.

Signaler Répondre

avatar
ah la voici, la douce France :) le 26/08/2013 à 12:16
@ Douce France a écrit le 26/08/2013 à 11h38

@@ que des mots, rien que ça !

on peut dire tout ce que l'on veut à n'importe qui ! surtout quand la presse est captive et complaisante et corruptive à l'envie

Colomb passe son temps et notre argent à se faire mousser et corrompt tous les faibles, appuyé par sa confrérie qui a oublié que le devoir citoyen s'impose à tous, et de surcroît aux Elus qui ne cessent de nous démontrer le contraire et se complaisent dans leurs dérives ...

Accrochez vous, ce n'est pas gagné pour votre place protégée auprès du baronnet poutinien

Si vos seuls arguments sont de répéter encore et encore "que des mots" (à moins que vous fassiez référence à un autre contributeur qui n'est pas moi), les médias corrompus, vos délires franc-maçonniques (soyez FRANC, vous n'y connaissez absolument rien, mais allé, google est votre ami :)), les élus, le baronnets, toussa toussa...

Merci d'illustrer mes propos par votre bêtise ! Vous vous décrédibilisez autant que ces anti-MPT qui ruminent à longueur de temps sur Taubira, Valls, démission démission, résistance résistance, etc etc... mais peut-être en faites-vous partie intégrante, qui sait.
Et merci de faire avancer la France et les idées, oupas.

Signaler Répondre

avatar
mauricecg le 26/08/2013 à 12:12

@Douce France

Dis moi ma poule tu pense être qui et représenter quoi pour t'exprimer de la sorte?

Signaler Répondre

avatar
@ Douce France le 26/08/2013 à 11:38

@@ que des mots, rien que ça !

on peut dire tout ce que l'on veut à n'importe qui ! surtout quand la presse est captive et complaisante et corruptive à l'envie

Colomb passe son temps et notre argent à se faire mousser et corrompt tous les faibles, appuyé par sa confrérie qui a oublié que le devoir citoyen s'impose à tous, et de surcroît aux Elus qui ne cessent de nous démontrer le contraire et se complaisent dans leurs dérives ...

Accrochez vous, ce n'est pas gagné pour votre place protégée auprès du baronnet poutinien

Signaler Répondre

avatar
Douce France le 26/08/2013 à 10:11

Coucou tous les vieux rageux parano de Lyonmag :)
Je dois dire qu'après avoir parcouru tous les commentaires, il y a du gros niveau aujourd'hui !
On commence avec mon préféré : "Pas toujours la même famille !" Vous affirmez que M.Collomb fait de l'adultère ou est adepte de la polygamie ? Ce genre de commentaire s'appelle de la diffamation et vous pouvez être poursuivi en justice pour ça, même sur internet, vieux planqué que vous êtes, qui vous croyez tout puissant à diffuser votre haine derrière votre écran.

On passe sur tous les délires paranoïaques, les complots franc-maçonniques pour conquérir le monde, les médias corrompus, les chinois sous votre lit et on en passe. Loin de moi l'idée d'être corporatiste, mais je parie que les décérébrés profonds qui parlent de franc-maçonnerie n'ont pas plus de culture que moi sur ce sujet. (Non ça n'est pas une secte, non ils ne sont pas tous socialistes ou tous catho, non ils ne veulent pas conquérir le monde en vendant des allumettes.)

Encore une très bonne, "le FN a fait gagné le PS aux précédentes élections présidentielles.". Je plains sincèrement les gens qui ont pu vôter FN au premier tour et PS au second, pour un manque totale de cohérence idéologique.

Ce n'est qu'un aperçu du ramassis d'idiotie que l'on peut trouver, mais vous avez tellement de ressource que c'en est plaisant à lire ! Entre les frustrés, aigris, revenchards de l'ump, les adeptes de l'anti-europe, anti-euro, qui ne savent même pas pourquoi, sauf parce qu'ils n'aiment pas trop voir des gens trop bronzés dans les rues...you see what i mean :) ah et j'oubliais les préférés de la MPT qui n'ont pas d'autres arguments que "résistance" et "démission" !
Je ne suis pas Lyonnais de souche, mais très franchement, vous en êtes un échantillon bien lamentable, risible et pathétique...

Douce France hein, comme dirait l'autre :)

Signaler Répondre

avatar
ach le 26/08/2013 à 09:02

Que ce maire est présomptueux ! Telle qu'il annonce sa victoire, il laisse penser que tous les autres candidats sont vraiment des nazes... pour qui se prend il ?

