Vaulx-en-Velin : il rate un mariage car il bloque la circulation

Vaulx-en-Velin : il rate un mariage car il bloque la circulation

Un homme de 18 ans a été interpellé samedi, car il bloquait la circulation à un carrefour au croisement de la rue Emile-Zola et de la rue Rabelais à Vaulx-en-Velin.

L'individu était posté en plein milieu de la rue afin de laisser passer un cortège de mariage, rapporte Le Progrès. À l'arrivée de la police l'homme a pris la fuite car il ne portait pas de casque et était en possession d'une petite quantité de cannabis.

La police a finalement réussi a arrêter l'individu qui s'est rebellé et a blessé un agent lors de son interpellation. Il a été placé en garde à vue et a du coup été privé de mariage. Il sera convoqué devant la justice.

X
0-50 sur 86 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Alexandre le 21/05/2014 à 14:03
En plein Lyon aussi mais avec la complaisance de la Police a écrit le 20/05/2014 à 17h35

Pour éviter ces types d'articles, il semblerait que le Préfet ait ordonné aux forces de l'ordre de ne plus intervenir.
Selon plusieurs témoins le même scénario qu'à Vaulx en Velin dont cet article se fait l'écho s'est joué samedi en plein centre ville de Lyon devant des crs qui ne sont pas intervenus face à de multiples délits qui se déroulaient sous leurs yeux comme le témoignage du pseudo Foldire :

"Samedi 17 mai vers 17 h 30 rue Grenette à Lyon à hauteur de la Bourse.
Un cortège de véhicule à bloqué la circulation une bonne dizaine de minutes.
Des passagers agitant des drapeaux de l'Algérie assis sur les bords des fenêtres ouvertes de berlines allemandes surpuissantes dont le conducteur faisait ronfler le moteur, d'autres en motos, scooters dont certains sans casques zigzagant entre les piétons extrêmement nombreux à cette heure un samedi, klaxons et sono orientale à tue-tête, le tout devant un escadron de policiers stationné devant la Bourse sans que l'un d'entre eux viennent faire cesser ces délits aussi multiples qua variés.
Face à cette impunité organisée, il ne serait pas étonnant que l'agresseur de cette jeune femme faisait partie du cortège un peu plus tôt dans la journée."

Tout est dit !
Deux témoins confirment que Philippe Cochet, patron de l'UMP local, était présent et a également constaté sans dire mot ni même aller voir la police.

Il est vrai que même le centre de Lyon n'est plus épargnée.

Signaler Répondre

avatar
Le Vert le 20/05/2014 à 19:26
En plein Lyon aussi mais avec la complaisance de la Police a écrit le 20/05/2014 à 17h35

Pour éviter ces types d'articles, il semblerait que le Préfet ait ordonné aux forces de l'ordre de ne plus intervenir.
Selon plusieurs témoins le même scénario qu'à Vaulx en Velin dont cet article se fait l'écho s'est joué samedi en plein centre ville de Lyon devant des crs qui ne sont pas intervenus face à de multiples délits qui se déroulaient sous leurs yeux comme le témoignage du pseudo Foldire :

"Samedi 17 mai vers 17 h 30 rue Grenette à Lyon à hauteur de la Bourse.
Un cortège de véhicule à bloqué la circulation une bonne dizaine de minutes.
Des passagers agitant des drapeaux de l'Algérie assis sur les bords des fenêtres ouvertes de berlines allemandes surpuissantes dont le conducteur faisait ronfler le moteur, d'autres en motos, scooters dont certains sans casques zigzagant entre les piétons extrêmement nombreux à cette heure un samedi, klaxons et sono orientale à tue-tête, le tout devant un escadron de policiers stationné devant la Bourse sans que l'un d'entre eux viennent faire cesser ces délits aussi multiples qua variés.
Face à cette impunité organisée, il ne serait pas étonnant que l'agresseur de cette jeune femme faisait partie du cortège un peu plus tôt dans la journée."

Tout est dit !
Deux témoins confirment que Philippe Cochet, patron de l'UMP local, était présent et a également constaté sans dire mot ni même aller voir la police.

Effarant !

Signaler Répondre

avatar
En plein Lyon aussi mais avec la complaisance de la Police le 20/05/2014 à 17:35

Pour éviter ces types d'articles, il semblerait que le Préfet ait ordonné aux forces de l'ordre de ne plus intervenir.
Selon plusieurs témoins le même scénario qu'à Vaulx en Velin dont cet article se fait l'écho s'est joué samedi en plein centre ville de Lyon devant des crs qui ne sont pas intervenus face à de multiples délits qui se déroulaient sous leurs yeux comme le témoignage du pseudo Foldire :

"Samedi 17 mai vers 17 h 30 rue Grenette à Lyon à hauteur de la Bourse.
Un cortège de véhicule à bloqué la circulation une bonne dizaine de minutes.
Des passagers agitant des drapeaux de l'Algérie assis sur les bords des fenêtres ouvertes de berlines allemandes surpuissantes dont le conducteur faisait ronfler le moteur, d'autres en motos, scooters dont certains sans casques zigzagant entre les piétons extrêmement nombreux à cette heure un samedi, klaxons et sono orientale à tue-tête, le tout devant un escadron de policiers stationné devant la Bourse sans que l'un d'entre eux viennent faire cesser ces délits aussi multiples qua variés.
Face à cette impunité organisée, il ne serait pas étonnant que l'agresseur de cette jeune femme faisait partie du cortège un peu plus tôt dans la journée."

