Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Municipales 2014 : plus qu’une semaine pour s’inscrire sur les listes électorales

LyonMag.com

C'est maintenant dans trois mois que les électeurs ont rendez-vous aux urnes dans le cadre des élections municipales.

Le scrutin aura exactement lieu les 23 et 30 mars prochain. Condition indispensable pour participer à ce vote : être inscrit sur les listes électorales de sa mairie d'arrondissement.

Une information importante à vérifier sachant que près de 52 000 personnes ont été radiées l'année dernière des listes électorales à Lyon ; une anomalie mise au grand jour lors des primaires UMP en juin dernier et justifiée par une refonte des listes électorales mais aussi par un grand nombre de déménagements.

Comment savoir ?

Tout comme lors des dernières élections de 2012, la Ville de Lyon a mis en place un service "Suis-je inscrit(e)sur les liste électorales ?" sur son site internet pour connaître son inscription ou non.

Si ce n'est pas le cas, trois modes d'inscription sont possibles jusqu'au 31 décembre afin de pouvoir voter à partir du 1er mars de l'année prochaine : au guichet de la mairie de son arrondissement, par courrier ou directement en ligne sur mon.service-public.fr

Dans tous les cas, les pièces à fournir sont : une pièce d'identité (en cours de validité ou périmée dans l'année précédant le dépôt de la demande d'inscription) ainsi qu'un justificatif de domicile (de moins de 3 mois ou d'un justificatif de contribution aux impôts locaux depuis 5 ans).
En cas de déménagement, il est important de se réinscrire même si le nouveau lieu d'habitation se trouve dans le même arrondissement que le précédent.



Tags : municipales | inscription | listes électorales |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.