Signaler Répondre

avatar
lanceur d'alertes le 25/08/2013 à 23:14
Unlyonnais a écrit le 25/08/2013 à 18h56

Lavez vous votre cerveau pauvre "motsenlair" ou changez de lunette, l'esplanade du Dauphiné et sa gare de triage à ciel ouvert, c'est qui ? Le maire de Paris ou Gérard Colllomb ? Bien sûr que c'est Collomb et pour le Carré de Soie, c'est encore votre maitre Collomb qui c'est loupé !

Et puis n'écoutez pas ce que l'on dit sur Tripadvisor ou bien lisez que les commentaires étrangers, please !

@@ que des mots, rien que ça !

on peut dire tout ce que l'on veut à n'importe qui ! surtout quand la presse est captive et complaisante et corruptive à l'envie

Colomb passe son temps et notre argent à se faire mousser et corrompt tous les faibles, appuyé par sa confrérie qui a oublié que le devoir citoyen s'impose à tous, et de surcroît aux Elus qui ne cessent de nous démontrer le contraire et se complaisent dans leurs dérives ...

Accrochez vous, ce n'est pas gagné pour votre place protégée auprès du baronnet poutinien

Signaler Répondre

avatar
Unlyonnais le 25/08/2013 à 18:56
toujoursdesmots a écrit le 25/08/2013 à 15h03

Si tout ce que demande le bon peuple c'est des classements, je peux vous en servir sur un plateau.

- 9eme rang européen au baromètre attractivité Ernst Young 2013 http://www.lyonpremiere.com/Attractivite-Dans-un-contexte-morose-Lyon-s-impose-barometre-Ernst-Young_a1225.html
- Record d'implantations étrangères sur le sol lyonnais en 2012 avec 71 nouvelles entreprises dont 60% à capitaux étrangers et 1859 emplois sur 3 ans http://www.aderly.com/lyon-economic-news/-news-IMPLANTATION-71-NOUVELLES-ENTREPRISES-ONT-CHOISI-LYON-EN-2012-,n,7061,FR.jsp
- Record de la demande placée de bureaux 1er semestre 2013 avec près de 153000 m² de nouveaux bureaux loués (marché lyonnais = marché de bureaux marseillais+lillois+toulousains) http://www.joneslanglasalle.fr/ResearchLevel1/JLL_Panorama Bureaux Lyon_1S2013.pdf
- 98% de locaux loués à la Part-dieu soit un taux de vacance/disponibilité inférieur à 2%; un taux de vacance/disponibilité inférieur à 6% dans le Grand Lyon (Le mythe des bureaux vides a décidement la dent dure) http://www.joneslanglasalle.fr/ResearchLevel1/JLL_Panorama Bureaux Lyon_1S2013.pdf
- 39eme ville mondiale sur la qualité de vie Mercer 2011 (seule ville française avec Paris dans le classement) http://www.lexpress.fr/tendances/voyage/la-meilleure-qualite-de-vie-est-a-vienne_1203089.html
- 9eme ville la plus innovation 2thinknow 2010 8eme ville la plus innovante 2thinknow 2011 17eme ville la plus innovante 2012 2thinknow (premiere ville hors Paris) http://www.innovation-cities.com/innovation-cities-index-top-cities-for-innovation-2011/1649
- 19eme ville la plus attractive d'europe Cushman Wakefield 2011 http://www.agefi.fr/articles/cushman-amp-wakefield-paris-reste-la-2eme-ville-d-aposeurope-la-plus-attractive-aux-yeux-des-investisseurs-1195690.html
- 9eme ville européenne préférée des entrepreneurs Classement Ecer-Banque populaire 2010 http://www.centre-affaires-lyon.com/Lyon_9e_ville_europeenne_preferee_des_entrepreneurs
- 4eme ville française préférée des touristiques en 2013 http://www.tripadvisor.fr/TravelersChoice-Destinations-cTop-g187070
- 1ere ville hors Paris en termes de tourisme d'affaires http://fr.businessclass.rhonealpes-tourisme.com/1027-lyon-acteur-majeur-du-tourisme-daffaires/
- 5,5 millions de touristes en 2011 + 1 milliard d'euros de retombées économiques annuels http://lyonnews.com/news_detail_1301.html


On pourrait continuer et continuer :)
Ces classements valent ce qui valent et je ne prétend pas dire qu'ils sont parole d'évangile loin de là (à vous de faire votre tambouille) mais seuls les aveugles diront que Collomb après 12.5 ans de mandats n'y est pour rien.
Un commentateur de troisième zone ça ose tout c'est à ce qu'on le reconnait.
Quand je vois par exemple unlyonnais reprocher à Collomb les échecs des précédents maires sur la part-dieu/gerland/la cité internationale, je ne suis plus étonné de rien.
Rien de plus facile de cacher sa propre incompétence, mégalomanie en accusant les autres de tous les maux.