Tout est dit !
Deux témoins confirment que Philippe Cochet, patron de l'UMP local, était présent et a également constaté sans dire mot ni même aller voir la police.

Signaler Répondre

avatar
Point Final le 14/05/2014 à 09:01
WAlain a écrit le 14/05/2014 à 08h46

Nous sommes pourtant sous gouvernement "socialiste", et la commune de Vaux est dirigé par la gauche.
La loi et été respecté et ce "jeune" a été arrêté et interpellé.
Quel est le problème ?

Que vous faut-il de plus ?
Une exécution publique ?

Nous souhaiterions que des individus, comme vous le faites à travers votre message, cessent de minimiser ou défendre les comportements de ces racailles.

Signaler Répondre

avatar
WAlain le 14/05/2014 à 08:46
La France aux étrangers, assez! a écrit le 30/04/2014 à 14h18

Mais vous n'avez pas compris! Pour les socialistes et leurs amis... ce sont les français qui doivent s'adapter aux étrangers et à leurs us et coutumes...pas l'inverse...en résumé : en France, ce sont les français les étrangers!

Nous sommes pourtant sous gouvernement "socialiste", et la commune de Vaux est dirigé par la gauche.
La loi et été respecté et ce "jeune" a été arrêté et interpellé.
Quel est le problème ?

Que vous faut-il de plus ?
Une exécution publique ?

Signaler Répondre

avatar
OhWait le 02/05/2014 à 10:50
Bourdim-khelida@hotmail.fr a écrit le 01/05/2014 à 11h53

Dis donc quel débat , vous n avez rien d autre a faire , je pose la question si l infraction avait été commise par un européen aurait on polémique de la sorte j en doute

Ah, ah, encore un champion !
Je vous explique: une fois ca va, c´est quand il y en a plusieurs que ca pose un problème...

Et encore, s´il n´y avait que des "jeunes" manquant de se faire écraser.... mais ces drapeaux étrangers qui flottent n´ont rien à faire ici. Pas plus que les hurlements des femmes hystériques.

Signaler Répondre

avatar
Jean-Marc CHAFFRINGEON le 01/05/2014 à 14:04

Bourdim-Khelida! Et c'est pas fini!
Votre allusion est déplacée. Il faudrait se taire parce que cet incident devient la tradition d'une communauté!
Pour moi, quelle que soit l'origine d'un citoyen qui vient bloquer la circulation, l'intervention de la police est légitime.Et si c'est un groupe de chanteurs corses ou de danseurs bretons qui veut m'empêcher de passer, ils auront droit au même traitement.
Et puis sans rébellion, ce jeune n'aurait sans doute écopé que d'une remontrance. Pas d'amende, ni de prison.
Bref, "Qui veut faire l'ange fait la bête".

Signaler Répondre

avatar
Bourdim-khelida@hotmail.fr le 01/05/2014 à 11:53

Dis donc quel débat , vous n avez rien d autre a faire , je pose la question si l infraction avait été commise par un européen aurait on polémique de la sorte j en doute

Signaler Répondre

avatar
Oui oui le 30/04/2014 à 16:11
"Au fait, vous êtes français? Oui! Et ben on le dirait pas!" a écrit le 30/04/2014 à 15h45

Merci pour ce commentaire...il est caractéristique des pavloviens de la pensée dont vous semblez être un beau specimen!

"T'es étranger? Alors fais ce que tu veux!" ...il n'y a pas de loi pour toi...voilà votre "philosophie"...et ça vaut pour les sans-pas, les clandestins, les fraudeurs, les violeurs, les agresseurs, les supporters de club de foot,les femmes en burqua, les djihadistes, les polygames, les exciseurs, les marieurs de force,etc...

Pour vous la France appartient aux étrangers...ils peuvent faire comme ils veulent en revanche les français doivent s'adapter, être accoeuillants, sourire quand on les insulte et qu'on les volent et payez, payez, payez...et se tairent!

Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit. Bizarre votre interprétation !

Les lois sont pour tout le monde. Votre fantasme de racisme anti-blanc (ne sortez pas de pauvres articles anecdotiques pitié) est à vomir.

En 2014, quasiment plus personne n'est étranger ou français de chez français, on appelle ça le brassage : couleurs, cultures,....

Voilà ce que la citation voulait dire.

Signaler Répondre

avatar
"Au fait, vous êtes français? Oui! Et ben on le dirait pas!" le 30/04/2014 à 15:45
Camus a écrit le 30/04/2014 à 15h18

On est tous l'étranger de quelqu'un.

