Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Municipales dans le Rhône : le dépôt des candidatures débute ce lundi

DR

C'est maintenant dans un peu plus d'un mois que les électeurs devront se rendre aux urnes pour les élections municipales.

Le vote aura lieu les dimanches 23 et 30 mars. Du côté des candidatures pour le premier tour, le dépôt débutera ce lundi 10 février et se tiendra jusqu'au mercredi 5 mars de 10h à 15h et le jeudi 6 mars de 10h à 18h dans les salons de la préfecture dans le 3e arrondissement de Lyon (bâtiment Liberté, entrée par la rue de Bonnel).

Pour devenir candidat, il faut remplir les conditions suivantes :
- avoir 18 ans révolus, au plus tard le 22 mars 2014 minuit
- être de nationalité française ou ressortissant d'un État membre de l'Union européenne
- ne pas exercer une profession créant un conflit d'intérêts ou donnant un pouvoir d'influence sur les électeurs de la commune où l'on se présente (ex : Un salarié municipal n'a pas le droit de se présenter dans la commune qui l'emploie)
- avoir une attache avec la commune dans laquelle on se présente, c'est à dire être inscrit sur la liste électorale de la commune concernée ou y être contribuable personnellement au titre d'un impôt local.

En raison du nombre important de candidatures attendues, la préfecture du Rhône avait décidé de mettre en place pour le premier tour un dispositif de prise de rendez-vous par internet sur le www.rhone.gouv.fr. La période des rendez-vous s'étalera du 10 février au 4 mars de 10h à 14h30. A noter que les candidats pourront également être reçus sans rendez-vous les 5 et 6 mars.

Pour le second tour, le dépôt des candidatures aura lieu le lundi 24 mars de 14h à 18h et le mardi 25 mars de 8h30 à 18h à la préfecture, salle confluence au 6ème étage du bâtiment Molière, 97 rue de Bonnel.



Tags : municipales | dépot | candidature |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.