Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

Drogue dans le jet d’Afflelou : le procès des deux pilotes lyonnais repoussé en République Dominicaine

Photo d'illustration - DR

Le 10 décembre, les deux pilotes auraient dû avoir l'occasion de se défendre pour la première fois depuis leur incarcération dans la prison d'Higuëy en République Dominicaine, mais leur comité de soutien a annoncé vendredi que cette audience a été repoussée à une date indéterminée.

Les deux pilotes lyonnais avaient été interpellés le 10 mars alors qu'il allait décoller de Punta Cana à bord d'un Falcon 50. L'avion appartenant à l'homme d'affaires Alain Afflelou était affrété par SN-THS, une société de location basée à Bron et dont les dirigeants, Pierre Dreyfus et Fabrice Alcaud sont aujourd'hui écroués à Marseille. Les autorités dominicaines avaient retrouvé à bord de l'appareil 700 kilos de cocaïne dont personne n'a pu expliquer la provenance. A commencer par les pilotes qui clament leur innocence. Selon leur comité de soutien, cette audience était "cruciale pour la reconnaissance de l'innocence des deux pilotes français". Un groupe d'experts devait notamment témoigner "de la régularité des procédures appliquées par Pascal Fauret et Bruno Odos dans le cadre de leur responsabilité de commandants de bord salariés d'une compagnie de transport public de passagers. "



Tags : trafic de drogue | république dominicaine | Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.