C'est comme ça de vivre en France, et c'est très bien ainsi.

Merci pour ce commentaire...il est caractéristique des pavloviens de la pensée dont vous semblez être un beau specimen!

"T'es étranger? Alors fais ce que tu veux!" ...il n'y a pas de loi pour toi...voilà votre "philosophie"...et ça vaut pour les sans-pas, les clandestins, les fraudeurs, les violeurs, les agresseurs, les supporters de club de foot,les femmes en burqua, les djihadistes, les polygames, les exciseurs, les marieurs de force,etc...

Pour vous la France appartient aux étrangers...ils peuvent faire comme ils veulent en revanche les français doivent s'adapter, être accoeuillants, sourire quand on les insulte et qu'on les volent et payez, payez, payez...et se tairent!

Signaler Répondre

avatar
Camus le 30/04/2014 à 15:18
La France aux étrangers, assez! a écrit le 30/04/2014 à 14h18

Mais vous n'avez pas compris! Pour les socialistes et leurs amis... ce sont les français qui doivent s'adapter aux étrangers et à leurs us et coutumes...pas l'inverse...en résumé : en France, ce sont les français les étrangers!

On est tous l'étranger de quelqu'un.

C'est comme ça de vivre en France, et c'est très bien ainsi.

Signaler Répondre

avatar
La France aux étrangers, assez! le 30/04/2014 à 14:18
Kestion a écrit le 29/04/2014 à 17h12

Sans base civilisationnelle commune, comment voulez-vous réguler des comportements communautaristes dans un espace défini ?

Mais vous n'avez pas compris! Pour les socialistes et leurs amis... ce sont les français qui doivent s'adapter aux étrangers et à leurs us et coutumes...pas l'inverse...en résumé : en France, ce sont les français les étrangers!

Signaler Répondre

avatar
Vous avez dit "raciste"? le 30/04/2014 à 14:14
que les français sont parfait a écrit le 30/04/2014 à 13h22

Il n'y aurait pas de racisme si on parlait des faits et non pas des origines des personnes.

A croire que les prisons le code pénal et la police ont été créé que depuis le début de l'immigration?

Commentaire typique de ceux qui refusent de voir la réalité en face!
A la moindre critique le reflexe pavlovien s'enclenche : "raciste", "xénophobe" "fasciste"...c'est étonnnant qu'on ne ai pas encore parlé de la "Bête immonde"!
Les faits sont directement liés aux origines de ceux qui se croient tout permis! C'est dans leur culture se justifient-ils!

Signaler Répondre

avatar
que les français sont parfait le 30/04/2014 à 13:22
marre de leurs conneries a écrit le 29/04/2014 à 18h06

mdr a chaque fois c'est parce que on est raciste. faut arrêter vos conneries là ça devient plus que n'importe quoi. vous êtes encore plus raciste que les français alors sérieux là stop
juste pour rappel bloquer les routes pour un mariage est STRICTEMENT interdit

Il n'y aurait pas de racisme si on parlait des faits et non pas des origines des personnes.

A croire que les prisons le code pénal et la police ont été créé que depuis le début de l'immigration?

Signaler Répondre

avatar
Résistance le 30/04/2014 à 13:02

avatar
SANS SOUCI le 29/04/2014 à 19:01

et si la personne interpellée était témoin du mariage ? PAS DE MARIAGE

Signaler Répondre

avatar
marre de leurs conneries le 29/04/2014 à 18:06
lolotte69 a écrit le 29/04/2014 à 08h37

Tu veut j'en rigole un peu je suis navré que te aussi raciste que ça . Ce vrai vous etes parfait j'en crois rêver met je vais couper court vue tes reaction de facho !!!!!

mdr a chaque fois c'est parce que on est raciste. faut arrêter vos conneries là ça devient plus que n'importe quoi. vous êtes encore plus raciste que les français alors sérieux là stop
juste pour rappel bloquer les routes pour un mariage est STRICTEMENT interdit

Signaler Répondre

avatar
Jean-Marc CHAFFRINGEON le 29/04/2014 à 17:46

Economies en prison?
J'ai été de nombreuses années directeur de centres de vacances. Pour les centres maternels (4 et 5 ans) de 70 enfants, j'avais 7 animateurs. Pour 24h sur 24, trois semaines durant.
Pour des adultes enfermés, il faudrait deux fois plus de monde que des enfants de 4 ans?
Une économie passe nécessairement par une diminution des droits des prisonniers. Et l'isolement peut être libérateur. L'assistanat a ses limites, arrêtons de considérer les coupables comme des enfants! La prison ne doit pas être une colonie de vacances de luxe!

