Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Un appel à témoin lancé suite à la mort d’un cycliste à Saint-Priest

LyonMag

Un cycliste d'une quarantaine d'années avait trouvé la mort mercredi matin après une sortie de route, à proximité du restaurant Mc Donald's, à la sortie de l'autoroute A43.

Selon plusieurs témoins, le cycliste aurait grillé un feu rouge et serait tombé après avoir tenté d'éviter un véhicule. Il aurait lourdement chuté, sans avoir été percuté par la voiture. L'automobiliste a lui poursuivi sa route. Victime d'une fracture du crâne, le San-Priot est décédé sur le coup. Une enquête est actuellement en cours pour tenter de comprendre les circonstances de l'accident.

Le commissariat de Meyzieu vient de lancer un appel à témoin ; les policiers sont notamment à la recherche d'une voiture gris métallisé, non impliquée dans l'accident mais qui pourrait apporter des informations supplémentaires sur le drame.
Les personnes ayant des éléments sur l'accident sont invitées à prendre contact avec le commissariat de Meyzieu au 04 72 45 12 30.



Tags : appel a temoin | cycliste |

Commentaires 4

Déposé le 16/03/2014 à 20h01   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par masme Citer

Aucun cycliste respecte les feux rouges, cause à effet...

Déposé le 16/03/2014 à 18h45  
Par RebranchezVotreCerveau Citer

masme:
Conclusion hâtive sur la base de l'article: une enquête est en cours.
Laissons les professionnels déterminer la vérité: le témoignage qui a permis d'écrire l'article est peut-être indirect (as-il vu lui-même le feu être rouge ou l'a-t-il estimé à la vue de son propre feu?) et on ne sais pas si l'automobiliste fuyard n'avait aucun tord.
Laissons les professionnels enquêter.

Déposé le 16/03/2014 à 17h43   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par masme Citer

Oui me conducteur aurait dû s'arrêter. Et oui c'est le cycliste qui est en tord car le code de la route s'applique également aux vélos, donc on ne grille pas un feu rouge.

Déposé le 16/03/2014 à 08h56  
Par RebranchezVotreCerveau Citer

"L'automobiliste a lui poursuivi sa route. "

Mais pourquoi éprouver un peu de compassion pour cette victime d'un code de la route conçu pour réguler un flux d'automobiles?
On est tellement sûr de soi dans son armure de carrosserie...

(paix à la pauvre victime)

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.