Unlyonnais vous radotez.
C'est Collomb peut être qui a décidé de construire une gare sous dimensionnée pouvant accueillir seulement un maximum de 35 000 personnes lors de sa création?
C'est Collomb peut être qui est responsable de l'échangeur à Perrache et des bisbilles entre la SNCF et le pouvoir en place dans les années 60/70 ? La SNCF ne voulant pas d'une station Perrache qui passe sous ses fondations !
C'est Collomb peut être qui est responsable du passif des années Noir et des affaires qui ont terni l'image de la ville ?


Prenez n'importe quel journal national avec un minimum de crédibilité et vous vous rendrez compte de qui est-ce qui est dans le vrai qui est-ce qui ne l'est pas ?
« Lyon est à contre-courant de la crise que connait la France et nombre de territoires. Elle a su s'émanciper de stratégies nationales et s'imposer sur la scène européenne aux yeux des investisseurs comme une métropole forte et crédible », constate Marc Lhermitte, associé Ernst & Young Advisory et auteur du baromètre France 2013.
L'image colportée par certains commentateurs dépressifs est tout sauf réelle.
Quand on n'a plus d'arguments, on en vient naturellement à s'attaquer aux personnes.

Lavez vous votre cerveau pauvre "motsenlair" ou changez de lunette, l'esplanade du Dauphiné et sa gare de triage à ciel ouvert, c'est qui ? Le maire de Paris ou Gérard Colllomb ? Bien sûr que c'est Collomb et pour le Carré de Soie, c'est encore votre maitre Collomb qui c'est loupé !

Et puis n'écoutez pas ce que l'on dit sur Tripadvisor ou bien lisez que les commentaires étrangers, please !

Signaler Répondre

avatar
toujoursdesmots le 25/08/2013 à 15:03

Si tout ce que demande le bon peuple c'est des classements, je peux vous en servir sur un plateau.

- 9eme rang européen au baromètre attractivité Ernst Young 2013 http://www.lyonpremiere.com/Attractivite-Dans-un-contexte-morose-Lyon-s-impose-barometre-Ernst-Young_a1225.html
- Record d'implantations étrangères sur le sol lyonnais en 2012 avec 71 nouvelles entreprises dont 60% à capitaux étrangers et 1859 emplois sur 3 ans http://www.aderly.com/lyon-economic-news/-news-IMPLANTATION-71-NOUVELLES-ENTREPRISES-ONT-CHOISI-LYON-EN-2012-,n,7061,FR.jsp
- Record de la demande placée de bureaux 1er semestre 2013 avec près de 153000 m² de nouveaux bureaux loués (marché lyonnais = marché de bureaux marseillais+lillois+toulousains) http://www.joneslanglasalle.fr/ResearchLevel1/JLL_Panorama Bureaux Lyon_1S2013.pdf
- 98% de locaux loués à la Part-dieu soit un taux de vacance/disponibilité inférieur à 2%; un taux de vacance/disponibilité inférieur à 6% dans le Grand Lyon (Le mythe des bureaux vides a décidement la dent dure) http://www.joneslanglasalle.fr/ResearchLevel1/JLL_Panorama Bureaux Lyon_1S2013.pdf
- 39eme ville mondiale sur la qualité de vie Mercer 2011 (seule ville française avec Paris dans le classement) http://www.lexpress.fr/tendances/voyage/la-meilleure-qualite-de-vie-est-a-vienne_1203089.html
- 9eme ville la plus innovation 2thinknow 2010 8eme ville la plus innovante 2thinknow 2011 17eme ville la plus innovante 2012 2thinknow (premiere ville hors Paris) http://www.innovation-cities.com/innovation-cities-index-top-cities-for-innovation-2011/1649
- 19eme ville la plus attractive d'europe Cushman Wakefield 2011 http://www.agefi.fr/articles/cushman-amp-wakefield-paris-reste-la-2eme-ville-d-aposeurope-la-plus-attractive-aux-yeux-des-investisseurs-1195690.html
- 9eme ville européenne préférée des entrepreneurs Classement Ecer-Banque populaire 2010 http://www.centre-affaires-lyon.com/Lyon_9e_ville_europeenne_preferee_des_entrepreneurs
- 4eme ville française préférée des touristiques en 2013 http://www.tripadvisor.fr/TravelersChoice-Destinations-cTop-g187070
- 1ere ville hors Paris en termes de tourisme d'affaires http://fr.businessclass.rhonealpes-tourisme.com/1027-lyon-acteur-majeur-du-tourisme-daffaires/
- 5,5 millions de touristes en 2011 + 1 milliard d'euros de retombées économiques annuels http://lyonnews.com/news_detail_1301.html