Signaler Répondre

avatar
Tatonette le 29/04/2014 à 17:15
Jean-Marc CHAFFRINGEON a écrit le 29/04/2014 à 17h03

Et pour les EPM (Etablissements pour mineurs), je crois qu'il y a plus de personnel que de mineurs.
En tous les cas, pour les adultes, il y a de sérieuses économies à faire. La prison doit être un lieu de privation de liberté et pas autre chose...
Il ne faut pas revenir aux geôles du Moyen-âge mais il ne faut pas sombrer dans l'excès inverse non plus.
Mais avant tout, c'est toute une éducation qu'il faut revoir! La prison reste un échec. Il y a du boulot.

Ah? alors quelles économies fait-on?

Signaler Répondre

avatar
Kestion le 29/04/2014 à 17:12

Sans base civilisationnelle commune, comment voulez-vous réguler des comportements communautaristes dans un espace défini ?

Signaler Répondre

avatar
Jean-Marc CHAFFRINGEON le 29/04/2014 à 17:03

Et pour les EPM (Etablissements pour mineurs), je crois qu'il y a plus de personnel que de mineurs.
En tous les cas, pour les adultes, il y a de sérieuses économies à faire. La prison doit être un lieu de privation de liberté et pas autre chose...
Il ne faut pas revenir aux geôles du Moyen-âge mais il ne faut pas sombrer dans l'excès inverse non plus.
Mais avant tout, c'est toute une éducation qu'il faut revoir! La prison reste un échec. Il y a du boulot.

Signaler Répondre

avatar
Jean-Marc CHAFFRINGEON le 29/04/2014 à 16:29

Quelle punition?
Je mets mon habit de juge:

Le jeune homme a été privé de mariage, c'est est déjà une.
Il faut ensuite lui donner une forte amende pour entrave à la circulation, et pour cela saisir le scooter pour se payer...
Pour la violence sur policier, un séjour en prison me semble bien indiqué, surtout s'il y a récidive. J'en prescrirais entre 15 et 30 jours (et plus si récidive).

Moi qui suis plutôt à Gauche, je crois à la valeur éducative de la sanction et au sens de la responsabilité individuelle.
Et je suis plus enclin à défendre les surveillants de prison que les prisonniers... Ou les victimes plutôt que les coupables. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le taux d'encadrement des prisonniers est bien supérieur à celui des élèves. Il y un instituteur pour 25 ou 30 élèves quand il faut un gardien pour 5 prisonniers. Cherchez l'erreur! Tout cela nous coûte très cher!

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 29/04/2014 à 16:22
Pas vraiment a écrit le 29/04/2014 à 16h15

Z'êtes au courant que tous les parents touchent des allocations pour leurs enfants ? C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens font des enfants au lieu de travailler.

Ça sert à rien de mettre en prison, il faut taper là où ça fait mal, c'est à dire les aides sociales.

je suis désolé de vous contredire mais j'ai une fille et je ne touche pas les allocs et même pour deux je crois que c'est une misère

Signaler Répondre

avatar
Pas vraiment le 29/04/2014 à 16:15
Zoro a écrit le 29/04/2014 à 15h54

vos solutions ne sont pas viables d'abord qui vous dit qu’ils touchent les allocs ensuite saisi sur les biens encore faut il qu'ils en aient !!
après je ne dit qu'il fait laisser faire bien au contraire mais si c’était si simple cela se saurait on raisonnement c'est juste pour démontrer l'absurdité de certains commentaires car il y a un problème et il faut trouver une solution mais trouver une solutions adapter car mettre quelqu'un en prison pour blocage de la circulation va falloir construire des prisons l'avantage c'est que cela fera du boulot pour les maçons ,de futur fonctionnaires ah merde des impôt en plus donc vous voyez ce n'est pas si simple et pourtant il faut faire quelque chose c'est valable pour ce genre d'incivilités et d'autres donc on fait quoi

Z'êtes au courant que tous les parents touchent des allocations pour leurs enfants ? C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens font des enfants au lieu de travailler.

Ça sert à rien de mettre en prison, il faut taper là où ça fait mal, c'est à dire les aides sociales.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 29/04/2014 à 15:54

Inutile d'aller à Vaulx-en-Velin, allez voir à Villeurbanne tous les samedis. C'est rodéo et foire à neuneus. Ils stationnent même sur les places réservées à la Police Municipale devant eux sans que ces dernirs ne bougent le petit doigt comme s'ils avaient des ordres de ne pas verbaliser ni même appeler la Police Nationale.
Pour tenter d'enrayer ces incivilités hebdomadaires, la Mairie au lieu de sévir à prétexter de rendre piéton l'avenue Henri Barbusse.
c'est la vraie a méthode socialiste, il y a un problème, ne sévissons pas, changeons les habitudes de ceux qui subissent les problèmes.

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 29/04/2014 à 15:54
Dehors ! a écrit le 29/04/2014 à 15h22

S´ils sont mineurs, leurs parent doivent toucher des allocations.
Il faut donc les diminuer, ca les responsabilisera.

S´ils sont majeurs, amende. Et saisie des biens s´ils ne paient pas.

