Rallye de Charbonnières : David Salanon sacré vainqueur

Rallye de Charbonnières : David Salanon sacré vainqueur

Ce week-end avait lieu la 66ème édition du traditionnel Rallye de Charbonnières.

David Salanon et Romain Roche au volant de leur Ford Fiesta WRC, ont remporté samedi 19 avril l'édition 2014 du Rallye. Le départ de la course était donné vendredi à 11h et l'arrivée finale programmée le samedi soir.

Le rallye est notamment passé par la ville de Lyon pour permettre aux Lyonnais de venir observer les différentes épreuves. David Salanon a été sacré vainqueur. Il avait déjà emporté la course, il y a sept ans dans des conditions similaires. Troisième du classement général au départ de cette spéciale, le Stéphanois, a bénéficié des problèmes mécaniques de plusieurs de ses concurrents et a ainsi pris les commandes, avant de s'envoler vers la victoire.

En deuxième position, on retrouve Jean-Marie Cuoq et Jérôme Degout, ralentis par des problèmes mécaniques, ils ont tout de même réussi à décrocher une marche du podium, suivis par Pascal Trojani et Jean-Noël Vesperini au volant de leur Citroën C4 WRC.

Lionel Baud et Alexandre Chioso, également qui avaient également effectués un bon début de course ont eux aussi été victimes de soucis avec leur véhicule et se sont arrêtés dans la deuxième boucle.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.