On pourrait continuer et continuer :)
Ces classements valent ce qui valent et je ne prétend pas dire qu'ils sont parole d'évangile loin de là (à vous de faire votre tambouille) mais seuls les aveugles diront que Collomb après 12.5 ans de mandats n'y est pour rien.
Un commentateur de troisième zone ça ose tout c'est à ce qu'on le reconnait.
Quand je vois par exemple unlyonnais reprocher à Collomb les échecs des précédents maires sur la part-dieu/gerland/la cité internationale, je ne suis plus étonné de rien.
Rien de plus facile de cacher sa propre incompétence, mégalomanie en accusant les autres de tous les maux.

Unlyonnais vous radotez.
C'est Collomb peut être qui a décidé de construire une gare sous dimensionnée pouvant accueillir seulement un maximum de 35 000 personnes lors de sa création?
C'est Collomb peut être qui est responsable de l'échangeur à Perrache et des bisbilles entre la SNCF et le pouvoir en place dans les années 60/70 ? La SNCF ne voulant pas d'une station Perrache qui passe sous ses fondations !
C'est Collomb peut être qui est responsable du passif des années Noir et des affaires qui ont terni l'image de la ville ?


Prenez n'importe quel journal national avec un minimum de crédibilité et vous vous rendrez compte de qui est-ce qui est dans le vrai qui est-ce qui ne l'est pas ?
« Lyon est à contre-courant de la crise que connait la France et nombre de territoires. Elle a su s'émanciper de stratégies nationales et s'imposer sur la scène européenne aux yeux des investisseurs comme une métropole forte et crédible », constate Marc Lhermitte, associé Ernst & Young Advisory et auteur du baromètre France 2013.
L'image colportée par certains commentateurs dépressifs est tout sauf réelle.
Quand on n'a plus d'arguments, on en vient naturellement à s'attaquer aux personnes.

Signaler Répondre

avatar
Unlyonnais le 25/08/2013 à 13:41
toujoursdesmots a écrit le 25/08/2013 à 11h01

C'est vrai que c'est mieux de parler du pseudo-complot des Elephants, du dernier voyage de Collomb, des rumeurs sur Touraine ou de je ne sais trop quoi et de juger les gens à partir du torchons que de proposer des solutions concrètes pour la ville de demain
Si c'est le seul moyen que certains ont trouvé pour se complaire dans le mensonge et assouvir leurs délires paranoides, on pourra au moins dire que le magazine aura eu une utilité et n'aura pas été écrit en vain.
Après tout sans les idiots utiles, de nombreux médias racoleurs mettraientles clefs sous la porte...
Certains commentateurs de LyonMag vivent dans leur bulle. Le reveil ne sera que plus douloureux
Personnellement je trouve qu'on paye suffisament cher notre justice pour qu'on puisse la laisser à d'autres la faire à la place.


Unlyonnais Les zacs?
Mais si Havard venait à passer,vous pourrez prendre votre mouchoir voire même plusieurs paquets car de l'urbanisme pour le coup il n'y en aura vraiment plus ou alors un urbanisme anarchique la marseillaise avec tout ce que cela implique en termes d'étalement urbain.
Rappelez nous le slogan d'Havard n'est-ce pas les 100 villages de Lyon??? :)
Tant que vous y êtes, nommez les nous on est tous impatient de les connaître.
Vous n'avez pas l'impression qu'il s'est gourré de ville ?
Lui a t'on dit qu'il se présentait à Lyon et non à Marseille ?
Il faisait la leçon à Fenech "le parachuté de Givors mais lui il est capable de parachuter le programme de Gaudin sur Lyon. Pour le coup pas sur qu'on soit gagnant au change
Tout ce que vous ne construirez pas en termes de bureaux et de logements dans le 3eme, à la confluence ou sur la soie vous le construirez en nord isère et dans l'ouest lyonnais, il ne faut pas se voiler la face...*
Qu'Havard gagne déjà la mairie dans son secteur pour la suite on verra :)
Cela devrait être un préalable à toute candidature crédible et encore...
Il n'a pas assez de coffre ni réalisme pour la mairie centrale et je ne dis pas ça par pure sectarisme.
Quand vous avez pour seule grande ambition de construire un tronçon de métro de 3km sur 2 mandats (oui 12 années!) sans s'être renseigné sur la faisabilité technique et financière, j'appelle ça de l'amateurisme.
D'ailleurs il n'y a qu'à voir ses interviews, un coup c'est 250 Millions un coup c'est 300 après c'est 400, maintenant il envisage 500. Ses amis parlent d'un milliard d'euros.
Tout ça n'est pas très sérieux et surtout pas très honnête comme démarche :)

On vous a connu plus sur dans vos propos "pauvre mots en l'air"

Concernant les 100 villages que vous évoquez, il pourrait y en avoir 100 de plus, l'essentiel est qu'une ZAC soit bien réaliser pas comme le Carré de Soie de votre pote Gégé Collomb, travail de cochon là-bas de sa part !!