Ceux qui ne sont pas francais, et qui se font prendre plusieurs fois à ce genre de jeux: dehors.

vos solutions ne sont pas viables d'abord qui vous dit qu’ils touchent les allocs ensuite saisi sur les biens encore faut il qu'ils en aient !!
après je ne dit qu'il fait laisser faire bien au contraire mais si c’était si simple cela se saurait on raisonnement c'est juste pour démontrer l'absurdité de certains commentaires car il y a un problème et il faut trouver une solution mais trouver une solutions adapter car mettre quelqu'un en prison pour blocage de la circulation va falloir construire des prisons l'avantage c'est que cela fera du boulot pour les maçons ,de futur fonctionnaires ah merde des impôt en plus donc vous voyez ce n'est pas si simple et pourtant il faut faire quelque chose c'est valable pour ce genre d'incivilités et d'autres donc on fait quoi

Signaler Répondre

avatar
Frodon le 29/04/2014 à 15:34
v en v a écrit le 29/04/2014 à 14h33

Question du jour. Faut il fermer les mairie et fêter les mariages devant les commissariat ?

Il y a des mairies qui ont interdit l´utilisation de drapeaux étrangers et de klaxons.
Si tous les maires faisaient au moins respecter le code de la route lors de ces mariages, à coup de prévention puis d´amendes cette habitude débile serait passée depuis bien longtemps.
Mais ils sont dans la provocation et profitent de la passivité des représentants de l´ordre.

Signaler Répondre

avatar
Dehors ! le 29/04/2014 à 15:22
Zoro a écrit le 29/04/2014 à 14h36

question subsidiaire
merci Mr Chaff je rejoins vos idées et je ne les auraient pa mieux exprimer
par contre une questions à 'ensemble des personnes qui réclament plus de fermeté( je suis d'accord) mais quelles mesure a approprié pour ce genre de fait et ce genre d'incivilité. les mettre en prison elles sont déjà surchargé, des amandes pour la plus part ils sont insolvables et pour beaucoup mineure donc quelle solution j'en entends certains dire les expulser mais la plus part sont Français de la deuxième voire troisième génération donc donné moi une solution
car j' avoue etre un peu dans l’ignorance a ce niveaux là

S´ils sont mineurs, leurs parent doivent toucher des allocations.
Il faut donc les diminuer, ca les responsabilisera.

S´ils sont majeurs, amende. Et saisie des biens s´ils ne paient pas.

Ceux qui ne sont pas francais, et qui se font prendre plusieurs fois à ce genre de jeux: dehors.

Signaler Répondre

avatar
v en v le 29/04/2014 à 15:05

C'était une blague,mais tu a l'air d'être dans l'extrême quand même honte à toi...

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 29/04/2014 à 14:36
Jean-Marc CHAFFRINGEON a écrit le 29/04/2014 à 10h23

A Vraie question.
Mon positionnement politique n'a jamais varié. Je me situe au Centre-Gauche, je suis républicain. Cela vous-a-il échappé? Je le répète pourtant assez.
Ce n'est pas moi qui ai changé, c'est la Gauche... Un exemple: Hier, la laïcité était portée par elle et c'est devenu un gros mot pour beaucoup de communautaristes (qui se retrouvent essentiellement à Gauche). Des scrupules néo-colonialistes mal digérés produisent une confusion des esprits.
Pour ma part, je crois toujours à l'universalisme des Lumières et je ne reste pas béat devant des coutumes contraires aux droits de l'Homme, comme une bonne partie de la Gauche qui fait l'apologie du droit à la différence et qui ne se rend pas compte que cela aboutit à une différence de droit, à une rupture du contrat républicain.
Malgré tous mes désaccords avec la Gauche, je garde l'espoir de faire évoluer les esprits. Quant à la Droite, je considère qu'elle a toujours tenu en suspicion les valeurs de la République et il y a beaucoup d'exemples pour le démontrer. Il y a bien eu la parenthèse Gaulliste mais celui qui a instauré la sécurité sociale ou donné le droit de vote aux femmes était-il de Droite?

question subsidiaire
merci Mr Chaff je rejoins vos idées et je ne les auraient pa mieux exprimer
par contre une questions à 'ensemble des personnes qui réclament plus de fermeté( je suis d'accord) mais quelles mesure a approprié pour ce genre de fait et ce genre d'incivilité. les mettre en prison elles sont déjà surchargé, des amandes pour la plus part ils sont insolvables et pour beaucoup mineure donc quelle solution j'en entends certains dire les expulser mais la plus part sont Français de la deuxième voire troisième génération donc donné moi une solution
car j' avoue etre un peu dans l’ignorance a ce niveaux là

Signaler Répondre

avatar
v en v le 29/04/2014 à 14:33

Question du jour. Faut il fermer les mairie et fêter les mariages devant les commissariat ?

