Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Pas de grève dans les écoles lyonnaises à la rentrée !

Photo d'illustration - LyonMag

La CGT et l'intersyndicale CFTC, Unsa et SUD, ont levé ce jeudi le préavis de grève déposé pour la semaine du 2 septembre.

Les syndicats menaçaient de perturber la rentrée scolaire dans les écoles de Lyon pour obtenir une meilleure organisation du travail. La CGT, qui évoquait des agents épuisés, rappelait notamment que les effectifs allaient augmenter à la rentrée prochaine, et que cela impliquerait une réorganisation du travail, avec plus d'agents pour faire le ménage, pour encadrer les enfants ou encore pour gérer l'administration.

Finalement, après plusieurs réunions, le syndicat a obtenu "plus de transparence" de la part de l'administration. Selon Richard Delauzun, le secrétaire général de la CGT Ville de Lyon, la Ville de Lyon a accordé une enveloppe pour remplacer les arrêts maladies longue durée : "Cela représente de 12 à 15 postes. A cela, s'ajoutent 9 postes de titulaire. Et nous avons une réserve de 9 postes, qui pourront être débloqués au fur et à mesure".
Une nouvelle réunion est prévue en décembre pour faire un nouvel état des lieux de la situation. "De toute façon, notre garantie, c'est les municipales", conclut, confiant, Richard Delauzun.



Tags : ecole | grève écoles |

Commentaires 1

Déposé le 29/08/2013 à 18h34  
Par Cumulus Plancus Citer

Les syndicats se rappelleraient-ils à l'approche des municipales ce qui est marqué sur leurs gamelles ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.