Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Pour ses voeux le préfet Carenco fait le bilan d’une “année 2013 difficile”

Jean-François Carenco présentait jeudi soir ses voeux aux personnalités.

Le préfet du Rhône et de la région a forcément fait le bilan de l'année écoulée, notamment sur le front de l'emploi. Sujet qui lui tient à coeur, il s'est personnellement impliqué dans plusieurs dossiers d'entreprises en difficulté. Et notamment Kem One, "qui a trouvé une issue positive tout récemment, avec l'aide de tous et en particulier celle d'Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif", se réjouit-il.
Il a aussi rappelé que 8000 contrats d'apprentissage avaient été signés dans la région en 2012, ainsi que 600 contrats de génération dans le département du Rhône.

De nouveaux spectacles à la préfecture en 2014 ?
Lors de ses voeux, Jean-François Carenco s'est aussi félicité des actions menées par la préfecture pour "se rapprocher de ses concitoyens", notamment grâce à l'organisation de deux spectacles au sein du bâtiment. "La préfecture a ouvert ses portes à deux reprises en 2013 : pour les spectacles Alias Caracalla, en hommage à Jean Moulin, et carte blanche à Mourad Merzouki, un spectacle de danse hip hop". Et les spectateurs avaient répondu présents. Une réussite qui inciterait donc la préfecture à renouveler l'opération prochainement. "Elle le refera en 2014, bien-sûr", a affirmé le préfet Carenco.

Enfin, le préfet a tenu à évoquer le racisme souhaitant que "le contexte difficile que nous connaissons ne mène pas aux extrêmes, au rejet de l'autre, au bouc émissaire, à l'intolérance. La République doit être plus forte que les mensonges, que les haines d'où qu'elles viennent. Notre voeu le plus cher doit être que cessent les racismes quels qu'ils soient". Jean-François Carenco avait d'ailleurs avoué réfléchir à interdire le spectacle de l'humoriste controversé Dieudonné, prévu le 13 juin prochain à Lyon.

C'est la dernière fois que Jean-François Carenco présentait ses voeux en tant que Préfet du Rhône. "Au 1er janvier 2015, je serai Préfet du Rhône et de Lyon", a-t-il dit. Un changement qui résulte de la création de la Métropole lyonnaise.



Tags : carenco |

Commentaires 1

Déposé le 10/01/2014 à 11h07  
Par Jean Citer

Pas un mot sur le seul certificat vétérinaire qui déclarait Baby et Népal porteuses de la tuberculose alors que ces dernières sont en pleine forme dans le sud de la France.
Touraine, Collomb et Carenco, les trois frères maçons qui souhaitaient euthanasier deux éléphants sur un vulgaire faux. Pas un seul journaliste lui pose la question ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.