Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un retraité commet plusieurs infractions et se révolte face au tribunal

C'est une comparution des plus originales auquel a été confronté le tribunal de Lyon ce mercredi : un homme âgé de 65 ans comparaissait pour la 18ème fois.

Il est accusé d'avoir voulu voler un autoradio dans une voiture mardi rue de la Guillotière dans le 7e arrondissement. Mais en plus de cette tentative de vol, l'individu est surtout connu des tribunaux pour ses nombreuses frasques et son attitude plus qu'insolente.

Face au juge, il a notamment déclaré selon le Progrès : « J'ai rien, pas un fifre lin, alors j'aime mieux voler que faire la manche ». Sous la menace d'une condamnation, il s'est alors exclamé « C'est mon gagne pain. La rue j'y suis depuis vingt ans. La prison ça va me reposer ».

Exaspéré, le tribunal ne sait comment gérer un tel individu. L'homme n'a jamais regretté ses actes et revendique même toutes les infractions commises ces dernières années. Il ne souhaite pas trouver du travail, ni être pris en charge ou réinsérée dans un programme.

 Face aux déclarations de la victime du vol d'autoradio et l'attitude du prévenu, le juge n'a pas eu d'autres choix que de condamné ce mercredi, l'homme à 8 mois de prison ferme.



Tags : tribunal | Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.