Vente du muguet dans la rue : que dit la loi ?

Vente du muguet dans la rue : que dit la loi ?

Comme chaque premier mai, les vendeurs de muguet seront aux coins des rues de la ville.

Ces particuliers qui vendent cette fleur viennent concurrencer les professionnels en ce 1er mai. Mais ont-ils vraiment le droit de le faire sans autorisation ? Selon la loi, la réponse est non.

Même si la vente sans autorisation de marchandises dans les lieux publics constitue une contravention prévue par un article du code pénal, la vente de muguet sur la voie publique à l'occasion du 1er mai est cependant tolérée mais cela dépend des communes.

À Lyon, le muguet est autorisé à la vente par des particuliers si celui-ci provient de cueillette. En revanche, les vendeurs ne doivent pas s'installer, mais déambuler dans la ville.
En tout cas, les vendeurs ambulants de muguet seront bien présents dans les rues et vous proposeront un brin de muguet entre 1 et 2 euros. Chez les fleuristes lyonnais, le prix devrait vous coûter entre 1,50 et 2 euros.

Tags :

muguet

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mamichou le 05/05/2014 à 06:43

Bravo merci enfin une bonne nouvelle pour les courageux et récompense de leur courage de parcourir les bois même si cela reste agréable il faut le faire

Signaler Répondre

avatar
Melody le 02/05/2014 à 16:02

c'est bon à savoir

Signaler Répondre

avatar
riri69 le 01/05/2014 à 15:41

C'est la seule chose que l'on peus vendre dans la rue par contre il y a une distance a respecter pour ne pas concurrencer les vendeurs professionnels

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.