Affaire Hollande-Gayet : George Fenech "pour un statut du conjoint de Chef de l'Etat"

Affaire Hollande-Gayet : George Fenech "pour un statut du conjoint de Chef de l'Etat"
Georges Fenech - LyonMag

Le député UMP du Rhône a de nouveau réagi par communiqué concernant les révélations du magazine Closer sur une relation présumée entre François Hollande et l'actrice Julie Gayet.

Après avoir estimé que la question d'une démission du président se posait, le membre de l'équipe de campagne de Michel Havard demande "une clarification institutionnelle du statut du conjoint du Chef de l'Etat, actuellement non prévu par la loi".

"A l'heure où les français souffrent du chômage et du matraquage fiscal, à l'heure où nos soldats risquent leur vie sur plusieurs théâtres extérieurs, un magazine people révèle que le Président François Hollande circule incognito dans Paris, à moto, le visage dissimulé par une casque intégral, au mépris des règles de sécurité les plus élémentaires, pour se rendre à des rendez-vous galants, dans un appartement dont on apprend que le propriétaire serait lié au grand banditisme. Si nous devons rester attachés à la protection de la vie privée, pour autant le Président de la République n'est pas un citoyen ordinaire et ne peut se considérer Président le jour et citoyen la nuit", justifie Georges Fenech.

X
18 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Fanfan le 16/01/2014 à 11:46
alline a écrit le 13/01/2014 à 18h15

tu es sur mediapart, tu n'as pas dû lire tout ce que pense EDWY de son copain FRANCOIS

http://www.mediapart.fr/journal/france/130114/edwy-plenel-hollande-nest-pas-au-rendez-vous-de-ce-pour-quoi-il-ete-elu

si tu es abonné tu vas pouvoir lire l'article dans son intégralité

J'ai rédigé mon blog chez médiapart pour la simple et bonne raison, c'est que de sont les seuls qui m'ont laissé la liberté d'expression! Je n'adhère pas systématiquement à leur conception du journalisme mais j'ai perçu une certaine déontologie qui privilège la véritable information. Par contre en ce qui concerne la presse nationale et locale, j’en dénonce son esprit de « soumission » vis-à-vis des pouvoirs exécutifs. J'ai écouté avec attention , son interview et je partage son avis.

Signaler Répondre

avatar
BBR le 16/01/2014 à 08:49

et puis quoi encore , faudrait payer pour surveiller tous leurs enfants cachés , leurs maitresses officielles ou non
STOP
retour aux valeurs avec MARINE , vite

Signaler Répondre

avatar
Pas de statut pour les maitresses! le 14/01/2014 à 14:10

les conjoints d'élus n'ont pas a avoir un statut spécial!
Il n''y a jamais eu de "Première Dame" en France!
Ce n'est qu'un mimétisme de plus des USA par Sarko l'amerloque!

Signaler Répondre

avatar
mouarfff le 14/01/2014 à 12:57
alain a écrit le 14/01/2014 à 05h02

quand on est president de la republique on n'est pas un simple citoyen il me semble !!
c'est trop facile de mettre en avant la protection de la vie privé.

c'est quoi ces vies ! plusieurs enfants aves segolene royal, ca divorce,
ca se met en concubinage avec valerie et ca la fait cocu avec une autre !

dsk et francois devraient ranger leur bistouquette une bonne fois pour toute.
honte a vous messieurs !!!

Comme quoi il est loin d'être moue.....

Signaler Répondre

avatar
alain le 14/01/2014 à 05:02

quand on est president de la republique on n'est pas un simple citoyen il me semble !!
c'est trop facile de mettre en avant la protection de la vie privé.

c'est quoi ces vies ! plusieurs enfants aves segolene royal, ca divorce,
ca se met en concubinage avec valerie et ca la fait cocu avec une autre !

dsk et francois devraient ranger leur bistouquette une bonne fois pour toute.
honte a vous messieurs !!!