Signaler Répondre

avatar
François le 29/04/2014 à 14:26
anticons a écrit le 29/04/2014 à 10h20

depus des decenies on pille l'afrique en y creant des guerres pour soit disant liberer le poeuple des tyrans ... la veritee cest que nous autres occidentaux somment les fouteurs de merde dans le monde alor bon un exes de joie avant un mariage on est mal place pour donner des lecons et combien de mort plus victimes collaterales dans les accidents cause par des francais apres un mariage trop aroser??? vous vous indignes toujour quand des magrebins font koi que ce soit .. j'ais vu persone reagire suite a l'agression homophobe d'il y a une semaines ..bandes de charogniards manipulateurs a la le pen .........no pasaran

Rarement lu autant de confusions en si peu de lignes.
Tu ne m'as pas l'air d'être tout seul dans ta tête.
Combien êtes-vous ?

Signaler Répondre

avatar
stardust le 29/04/2014 à 14:18

ce n'etait pas la tribue voisine c'etait déjà
la douane pour trafic d'ivoire : )

Signaler Répondre

avatar
Relevons la tête ! le 29/04/2014 à 14:17
Jean-Marc CHAFFRINGEON a écrit le 29/04/2014 à 13h43

Moi, j'ai un ancêtre qui était un homme préhistorique. Un jour, la tribu voisine est venue lui prendre tous les os de mammouths qu'il avait accumulés au fond de sa grotte. A qui dois-je me plaindre?
La repentance, ça suffit!
On n'est jamais responsable de ses aïeux.

J´espère dans ce cas que vous direz "non" aux multiples journées de repentance organisées à tour de bras tout au long de l´année par les compères UMP & PS.

Signaler Répondre

avatar
Jean-Marc CHAFFRINGEON le 29/04/2014 à 13:43

Moi, j'ai un ancêtre qui était un homme préhistorique. Un jour, la tribu voisine est venue lui prendre tous les os de mammouths qu'il avait accumulés au fond de sa grotte. A qui dois-je me plaindre?
La repentance, ça suffit!
On n'est jamais responsable de ses aïeux.

Signaler Répondre

avatar
v en v le 29/04/2014 à 13:42

On a vue pire de la part des policiers et vive le Canada

Signaler Répondre

avatar
Honte ! le 29/04/2014 à 11:33
anticons a écrit le 29/04/2014 à 10h20

depus des decenies on pille l'afrique en y creant des guerres pour soit disant liberer le poeuple des tyrans ... la veritee cest que nous autres occidentaux somment les fouteurs de merde dans le monde alor bon un exes de joie avant un mariage on est mal place pour donner des lecons et combien de mort plus victimes collaterales dans les accidents cause par des francais apres un mariage trop aroser??? vous vous indignes toujour quand des magrebins font koi que ce soit .. j'ais vu persone reagire suite a l'agression homophobe d'il y a une semaines ..bandes de charogniards manipulateurs a la le pen .........no pasaran

Oh, vous avez oublié de dire qu´ils nous ont aussi aidé à libérer la France en 45... voyons, la lecon n´est pas complète, on recommence !

Si tu as envie de culpabiliser, vas-y, mais fais-le tout seul, ok ? Ne nous force pas à t´accompagner dans ton numéro de sadomaso.
J´espère que tu feras l´expérience de ces "excès de joie" un jour, que tu en prendras plein la face, et que tu en redemanderas. Psychopathe !!!

Signaler Répondre

avatar
ça c'est fait le 29/04/2014 à 11:26

Il a joué... il a perdu

Signaler Répondre

avatar
Frodon le 29/04/2014 à 10:57
STIMER a écrit le 29/04/2014 à 10h44

Il y en a qui ont une vision très réductrice de l'Afrique Coloniale.

Même si les Colons sont venu exploiter les terre et les matières premières ils ont aussi amener leur connaissances et leur ingénierie dans divers domaines.

Je précise quant même que depuis le départ des Colons du continent Africains, les guerres civiles, ethniques; économiques font rages depuis plusieurs décennies.

Alors je pense que tout compte fait, un homme africains choisira d’avantage de travailler chez un Colomb que de voir sa famille massacrée a coups de machette sous ses yeux.

Quant aux Colons qui ont maltraités les autochtones j'en suis navré, mais ils doit bien y avoir a cette instant aussi un Français qui frappe sa femme blanche sur notre territoire aussi.

Surtout que la balance commerciale des colonies était largement déficitaire pour la métropole. Mais ca les propagandistes de gauche (beaucoup de colonialistes étaient de gauche au passage) ne le disent jamais.
Et ca ne leur vient jamais à l´esprit qu´on a construit là-bas des routes, des écoles, des hopitaux, des ports, des voies de chemin de fer...

Signaler Répondre

avatar
CITE le 29/04/2014 à 10:49
Foldire a écrit le 29/04/2014 à 10h41

Elle a bon dos la tradition.
Depuis quand les grosses berlines allemandes ou sportives italiennes font partie des us et coutumes des mariages maghrébins ?
Depuis quand bloquer la circulation aux autres usagers de la route "publique" font partie des us et coutumes des mariages maghrébins ?
Depuis quand agiter des drapeaux étrangers à sa nationalité font partie des us et coutumes des mariages maghrébins ?

