Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Municipales à Lyon : le nouveau maire désigné le 4 avril

LyonMag

Que ce soit Gérard Collomb, Michel Havard ou Christophe Boudot, le futur maire de Lyon rentrera rapidement en fonction.

La date du premier conseil municipal a été fixée, il aura lieu à l'Hôtel de Ville le vendredi 4 avril à 15h. Les conseillers municipaux devront voter à leur tour pour désigner celui qui s'assiéra dans le siège de maire. Un scrutin sans suspense puisque la liste qui aura obtenu la majorité dimanche soir aura également la majorité au conseil.
Quant aux premiers conseils d'arrondissements, où les maires du 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e, 8e et 9e seront élus, ils auront lieu un samedi, le 12 avril.

Viendra ensuite le temps du Grand Lyon. L'élection municipale aura permis d'élire les conseillers communautaires. Là encore, ces derniers désigneront par la suite leur président. La première séance devra se tenir légalement avant le 2 mai. De quoi laisser le temps aux patrons du PS et de l'UMP du Rhône de faire un lourd travail de lobbying pour convaincre les maires sans étiquette ou divers gauche et droite de voter pour leur poulain.



Tags : conseil municipal |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.