Signaler Répondre

avatar
mic123 le 13/01/2014 à 21:46

Oui je suis d'accord avec vous "plus" je suis de gauche et l'on a fait pareil avec N. SARKOZY ....mais bon maintenant que j'y pense c'est dommage de critiquer le camp d'en face. Il vaut mieux proposer. Moi je ne suis quand même pas d'accord lorsque l'on est président il faut être prudent...

Signaler Répondre

avatar
alline le 13/01/2014 à 18:15
Fanfan a écrit le 13/01/2014 à 10h56

Je suis tout à fait d'accord avec vous! C'est plus simple de taper sur les autres que de parler de son éthique politique. Les Français(es) sont d'inconditionnels voyeurs. Quant aux journalistes, ils feraient mieux de parler des injustices que ce pays exhibe avec une indécence tout aussi critiquable. (Cumul des mandats, Salaires des hauts fonctionnaires, Abus de pouvoir des P.M.I…..) Une seule question demeure : Qui va payer la note d’hôpital de Mme V. Trierweiler ? Voilà la vraie question …. I y a des millions de femmes qui sont abusées par l’esprit volage des hommes et on en fait pas une affaire d’état ! Président ou pas, c’est un être humain comme les autres mais qui mérite le respect à défaut de lui accorder la confiance politique.
http://blogs.mediapart.fr/blog/free69
http://blogs.mediapart.fr/blog/free69/241113/tribunal-dossier-judiciaire

Valérie Trierweiler reste hospitalisée pour une durée indéterminée

Le Monde.fr avec Reuters | 13.01.2014 à 16h56 • Mis à jour le 13.01.2014 à 17h00
Abonnez-vous
à partir de 1 € Réagir Classer

Partager facebook twitter google + linkedin pinterest
La compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, a besoin de se reposer davantage et restera donc hospitalisée pour une durée indéterminée, a fait savoir lundi 13 janvier son cabinet.

« Les médecins considèrent qu'elle a besoin de davantage de repos, elle va donc rester hospitalisée. Les médecins décideront à quel moment elle pourra sortir », a expliqué son entourage à l'Elysée, alors que le président donnera mardi une conférence de presse. « Elle a besoin de récupérer après le choc qu'elle a subi. Il lui faut de la tranquillité. »

Valérie Trierweiler, 48 ans, journaliste et mère de trois enfants, a été hospitalisée vendredi pour un « gros coup de blues » après la publication par le magazine Closer d'un article faisant état d'une liaison entre le président français et la comédienne Julie Gayet. La compagne du président de la République devait initialement quitter l'hôpital lundi.

Lire notre focus : Le plan de bataille de François Hollande perturbé

Signaler Répondre

avatar
alline le 13/01/2014 à 18:15
Fanfan a écrit le 13/01/2014 à 10h56

Je suis tout à fait d'accord avec vous! C'est plus simple de taper sur les autres que de parler de son éthique politique. Les Français(es) sont d'inconditionnels voyeurs. Quant aux journalistes, ils feraient mieux de parler des injustices que ce pays exhibe avec une indécence tout aussi critiquable. (Cumul des mandats, Salaires des hauts fonctionnaires, Abus de pouvoir des P.M.I…..) Une seule question demeure : Qui va payer la note d’hôpital de Mme V. Trierweiler ? Voilà la vraie question …. I y a des millions de femmes qui sont abusées par l’esprit volage des hommes et on en fait pas une affaire d’état ! Président ou pas, c’est un être humain comme les autres mais qui mérite le respect à défaut de lui accorder la confiance politique.
http://blogs.mediapart.fr/blog/free69
http://blogs.mediapart.fr/blog/free69/241113/tribunal-dossier-judiciaire

tu es sur mediapart, tu n'as pas dû lire tout ce que pense EDWY de son copain FRANCOIS

http://www.mediapart.fr/journal/france/130114/edwy-plenel-hollande-nest-pas-au-rendez-vous-de-ce-pour-quoi-il-ete-elu

si tu es abonné tu vas pouvoir lire l'article dans son intégralité

Signaler Répondre

avatar
Rendez l'argent! le 13/01/2014 à 17:53

La République n'a pas à dépenser de l'argent pour les maitresses du Président de la République!

