Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Tunnel de la Croix-Rousse : le nouveau radar est entré en service

Le nouveau radar fixe avait été installé depuis plusieurs semaines à la sortie du tunnel Croix-Rousse, mais dans le tube, dans le sens Saône-Rhône.

La mise en service du radar s'est faite dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi, à 0h00. Il flashe désormais les automobilistes par l'avant. A noter que la vitesse autorisée sous le tunnel est limitée à 50 km/h.

Pour rappel, l'ancien radar sous la Croix-Rousse était placé à la sortie du tube côté Saône. Il n'avait pas survécu à la fermeture pour travaux de l'édifice l'an dernier, "compte tenu de son ancienneté", précise la préfecture.

Avec ce nouveau radar, le Rhône compte désormais 34 appareils répartis dans tout le département. Selon l'Express, deux d'entre eux se trouvent parmi les 10 radars qui ont le plus flashé en 2013 en France : il s'agissait du radar sur l'A47 à Givors et le radar de l'A7 à Pierre-Bénite.



Tags : radar | tunnel croix rousse |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.