Le préfet Carenco promu à Paris : Danielle Chuzeville salue "un grand préfet"

Le préfet Carenco promu à Paris : Danielle Chuzeville salue "un grand préfet"
Danielle Chuzeville - LyonMag

La présidente UDI du Conseil Général du Rhône a tenu à réagir ce mercredi à l'officialisation du départ du préfet du Rhône, Jean-François Carenco.

Danielle Chuzeville retient notamment de ses cinq années passées à Lyon son travail visant à "faciliter la création du Département du Rhône et de la Métropole". Ce qui vaut à Jean-François Carenco d'être qualifié de "grand préfet".
"Son investissement aura permis de préserver les intérêts des habitants des deux nouvelles collectivités. Son rôle d'arbitre naturel et sa franche personnalité, chaleureux auront permis de lever de nombreux freins. Sans lui, et sans bien sur Michel Mercier et Gérard Colomb, rien n'aurait été possible !", précise la présidente du Département dans un communiqué.

Danielle Chuzeville termine en souhaitant la bienvenue au futur préfet du Rhône Michel Delpuech "qui aura la charge de poursuivre avec tous les élus le développement de nos collectivités".

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
kasneh le 04/03/2015 à 21:40

J.François Carenco, le préfet qui a failli euthanasier les 2 éléphantes Baby & Népal qui maintenant se la coule douce à Monaco.

Signaler Répondre

avatar
+1 le 04/03/2015 à 19:35

Ha ! il avait quand même un sacré humour ! Moi, il me faisait bien rire ! Bien la première fois que je trouve un préfet sympa !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.