Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Trois établissements lyonnais dans le Top 50 des meilleurs hôpitaux, selon le Nouvel Obs

 Le Nouvel Observateur a dressé ce jeudi un classement des 50 meilleurs hôpitaux de France. Rhône-Alpes est particulièrement bien représentée avec six établissements figurant dans ce tableau.

Concernant Lyon, l'hôpital neuro-cardio de Bron se classe 5e. Lyon Sud arrive à la 7e place, tandis que HEH arrive 21e. Dans le détail, l'hôpital neurologique de Bron se place 3e pour la prise en charge des AVC, et arrive également à la 3e place pour le traitement de la sclérose en plaque. De son côté, Lyon Sud est bien placé en matière de chirurgie de l'incontinence urinaire (3e) ainsi que pour la chirurgie de la thyroïde (4e). L'hôpital arrive 2e pour la chirurgie des voies aérodigestives et 5e pour la construction de l'oreille interne. La clinique de la Sauvegarde se place, elle, 3e du classement des pontages aortocoronariens, et 4e de la chirurgie gastrique de l'obésité.



Tags : hopitaux | Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.