Game of Thrones : la première convention de fans en Europe sera organisée par des Lyonnais !

Game of Thrones : la première convention de fans en Europe sera organisée par des Lyonnais !
Des fans de Game of Thrones lors d’une convention aux Etats-Unis - DR

En autorisant l’adaptation de sa série de livres Le Trône de Fer à la télévision, l’auteur George R. R. Martin a créé un véritable engouement populaire et planétaire autour de l’œuvre.

Jason Momoa a donné son accord aux Lyonnais d’As an Event - DR
Jason Momoa a donné son accord aux Lyonnais d’As an Event - DR

Déjà trois saisons de Game of Thrones ont été diffusées aux Etats-Unis sur la chaîne phare HBO et la série télé bat des records d’audience, mais également de téléchargement illégal.

Et en mars prochain, les fans européens pourront s’imprégner un peu plus de l’ambiance heroic-fantasy de l’œuvre avec l’ouverture de la première convention Winter is Coming Con. Sur le modèle américain, elle proposera aux plus assidus de venir déguisés et rencontrer quelques personnages emblématiques de la série. Et cet évènement encore unique sur le continent n’est ni plus ni moins que l’œuvre de Lyonnais. A travers leur société As an Event, ils ont décidé de réunir des centaines de personnes à Carcassonne, au château de Comtal, du 14 au 16 mars 2014. "Le projet de la convention de Game of Thrones était déjà pris par un autre organisme depuis pratiquement un an. Lorsqu'il s'est libéré en mai dernier, j'ai immédiatement sauté sur l'occasion, sachant que je convoitais ce projet depuis un petit moment", explique la directrice d’As an Event Jennifer Colazo.
Pour financer l’opération, une tentative de crowdfunding avait été lancée mais seulement 20% de la somme nécessaire fut récoltée. Après le remboursement de la somme, il faudra donc se tourner vers des partenaires financiers et les revenus des ventes de pass (de 90 à 750 euros).

Au menu des réjouissances à Carcassonne, un vaste jeu de rôle organisé où "chacun des participants devra choisir les couleurs d'une des 4 familles que nous mettrons en avant qu'il devra défendre durant tout le week-end à travers une série d'activités telles que tir à l'arc, combats d'épée, jeux de sociétés, jeu de piste etc... Un immense campement médiéval, tiré des familles des romans de Martin va être installé dans les douves et cour du château de Carcassonne afin que les participants se plongent totalement dans l'univers Game of Thrones. Un gigantesque buffet médiéval est également prévu le samedi soir", dévoile Jennifer Colazo.
1500 personnes sont attendues.

Et si les fans répondent présents, les organisateurs lyonnais prévoient de renouveler l’expérience en 2015 en accueillant encore plus d’acteurs de la série. En mars prochain, quatre d’entre eux ont déjà donné leur accord pour venir à Carcassonne, notamment Jason Momoa, interprète de Khal Drogo.
Membre de la famille Baratheon, Lannister, Stark ou Targaryen, la bataille pour le Trône de fer est proche. Et la billetterie pour y assister est d’ailleurs ouverte.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
mélanie le 05/11/2013 à 14:24

j'adore la serie mais trop cher

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais.fr le 14/10/2013 à 16:06

Encore une nouvauté en primeur pour Lyon

Signaler Répondre

avatar
ade63 le 14/10/2013 à 11:25

les prix sont exorbitant, c'est hallucinant!!!! A part les organisateurs ils n'y aura pas beaucoup de monde et pourtant j'avais très envie d'y aller..........

Signaler Répondre

avatar
Béa le 14/10/2013 à 07:49

fan ET de Carcassonne, je n'irai pourtant pas : trop cher !!!!

Signaler Répondre

avatar
galadrielle le 14/10/2013 à 00:51

fan mais ....beaucoup trop cher !!!!

Signaler Répondre

avatar
Nanou le 13/10/2013 à 18:12

Ils ont pas un peu craqué quand ils ont établi les prix?!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.