Mais tu a rien compris, dans le désert on décor le dromadaire de jolies parures.

Désormais les dromadaires sont remplacé par des Porche Cayenne, des Aston Martin, des Mercedes cabriolet etc..........qui paye tous cela, voilà la véritable question,

Par contre le lendemain c'est retour en Clio année 1885, et la cité.

Signaler Répondre

avatar
OhWait le 29/04/2014 à 10:47
anticons a écrit le 29/04/2014 à 10h36

et combien de flics qui eux grillent des feux sans urgeces ni gyropares ... devant marius bherliet j'ais fait la remarque a un flic seul qui sortais de son travail et qui 50 metre plus loin a grille le feu telephone auvolant ...resulta j'ais fini au poste pour outrage et rebellion ... alor bon circulation bloque 15 min puis arrestation du coupable a qu i a profite l'impunitee si ce n'est a la police ... et donc si vous condamnez les blcages de la circulation vous condamnerez aussi celui fait par les nationalistes lors des manifs pour tous qui ont bloques l'A6 ?????

Entre un truc qui est arrivé une fois, et des mariages qui ont lieu tous les samedis avec leurs débordements, il y a une marge aussi grosse que leur égoisme et leur manque de civisme !

Signaler Répondre

avatar
STIMER le 29/04/2014 à 10:44
anticons a écrit le 29/04/2014 à 10h20

depus des decenies on pille l'afrique en y creant des guerres pour soit disant liberer le poeuple des tyrans ... la veritee cest que nous autres occidentaux somment les fouteurs de merde dans le monde alor bon un exes de joie avant un mariage on est mal place pour donner des lecons et combien de mort plus victimes collaterales dans les accidents cause par des francais apres un mariage trop aroser??? vous vous indignes toujour quand des magrebins font koi que ce soit .. j'ais vu persone reagire suite a l'agression homophobe d'il y a une semaines ..bandes de charogniards manipulateurs a la le pen .........no pasaran

Il y en a qui ont une vision très réductrice de l'Afrique Coloniale.

Même si les Colons sont venu exploiter les terre et les matières premières ils ont aussi amener leur connaissances et leur ingénierie dans divers domaines.

Je précise quant même que depuis le départ des Colons du continent Africains, les guerres civiles, ethniques; économiques font rages depuis plusieurs décennies.

Alors je pense que tout compte fait, un homme africains choisira d’avantage de travailler chez un Colomb que de voir sa famille massacrée a coups de machette sous ses yeux.

Quant aux Colons qui ont maltraités les autochtones j'en suis navré, mais ils doit bien y avoir a cette instant aussi un Français qui frappe sa femme blanche sur notre territoire aussi.

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 29/04/2014 à 10:41

Elle a bon dos la tradition.
Depuis quand les grosses berlines allemandes ou sportives italiennes font partie des us et coutumes des mariages maghrébins ?
Depuis quand bloquer la circulation aux autres usagers de la route "publique" font partie des us et coutumes des mariages maghrébins ?
Depuis quand agiter des drapeaux étrangers à sa nationalité font partie des us et coutumes des mariages maghrébins ?

Signaler Répondre

avatar
anticons le 29/04/2014 à 10:36
l'impunité ça suffit! a écrit le 29/04/2014 à 10h17

Dommage!
C'est bien ce qu'on reproche à VALLS et à la Gauche :
l'impunité des fauteurs de troubles!
De quel droit, les laissent-on faire? Les automobilistes sont bien gentils de se laisser faire! On les comprend ...ils ne veulent pas se faire tabasser par la Noce!
Un de ses jours cela va mal finir!
Je suis pour le contrôle systématique et tatillon de tous ces bloqueurs de carrefours!

et combien de flics qui eux grillent des feux sans urgeces ni gyropares ... devant marius bherliet j'ais fait la remarque a un flic seul qui sortais de son travail et qui 50 metre plus loin a grille le feu telephone auvolant ...resulta j'ais fini au poste pour outrage et rebellion ... alor bon circulation bloque 15 min puis arrestation du coupable a qu i a profite l'impunitee si ce n'est a la police ... et donc si vous condamnez les blcages de la circulation vous condamnerez aussi celui fait par les nationalistes lors des manifs pour tous qui ont bloques l'A6 ?????

Signaler Répondre

avatar
PROVOC le 29/04/2014 à 10:29

Chez les maghrébins le mariage doit ressembler aux comtes des milles et une nuits.

Autrefois cela se faisait dans la discrétion d'une salle communales.

Aujourd’hui, les jeunes sont dans la provocation , ils estiment que c'est une réponse a leur frustration, tous cela doit se déballer sur la place publique a coups de grosses bagnoles en location et de cortèges sur la voie publiques.

Il appartiens aux autorités de casser cet élan, si non ce phénomène vas prendre de l’ampleur, les gens faute de réponse ferme du gouvernement se tourneront inexorablement vers le FN.

Tous ces petits événements et la politique de l'autruche de nos décideurs nourrissent les parties d’extrême droite.

