Municipales : pour Boudot (FN), Collomb doit "lâcher les cocktails et les inaugurations"

Municipales : pour Boudot (FN), Collomb doit "lâcher les cocktails et les inaugurations"
Christophe Boudot - LyonMag.com

Le candidat s'apprête à partir officiellement en campagne malgré plusieurs piques déjà lancées en direction de Gérard Collomb.

Dernier sujet en date : "les camps sauvages de Roms" et ses "bidonvilles sales et abject"; une situation dont serait responsable le maire de Lyon en tant que parlementaire.
Dans une lettre ouverte, Christophe Boudot interpelle directement Gérard Collomb, et comme d'habitude avec sa propre manière. "Monsieur le maire, sortez en ville, lâchez les cocktails et les inaugurations et réglez une fois pour toute le problème des Roms à Lyon en les renvoyant fermement et humainement dans leurs pays d'origine".

Le secrétaire départemental souhaite également surfer sur la popularité de son parti en vue des municipales. Ce vendredi, selon un sondage CSA pour BFMTV, Orange et Le Figaro, les listes du FN obtiendraient 16% des intentions de vote en mars prochain. "Ça démontre la dynamique du Front National. Nous avons déjà investi près de 700 candidats. A chaque fois où l'on sera présent, on sera à chaque fois au second tour. On fera entre 25% et 30% dans les villes moyennes ; et on peut espérer 10 à 15% dans les grandes villes", assure Christophe Boudot qui ajoute que le FN connaît à Lyon "un redémarrage" de sa popularité.

Alors que le parti avait réalisé un score très bas de 4% en 2008, l'année 2014 lui serait plus favorable avec 11% (IFOP). Une progression due au sujet de l'insécurité à Lyon. "Les trafics sont rois à Lyon : le 9e arrondissement pour le cannabis et le 1er arrondissement pour l'héroïne selon la brigade des stupéfiants de Lyon. Ce n'est donc pas tout rose pour Gérard (Collomb)", conclut le candidat.

X
7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vanille le 16/09/2013 à 10:35

En tous cas a l’inauguration du tunnel de la croix ROUSSE les gens se battaient presque pour accéder au buffet pour boire et manger jusqu’à plus soif.
A croire que certains habitant de LYON fnt les inauguration pour bouffer gratos.

Signaler Répondre

avatar
ANTICOLLOMB le 15/09/2013 à 23:21

35 inaugurations en septembre : un vrai marathonien, Mr COLLOMB.......400 invitations pour chaque à 20 e pour le traiteur =8000eX35=290000e. D'ailleurs tous les élus socialistes ont dû faire cet été une cure d'amaigrissement... certains ont perdu entre 10 et 15kg. ex 3ème arrdt..

Signaler Répondre

avatar
Cumulus Plancus le 14/09/2013 à 18:29

La montée du FN est la planche de salut du PS contre la République et la Démocratie, le PS est à fond derrière le FN. CQFD

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 14/09/2013 à 11:34

La campagne commence à peine, les programmes ne sont pas connus, mais il y a déjà un sondage qui demande pour quel parti pensent voter les gens. C'est pathétique.

Signaler Répondre

avatar
elections le 13/09/2013 à 16:05

c'est qui Boudot? Un mec qui se réveille juste au moment des élections...

Signaler Répondre

avatar
Dehors ! le 13/09/2013 à 15:57

Le dossier Rom ne dépend pas que de la mairie de Lyon malheureusement.
Mais Collomb and co. ont mis un temps inacceptable à réagir lors de l'affaire de la place Carnot.

Signaler Répondre

avatar
samsam le 13/09/2013 à 15:20

Je savais pas que Collomb était responsable de l'entrée de la Roumanie dans l'Europe et de l'ouverture des frontières... Première nouvelle.

Quant aux inaugurations, c'est plutôt bon signe... C'est la preuve qu'on est dans une ville en plein développement.

Psssschiiiiiittttttttttt....................

On souhaite bonne chance à l'opposition pour non seulement développer un argumentaire contre le bilan de collomb, mais réussir à gagner avec un argumentaire qui s'attaquerait à son bilan.

Lyon est une des villes les + florissantes économiquement de France et d'Europe...

Bon courage...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.