Vous êtes content de la gare de triage à ciel ouverte sur Part-Dieu est et ces quais de lilliputiens (ceux des footeux) ?

Idem pour la Confluence !

S'il n'a pas de couille pour faire les choses bien votre pote Gérard Collomb pour qui vous votez, il n'avait qu'a rien faire pour laisser le champs libre aux autres, pauvre de vous !!

Vous votez toujours Gérard Colllomb en 2014 ?

A cause de votre pote le Collomb gérard la Confluence est morte pour les plus de 100 ans à venir "toujoursdesmots" en l'air !!

Signaler Répondre

avatar
ROBLO le 25/08/2013 à 13:39

Des arrondissement endormis après 12 ans de mandature.
Mon quartier en 12 ans n'a pas bougé et le manque d'entretien est flagrant (rouillé et abimé).

Signaler Répondre

avatar
des mots pour le dire et le redire le 25/08/2013 à 13:07

le "toujoursdesmots" n'a rien que des mots à nous opposer

il est où le bilan positif de la ville de LYON sur 12 ans (en dehors de l'évolution normale d'une cité dans le monde qui bouge) ?

on a régressé de partout dans les classements des villes et agglo de même dimension

alors que notre baronnet voyage dans tous les pays (comme cette année, toute la première quinzaine de juillet, en Asie : japon, chine, thaillande, etc..) sur le dos des contribuables, avec famille bien sûr (pas toujours la même !!!) pour soi disant aller chercher qui des investisseurs, qui des touristes ..... alors que la ville de LYON dispose d'un contingentement de spécialistes sur le sujet , et alors que tous les moyens internet évitent justement ce genre de frais pharaoniques et inutiles ....

Signaler Répondre

avatar
toujoursdesmots le 25/08/2013 à 11:01

C'est vrai que c'est mieux de parler du pseudo-complot des Elephants, du dernier voyage de Collomb, des rumeurs sur Touraine ou de je ne sais trop quoi et de juger les gens à partir du torchons que de proposer des solutions concrètes pour la ville de demain
Si c'est le seul moyen que certains ont trouvé pour se complaire dans le mensonge et assouvir leurs délires paranoides, on pourra au moins dire que le magazine aura eu une utilité et n'aura pas été écrit en vain.
Après tout sans les idiots utiles, de nombreux médias racoleurs mettraientles clefs sous la porte...
Certains commentateurs de LyonMag vivent dans leur bulle. Le reveil ne sera que plus douloureux
Personnellement je trouve qu'on paye suffisament cher notre justice pour qu'on puisse la laisser à d'autres la faire à la place.


Unlyonnais Les zacs?
Mais si Havard venait à passer,vous pourrez prendre votre mouchoir voire même plusieurs paquets car de l'urbanisme pour le coup il n'y en aura vraiment plus ou alors un urbanisme anarchique la marseillaise avec tout ce que cela implique en termes d'étalement urbain.
Rappelez nous le slogan d'Havard n'est-ce pas les 100 villages de Lyon??? :)
Tant que vous y êtes, nommez les nous on est tous impatient de les connaître.
Vous n'avez pas l'impression qu'il s'est gourré de ville ?
Lui a t'on dit qu'il se présentait à Lyon et non à Marseille ?
Il faisait la leçon à Fenech "le parachuté de Givors mais lui il est capable de parachuter le programme de Gaudin sur Lyon. Pour le coup pas sur qu'on soit gagnant au change
Tout ce que vous ne construirez pas en termes de bureaux et de logements dans le 3eme, à la confluence ou sur la soie vous le construirez en nord isère et dans l'ouest lyonnais, il ne faut pas se voiler la face...*
Qu'Havard gagne déjà la mairie dans son secteur pour la suite on verra :)
Cela devrait être un préalable à toute candidature crédible et encore...
Il n'a pas assez de coffre ni réalisme pour la mairie centrale et je ne dis pas ça par pure sectarisme.
Quand vous avez pour seule grande ambition de construire un tronçon de métro de 3km sur 2 mandats (oui 12 années!) sans s'être renseigné sur la faisabilité technique et financière, j'appelle ça de l'amateurisme.
D'ailleurs il n'y a qu'à voir ses interviews, un coup c'est 250 Millions un coup c'est 300 après c'est 400, maintenant il envisage 500. Ses amis parlent d'un milliard d'euros.
Tout ça n'est pas très sérieux et surtout pas très honnête comme démarche :)

Signaler Répondre

avatar
ça suffit comme ça le 25/08/2013 à 10:31
pas que des mots a écrit le 25/08/2013 à 08h53

tout à fait d'accord avec vous Marcel;

le "toujoursdesmots" mange à 10 gamelles et voudrait que ça dure,

et il cherche la comparaison par le bas, alors qu'il devrait s'intéresser plutot à se justifier par l'excellence du haut ...

