1er mai : entre 2700 et 4000 personnes défilent dans les rues de Lyon

1er mai : entre 2700 et 4000 personnes défilent dans les rues de Lyon
LyonMag

Comme chaque année, le 1er mai est synonyme de rassemblements dans les rues pour célébrer la fête du Travail.

A Lyon, la CGT, FSU et Solidaires du Rhône ont organisé une manifestation partie de 10h30 de la gare des Brotteaux pour se rendre sur la place Bellecour. "Nous voulons dans les mobilisations du 1er mai réaffirmer le besoin de mesures économiques pour le progrès social, une Europe solidaire et un monde de paix affirmant sa dimension sociale", expliquaient les syndicats dans un communiqué. Plus de 2700 personnes selon les autorités avaient fait le déplacement en ce jour férié pour défiler, ils étaient entre 4000 et 6000 selon les organisateurs.

De son côté, FO appelait à son traditionnel rassemblement devant la plaque des Canuts dans le 4e arrondissement à 11h30. Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de la Confédération Force Ouvrière, était présent pour l'occasion et s'exprima sur la défense de l'emploi et des salaires, des droits sociaux, des services publics et s'opposera aux pactes de responsabilité.

Enfin, la CFDT, la CFTC et l'UNSA célèbrent le 1er mai dans le parc des berges du Rhône à Gerland de 11h à 17h avec convivialité et revendications au programme. "Contre les populismes et les replis nationaux : solidarité, paix, démocratie", est-il notamment inscrit sur le tract des syndicats.

Tags :

1er mai

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.