Signaler Répondre

avatar
Jean-Marc CHAFFRINGEON le 29/04/2014 à 10:23

A Vraie question.
Mon positionnement politique n'a jamais varié. Je me situe au Centre-Gauche, je suis républicain. Cela vous-a-il échappé? Je le répète pourtant assez.
Ce n'est pas moi qui ai changé, c'est la Gauche... Un exemple: Hier, la laïcité était portée par elle et c'est devenu un gros mot pour beaucoup de communautaristes (qui se retrouvent essentiellement à Gauche). Des scrupules néo-colonialistes mal digérés produisent une confusion des esprits.
Pour ma part, je crois toujours à l'universalisme des Lumières et je ne reste pas béat devant des coutumes contraires aux droits de l'Homme, comme une bonne partie de la Gauche qui fait l'apologie du droit à la différence et qui ne se rend pas compte que cela aboutit à une différence de droit, à une rupture du contrat républicain.
Malgré tous mes désaccords avec la Gauche, je garde l'espoir de faire évoluer les esprits. Quant à la Droite, je considère qu'elle a toujours tenu en suspicion les valeurs de la République et il y a beaucoup d'exemples pour le démontrer. Il y a bien eu la parenthèse Gaulliste mais celui qui a instauré la sécurité sociale ou donné le droit de vote aux femmes était-il de Droite?

Signaler Répondre

avatar
anticons le 29/04/2014 à 10:20
Assez de l'impunité! a écrit le 29/04/2014 à 09h53

Cela vient de l'impunité qui leur est accordée!
Ne stigmatisons pas...laissons faire...n'en parlons pas....
ça suffit! La Police doit réagir, car c'est une usurpation de pouvoir! Ces familles ne doivent pas faire la loi en France!

Pas étonnant que ceux qui agissent ainsi se croient "chez eux" et en droit d'imposer leurs lois au reste de la population française!

Ne comptez pas sur VALLS la baudruche qui donne la papate quand maman Taubira fronce les sourcils pour mettre de l'ordre...au contraire!

depus des decenies on pille l'afrique en y creant des guerres pour soit disant liberer le poeuple des tyrans ... la veritee cest que nous autres occidentaux somment les fouteurs de merde dans le monde alor bon un exes de joie avant un mariage on est mal place pour donner des lecons et combien de mort plus victimes collaterales dans les accidents cause par des francais apres un mariage trop aroser??? vous vous indignes toujour quand des magrebins font koi que ce soit .. j'ais vu persone reagire suite a l'agression homophobe d'il y a une semaines ..bandes de charogniards manipulateurs a la le pen .........no pasaran

Signaler Répondre

avatar
l'impunité ça suffit! le 29/04/2014 à 10:17
stardust a écrit le 29/04/2014 à 09h51

Bonjour
les policiers ont arrètés et verbalisés un
individu qui roulait en scooteur sans protection
(casque) et de plus possédant sur lui une substance
interdite (cannabis) en aucun cas le fait de faire la circulation
lui en a été reproché bien que ........

Dommage!
C'est bien ce qu'on reproche à VALLS et à la Gauche :
l'impunité des fauteurs de troubles!
De quel droit, les laissent-on faire? Les automobilistes sont bien gentils de se laisser faire! On les comprend ...ils ne veulent pas se faire tabasser par la Noce!
Un de ses jours cela va mal finir!
Je suis pour le contrôle systématique et tatillon de tous ces bloqueurs de carrefours!

Signaler Répondre

avatar
Vous vez dit "grand remplacement"? PEILLON-GUILLAUME-VALLS-CHAFFRINGEON complices! le 29/04/2014 à 10:06
JDCJDR a écrit le 28/04/2014 à 10h23

Oui, laissons s´exprimer la diversité, les policiers sont tellement intolérants !
J´espère que les automobilistes ont respecté ce jeune homme si dévoué !

La DIVERSITE...c'est par ça que Sylvie Guillaume N°2 aux Européennes derrière Peillon et soutenue par VALLS veut remplacer la FRATERNITE de la devise républicaine!

http://cdn.sylvieguillaume2014.eu/wp-content/uploads/2014/03/www_slate_fr_print_tribune_70635_europe-liberte-egalite-diversite.pdf

Je supose que JM.CHAFFRINGEON votera PEILLON-GUILLAUME aux prochaines Européennes!

lisez la Tribune de Sylvie Guillaume où elle explique son programme pour l'Europe : créer un "nouveau citoyen européen"!

Signaler Répondre

avatar
Hervé le 29/04/2014 à 10:02

Depuis la nomination de Valls 1er Minsitre dont les résultats à l'Intérieur ont été catastrophiques, et que pour sauver les apparences, il a ordonné la tolérance 0 contre les seuls manifestants de la Manif pour tous et qui en plus a laissé Taubira à la justice, on ressent bien que les voyous et la racaille ont perçu ces nominations comme un chèque en blanc pour continuer leurs œuvres.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.