A force d'être adulé par les faibles qui voient en lui un moyen d'existence de leur pauvre sphère, il en a perdu les limites de la décence, du respect minimal de ses concitoyens et administrés

On dira en deux mots que ce petit baron est un "parvenu" rien ne manque dans le sous entendu de ce qualificatif
- il n'a ni l'envergure de la fonction, ni le carisme (sauf pour s'y maintenir) voire même ni la probité
et qu'il se renseigne (en dehors de ses réseaux maçons qui l'ont mis en place), je ne suis pas seul à donner ce constat

Propos sévères mais tellement justifiés sur celui qui devrait être notre "élu de coeur", mais qui n'est qu'un élu des franc-maçons lyonnais --

et là commence le problème pour lui qui n'a fait que de se servir et encore (même malhonnêtement) pour se prolonger dans tous ses privilèges qu'il pompe sur le dos des lyonnais et des lyonnaises (pour mémoire : les taxes foncières de l'agglo lyonnaise sont en progression de 18% pour l'année prochaine !)

Signaler Répondre

avatar
juste le 25/08/2013 à 08:56
éclairé a écrit le 24/08/2013 à 09h20

Trop de mensonges de la part de cet individu intéressé par son seul profit et non par la ville de Lyon et les Lyonnais.
Que ce soit pour les affaires anodines (éléphantes du parc ou déflagration entendue ses jours-ci) ou les autres, plus importantes, on bafoue les Lyonnaises et les Lyonnais.
Souhaitons que les votants enverront ce monsieur dans ses foyers (!!!)

++++ pour renvoi dans "ses foyers" !!!!!

Signaler Répondre

avatar
pas que des mots le 25/08/2013 à 08:53
Marcel. a écrit le 24/08/2013 à 20h00

A vous lire, vous reconnaissez a demi-mots que la gestion de l'actuelle majorité, n'est pas toute rose en la comparant aux prédécesseurs, pour en minimiser les conséquences !
Méthode habituelle des socialistes ! mdr

Je comprend que vous tentiez de faire de la désinformation.
Vos avantages actuels risquent de disparaitre au lendemain des prochaines municipales.

Malheureusement pour vous et votre poulain âgé, de nombreux faits et méfaits sont couverts, par les frères et des autorités.

Les plus symboliques d'entre eux sont Baby et Népal, les faits présumés de corruption au grand Lyon, en passant par les immolations et suicides d'agents territoriaux.

Dresser un bilan positif, sans y intégrer ces faits et méfaits, relève au minimum d'une attitude malhonnête.

Je préfère un élu qui ne fais pas grand chose (notion toute relative).
Mais qui le fait de façon honnête, en toute transparence et qui assume la tête haute son bilan, sans rien cacher à ses électeurs...

tout à fait d'accord avec vous Marcel;

le "toujoursdesmots" mange à 10 gamelles et voudrait que ça dure,

et il cherche la comparaison par le bas, alors qu'il devrait s'intéresser plutot à se justifier par l'excellence du haut ...

A force d'être adulé par les faibles qui voient en lui un moyen d'existence de leur pauvre sphère, il en a perdu les limites de la décence, du respect minimal de ses concitoyens et administrés

On dira en deux mots que ce petit baron est un "parvenu" rien ne manque dans le sous entendu de ce qualificatif
- il n'a ni l'envergure de la fonction, ni le carisme (sauf pour s'y maintenir) voire même ni la probité
et qu'il se renseigne (en dehors de ses réseaux maçons qui l'ont mis en place), je ne suis pas seul à donner ce constat

Signaler Répondre

avatar
Marcel. le 24/08/2013 à 20:00
toujoursdesmots a écrit le 24/08/2013 à 14h02

A force de se nourrir de tabloïds locaux comme Lyoncapitale, certains se sont complétement déconnectés des réalités.
Un soupçon de rumeur, une pincée de diffamation; une absence cruelle d'idées et voila comment on crée un commentateur de troisième zone.
Prenez des vacances, allez voir dans les autres villes si la gouvernance est mieux, si leur ville se porte mieux.
On est tous impatient de connaître votre ville modèle.
On connait déjà le modèle de "unlyonnais, mais avec ce qui s'est passé encore ces dernières jours, je ne sais pas s'il va oser la ramener :)

Les lyonnais sauront faire comme ils l'ont déjà fait par 2 fois la différence entre le parti et la personne :)
Les élections municipales font parties de la longue tradition de la monarchie républicaine comme les présidentielles.