Soit il est marié, et on peut imaginer un statut pour son épouse...mais qui devrait se borner à l'accompagnement du Président avec un devoir de réserve absolue sur le domaine politique...soit rien du tout! Pourquoi une personne non élu, ni nommée bénéficierait d'un budget pris sur nos impôts?

Trierweiler ou Hollande doivent rembourser les frais engager pour l'entretien de sa "Première Maitresse"!

Signaler Répondre

avatar
dan le 13/01/2014 à 12:56

un chef de l état qui trouve le temps de batifoller pendant que nous sommes de plus en plus étranglé par les taxes et les augmentations.
il perd le peu de crédibilité qu'il avait. il faut qu'il démissionne il n'est pas à la hauteur.

Signaler Répondre

avatar
Marie Ange le 13/01/2014 à 12:18

Est ce que toutes les maitresses de Hollande vont avoir leur cabinet (avec le personnel et les frais afférents) et le titre de "première dame" ?

Signaler Répondre

avatar
Fanfan le 13/01/2014 à 10:56
populiste quand tu nous tient a écrit le 12/01/2014 à 20h20

Parce que ce monsieur candidat sur la liste UMP à Lyon n'a rien d'autre à faire.

Les électeurs apprécieront

Je suis tout à fait d'accord avec vous! C'est plus simple de taper sur les autres que de parler de son éthique politique. Les Français(es) sont d'inconditionnels voyeurs. Quant aux journalistes, ils feraient mieux de parler des injustices que ce pays exhibe avec une indécence tout aussi critiquable. (Cumul des mandats, Salaires des hauts fonctionnaires, Abus de pouvoir des P.M.I…..) Une seule question demeure : Qui va payer la note d’hôpital de Mme V. Trierweiler ? Voilà la vraie question …. I y a des millions de femmes qui sont abusées par l’esprit volage des hommes et on en fait pas une affaire d’état ! Président ou pas, c’est un être humain comme les autres mais qui mérite le respect à défaut de lui accorder la confiance politique.
http://blogs.mediapart.fr/blog/free69
http://blogs.mediapart.fr/blog/free69/241113/tribunal-dossier-judiciaire

Signaler Répondre

avatar
Denis Ribeyre 1 le 13/01/2014 à 10:08

Fenech va pourrir la campagne de la Droite lyonnaise par des déclarations régulières, intempestives et irréfléchies ! Michel Havard a intérêt à le recadrer rapidement et fermement...

Signaler Répondre

avatar
euh georges? le 12/01/2014 à 20:26

on va avoir heure par heure le commentaire sur Lyon Mag en live des histoires de coeur de Gayet par Fenech?

Et Lyon?

Signaler Répondre

avatar
populiste quand tu nous tient le 12/01/2014 à 20:20
mic123 a écrit le 12/01/2014 à 18h49

Pourquoi tant parler de cette affaire M. FENECH......

Parce que ce monsieur candidat sur la liste UMP à Lyon n'a rien d'autre à faire.

Les électeurs apprécieront

Signaler Répondre

avatar
Joubert le 12/01/2014 à 19:52

Rien ne m'étonne de la part de cet ersatz de politicien qu'est F.Hollande. C'est bien plus important que de gérer le pays. Décidément, dans ce parti, ils ont un sérieux problème de libido !!!
Qu'ils changent de métier et nous fichent la paix.

Signaler Répondre

avatar
plus le 12/01/2014 à 19:16
mic123 a écrit le 12/01/2014 à 18h49

Pourquoi tant parler de cette affaire M. FENECH......

vous semblez oublier ce que faisait la gauche du temps de SARKOZY.
juste retour de baton!

Signaler Répondre

avatar
mic123 le 12/01/2014 à 18:49

Pourquoi tant parler de cette affaire M. FENECH......

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.