Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Sytral prêt à proposer une navette pour soulager la ligne T2

Depuis le 12 février, le Sytral a renforcé son service vers le campus de Bron depuis Perrache et Grange Blanche aux heures de pointe suite à de nombreuses plaintes des étudiants.

Quelques améliorations ont été constatées mais elles restent insuffisantes pour soulager un trafic extrêmement dense. L'université Lyon 2 et le Sytral ont conclu qu'une solution supplémentaire pourrait être mise en place.

Parmi les solutions envisagées, l'idée d'une navette entre la station de métro Parilly (ligne D) et le campus de Bron a été évoquée.

Selon Olivia Dufour, chargée de mission auprès du président du Sytral, cette idée serait potentiellement la plus adéquate au problème de forte fréquentation de la ligne T2 et des itinéraires empruntés par les usagers.



Tags : tram | t2 | université lyon 2 | sytral | Lyon |

Commentaires 2

Déposé le 26/04/2014 à 14h39  
Par J'approuve :) Citer

Je trouve que c'est une bonne idée!
Ils ont déjà résolu ce genre de problème avec le campus villeurbannais en ajoutant un autre tram.
La navette soulagerait grandement cette ligne. Elle pourrait faire le tour du parc de parilly. Mais elle ferait Parilly-Porte des alpes?

Déposé le 12/04/2014 à 15h29  
Par LET Citer

Cette navette a existé pendant des années...
Une solution simple de désengorgement du T2 consisterait tout simplement à revenir à des créneaux d'une heure de cours ; on étalerait les arrivées entre 8h, 9h, 10h, 11h, au lieu d'uniquement 8h et 10h aujourd'hui !
C'est à la présidence de Lyon 2 d'enfin agir.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.