J'aimerais savoir en quoi Collomb a fait plus d'erreurs que les autres ?
Au niveau urbanistique c'est peut être Collomb qui a construit l'échangeur à Perrache et qui a voulu raser le vieux Lyon ?

Au niveau de la moralité, c'est vrai qu'à l'époque on était irréprochable.
N'est-ce pas Cumulus Plancus, je ne sais pas si en termes de cumul il y a eu un élu au cours de ces 100 dernières années qui a fait mieux que Edouard Herriot, même Deferre à Marseille à côté c'était un amateur.

Pedigree d'Herriot

Sénateur de 1912 à 1919
Député du Rhône en 1919-1940 et 1945-1957
Maire de Lyon en 1905-1940 et 1945-1957
Ministre des Travaux publics, des Transports et du Ravitaillement dans le Gouvernement Aristide Briand (6) d'Aristide Briand de décembre 1916 à mars 1917
Ministre de l'Instruction publique et des Beaux-Arts dans le gouvernement Raymond Poincaré de 1926 à 1928
En 1934, Herriot accepte de siéger comme ministre d'État aussi bien dans le cabinet constitué par Pierre-Étienne Flandin de 1934 à 1935 que dans le gouvernement Pierre Laval de 1934 à 1935.
Président du Conseil, cumul avec le ministère des Affaires Étrangères 1924, 1926 et 1932
Président de la Chambre des députés en 1925
Président de la Chambre des députés (1936-1940, 1947-1954)

Heureusement que les intercommunalités n'existaient pas encore !
Balayez devant votre porte la prochaine fois ça sera mieux

A vous lire, vous reconnaissez a demi-mots que la gestion de l'actuelle majorité, n'est pas toute rose en la comparant aux prédécesseurs, pour en minimiser les conséquences !
Méthode habituelle des socialistes ! mdr

Je comprend que vous tentiez de faire de la désinformation.
Vos avantages actuels risquent de disparaitre au lendemain des prochaines municipales.

Malheureusement pour vous et votre poulain âgé, de nombreux faits et méfaits sont couverts, par les frères et des autorités.

Les plus symboliques d'entre eux sont Baby et Népal, les faits présumés de corruption au grand Lyon, en passant par les immolations et suicides d'agents territoriaux.

Dresser un bilan positif, sans y intégrer ces faits et méfaits, relève au minimum d'une attitude malhonnête.

Je préfère un élu qui ne fais pas grand chose (notion toute relative).
Mais qui le fait de façon honnête, en toute transparence et qui assume la tête haute son bilan, sans rien cacher à ses électeurs...

Signaler Répondre

avatar
Lyon7 le 24/08/2013 à 19:35

Sa suffisance Socialiste. Il méprise les Lyonnais et fait copain copain avec les entrepreneurs qui font du fric sur le dos des Lyonnais

Signaler Répondre

avatar
Unlyonnais le 24/08/2013 à 19:10
toujoursdesmots a écrit le 24/08/2013 à 14h02

A force de se nourrir de tabloïds locaux comme Lyoncapitale, certains se sont complétement déconnectés des réalités.
Un soupçon de rumeur, une pincée de diffamation; une absence cruelle d'idées et voila comment on crée un commentateur de troisième zone.
Prenez des vacances, allez voir dans les autres villes si la gouvernance est mieux, si leur ville se porte mieux.
On est tous impatient de connaître votre ville modèle.
On connait déjà le modèle de "unlyonnais, mais avec ce qui s'est passé encore ces dernières jours, je ne sais pas s'il va oser la ramener :)

Les lyonnais sauront faire comme ils l'ont déjà fait par 2 fois la différence entre le parti et la personne :)
Les élections municipales font parties de la longue tradition de la monarchie républicaine comme les présidentielles.

J'aimerais savoir en quoi Collomb a fait plus d'erreurs que les autres ?
Au niveau urbanistique c'est peut être Collomb qui a construit l'échangeur à Perrache et qui a voulu raser le vieux Lyon ?

Au niveau de la moralité, c'est vrai qu'à l'époque on était irréprochable.
N'est-ce pas Cumulus Plancus, je ne sais pas si en termes de cumul il y a eu un élu au cours de ces 100 dernières années qui a fait mieux que Edouard Herriot, même Deferre à Marseille à côté c'était un amateur.

