Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Prix des loyers : la rue de la Ré est-elle encore une référence ?

LyonMag

Ce mercredi, le cabinet Cushman & Wakefield dévoilait son classement annuel des artères commerciales les plus chères du monde.

Un top 3 trusté par la Causeway Bay (Hong Kong), la 5e Avenue (New-York) et les Champs-Elysées (Paris) et un classement qui boude la ville de Lyon.

Une seule artère lyonnaise a retenu l'attention du cabinet, la rue de la République dans le 2e arrondissement. Mais cette dernière ne figure plus dans le top 100. Pire, elle est devenue banale avec ses locaux estimés en moyenne à 1620 euros/m2/an (+0% par rapport à l'an dernier).
La rue emblématique de Lyon se retrouve ainsi aux côtés de la rue Neuve de Lille, des avenues Jean-Médecin de Nice, Alsace-Lorraine de Toulouse et de la rue Sainte-Catherine à Bordeaux qui affichent toutes le même loyer moyen. La rue de la Ré est également très loin derrière les neuf artères parisiennes (20702 euros/m2/an pour les Champs) mais aussi la Croisette à Cannes ou encore les voisins allemands et italiens sur lesquels Gérard Collomb aime prendre exemple.

L'absence d'enseignes de luxe, qui fleurissent plus volontiers rue du Président Edouard-Herriot, parallèle à la rue de la République, explique en partie ces résultats. Cushman & Wakefield prévoit une tendance à la stabilité pour 2014.



Tags : rue de la république | rue de la Ré |

Commentaires 1

Déposé le 14/11/2013 à 09h20  
Par Monde Citer

Lyon n'est pas New York, Londres, Paris, qu'il n'en déplaise au petit bourgeois Lyonnais, qui parfois se complaît a dire qu'ils habitent dans le 6° ardt de LYON dans un appartement d'exception, comme s'il possédait un duplex avec vue imprenable sur Central Park à New York.
Lyonnais redescend sur terre, LYON n'est qu'une ville de Province, pas du tout connu outre Atlantique.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.