Lyon : une ville où l'art a toute sa place selon L'Express

Lyon : une ville où l'art a toute sa place selon L'Express
Photo LyonMag

L'édition Lyonnaise de l'Express publie cette semaine un dossier sur l'art à Lyon, et notamment l'art présent dans la rue.

La particularité ? La ville de Lyon est remplie de murs peints avec des motifs historiques ou bien encore poétiques. C'est surtout dans le quartier de la Croix-Rousse que se focalise l'Express. Un quartier ou les fresques à thèmes sont nombreuses. C'est le cas du "Mur des Canuts" à la Croix-Rousse, elle a été réalisée en 1987 et met en scène les habitants du quartier. Une fresque qui évolue et qui s'adapte d'année en année. Depuis la Croix-Rousse a pris une place importante au niveau européen, et même mondial dans l'art de rue.
Mais il n'y a pas que dans ce quartier que des oeuvres de ce genre sont réalisées. L'Express révèle qu'une petite société basée à Oullins aurait réalisé plus de 600 fresques dans le monde. Lyon est donc reconnu au niveau international pour le « Street art ». En visite dans la capitale des Gaules, les touristes s'arrêtent forcément devant "La Fresque des Lyonnais" ou bien encore "la rue des grands chefs" au restaurant Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d'Or.
Dans Lyon et son agglomération, il y aurait plus de 450 fresques dont certaines retracent l'histoire de la ville de Lyon.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.