Pedigree d'Herriot

Sénateur de 1912 à 1919
Député du Rhône en 1919-1940 et 1945-1957
Maire de Lyon en 1905-1940 et 1945-1957
Ministre des Travaux publics, des Transports et du Ravitaillement dans le Gouvernement Aristide Briand (6) d'Aristide Briand de décembre 1916 à mars 1917
Ministre de l'Instruction publique et des Beaux-Arts dans le gouvernement Raymond Poincaré de 1926 à 1928
En 1934, Herriot accepte de siéger comme ministre d'État aussi bien dans le cabinet constitué par Pierre-Étienne Flandin de 1934 à 1935 que dans le gouvernement Pierre Laval de 1934 à 1935.
Président du Conseil, cumul avec le ministère des Affaires Étrangères 1924, 1926 et 1932
Président de la Chambre des députés en 1925
Président de la Chambre des députés (1936-1940, 1947-1954)

Heureusement que les intercommunalités n'existaient pas encore !
Balayez devant votre porte la prochaine fois ça sera mieux

Qu'une ZAC soit bien réaliser par exemple et non quelle.... !

Signaler Répondre

avatar
Serge le lama le 24/08/2013 à 16:34

J'ai préparé mes popcorns, j'attends avec impatience le commentaire de notre urbaniste en chef "Unlyonnais"

Signaler Répondre

avatar
toujoursdesmots le 24/08/2013 à 14:02

A force de se nourrir de tabloïds locaux comme Lyoncapitale, certains se sont complétement déconnectés des réalités.
Un soupçon de rumeur, une pincée de diffamation; une absence cruelle d'idées et voila comment on crée un commentateur de troisième zone.
Prenez des vacances, allez voir dans les autres villes si la gouvernance est mieux, si leur ville se porte mieux.
On est tous impatient de connaître votre ville modèle.
On connait déjà le modèle de "unlyonnais, mais avec ce qui s'est passé encore ces dernières jours, je ne sais pas s'il va oser la ramener :)

Les lyonnais sauront faire comme ils l'ont déjà fait par 2 fois la différence entre le parti et la personne :)
Les élections municipales font parties de la longue tradition de la monarchie républicaine comme les présidentielles.

J'aimerais savoir en quoi Collomb a fait plus d'erreurs que les autres ?
Au niveau urbanistique c'est peut être Collomb qui a construit l'échangeur à Perrache et qui a voulu raser le vieux Lyon ?

Au niveau de la moralité, c'est vrai qu'à l'époque on était irréprochable.
N'est-ce pas Cumulus Plancus, je ne sais pas si en termes de cumul il y a eu un élu au cours de ces 100 dernières années qui a fait mieux que Edouard Herriot, même Deferre à Marseille à côté c'était un amateur.

Pedigree d'Herriot

Sénateur de 1912 à 1919
Député du Rhône en 1919-1940 et 1945-1957
Maire de Lyon en 1905-1940 et 1945-1957
Ministre des Travaux publics, des Transports et du Ravitaillement dans le Gouvernement Aristide Briand (6) d'Aristide Briand de décembre 1916 à mars 1917
Ministre de l'Instruction publique et des Beaux-Arts dans le gouvernement Raymond Poincaré de 1926 à 1928
En 1934, Herriot accepte de siéger comme ministre d'État aussi bien dans le cabinet constitué par Pierre-Étienne Flandin de 1934 à 1935 que dans le gouvernement Pierre Laval de 1934 à 1935.
Président du Conseil, cumul avec le ministère des Affaires Étrangères 1924, 1926 et 1932
Président de la Chambre des députés en 1925
Président de la Chambre des députés (1936-1940, 1947-1954)

Heureusement que les intercommunalités n'existaient pas encore !
Balayez devant votre porte la prochaine fois ça sera mieux

Signaler Répondre

avatar
Unlyonnais le 24/08/2013 à 13:35
Lyonnais-et-fier a écrit le 24/08/2013 à 12h44

C'est étonnant, AUCUN commentaire positif à propos de Collomb sur cet article, on dirait que à Lyon c'est bientôt l'explosion, la révolte...

Et pourtant ça fait des années qu'il est élu. Et personnellement je me plains pas plus que ça de lui, je trouve qu'il fait de bonnes choses E ça c'est déja pas mal!!

Lesquelles ?

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais-et-fier le 24/08/2013 à 12:44

C'est étonnant, AUCUN commentaire positif à propos de Collomb sur cet article, on dirait que à Lyon c'est bientôt l'explosion, la révolte...

Et pourtant ça fait des années qu'il est élu. Et personnellement je me plains pas plus que ça de lui, je trouve qu'il fait de bonnes choses E ça c'est déja pas mal!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.