Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Run In Lyon 2013 : les résultats des trois courses

Photo d'illustration - LyonMag

La 4e édition de la course s'est tenue dimanche matin à 9h au départ de la place Bellecour.

Plus de 18 000 participants étaient pour l'occasion au rendez-vous. Ces derniers ont pu s'élancer sur trois parcours différents : le 10km, le semi-marathon de 21km et enfin le marathon de 42km. Sous un ciel gris mais pas pluvieux, les coureurs ont ainsi rempli les rues de Lyon.
Les résultats sont disponibles ici. Cette année, les organisateurs fournissent directement les temps réels avec les temps officiels.

C'est finalement le Kenyan Eliud Kiplagat qui a remporté l'épreuve reine en 2h10 minutes et exactement 45 secondes. Ce dernier bat ainsi son record personnel et le temps de l'édition 2012 qui était de 2h28 minutes. Du côté des femmes, c'est comme l'année dernière Immaculate Chemutai qui s'est imposée en 2h48 minutes et 54 secondes.

Le vainqueur du semi-marathon est Mathieu Brulet en 1h08 minutes et 6 secondes ; Felicitas Mensing chez les femmes en 1h21 minutes.

Enfin l'épreuve du 10km a été gagnée par Hassan Chahdi en 30 minutes et 13 secondes ; Sophie Le Beherec pour les femmes en 37 minutes et 35 secondes.

A.S.O. a déjà les yeux tournés vers les prochaines éditions de la course, les organisateurs espèrent, à terme, attirer 30 à 40 000 coureurs à Lyon.



Tags : Run In Lyon |

Commentaires 6

Déposé le 06/10/2014 à 08h58  
Par Chris Citer

Organisation merdique, barrières inutiles au milieu de la place Bellecour, sono à moitié en panne peinant à transmettre les infos idiotes déversés par des animateurs décérébrés, personnel visiblement positionné dans différentes tentes au dernier moment et incapable de renseigner, il semble que les organisateurs se satisfassent du nombre d'inscrits et de la beauté du site de la ville. Du chiffre, du chiffre, du chiffre et on se fout du reste !

Déposé le 24/04/2014 à 11h11  
Par Niko Citer

Belle course, mais organisation déplorable.
Impossible d'accéder au sas de départ tellement ils étaient sous dimensionnés. On attendait sur la place Bellecour !
Pitié !! arrêtez de mélanger Marathon, Semi marathon et 10 kms ensemble ? c'est du n'importe quoi.
les 10 kms partent comme des fusées et zigzag entre tout le monde, les marathoniens sont genés, les semi genés également pas ceux qui n'ont pas respectés leur sas. Et que de chutes aux premiers kms !!!
Alors ASO, soyez pro.
Faites 3 départs séparés pour les 3 courses avec des départs différés par sas.
Si c'est pas possible alors révisez vos prétentions à la baisse car aujourd'hui c'est devenu du grand n'importe quoi.
En tout cas, un grand bravo pour les lyonnais agréable et encourageants au bord de route et merci aux bénévoles pour les ravitos.

Déposé le 09/10/2013 à 19h34  
Par cookie Citer

Excellente participation au marathon ,à mon sens bien organisé , merci aussi aux nombreux bénévoles
Aucune trace dans la presse ou sur le net d'un arrêt cardiaque survenu chez un marathonien au 33eme kilomètre

Déposé le 08/10/2013 à 14h25  
Par chantal Citer

premiere participation au semi, suis d accord avec dom, suis partie en rose et ravito des terreaux que de l eau c moyen ,sinon parcours agreable meme si peu de spectateurs ils etaient de qualites et encourageant et les orchestres trop sympas

Déposé le 08/10/2013 à 10h19  
Par declic Citer

Je n'ai pas du faire le même semi.V4 j'ai rejoins le sas gris sans problème ,pour un objectif de 2H 05.Si je n'ai passé la ligne de départ qu'à 9h22,objectif réussi.Pas vu de chute,ravito O.K.Pour améliorer le départ il faudrait envisager des départs différés par sas ,encore faudrait il que les concurrents se placent en fonction de leur performance sportives ce qui n'est pas toujours le cas.
Vieux jogger je rattrape souvent aprés les bouchons du départ, des "tortues" qui s'étaient placées dans les premières lignes

Déposé le 07/10/2013 à 20h15  
Par Dom Citer

Première participation au semi marathon de Lyon, si le parcours est agréable, l'organisation laisse vraiment à désirer et doit se remettre en question si elle veut l'ouvrir à encore plus de coureurs: sas de départ inaccessibles, beaucoup de chutes de coureurs sur le parcours par manques de signalétique d'obstacles au sol, manque d'organisation aux ravitaillements, beaucoup d'attente aux consignes sans couverture de survie... Bref le site est beau, mais cela ne fait pas tout, il faut aussi respecter le coureur !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.