Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Marie-Odile Fondeur - LyonMag

Bocuse et Fondeur parmi les 50 personnalités les plus influentes de la gastronomie

Marie-Odile Fondeur - LyonMag

Gastronomie Magazine a dévoilé ce mois-ci son palmarès des 50 personnalités les plus influentes dans le monde de la gastronomie.

Cuisiniers, restaurateurs mais aussi journalistes et producteurs sont répertoriés dans ce classement qui regroupe trois Lyonnais influents. Paul Bocuse reste bien sûr dans le peloton de tête avec une belle 5e place malgré des pépins physiques et une présence médiatique amoindrie. "Il reste le parrain (certes, un peu affaibli, mais parrain tout de même) de la cuisine française. À l'étranger, celui qui a fait sortir les cuisiniers de leur cuisine reste une icône", écrivent nos confrères.

Monsieur Paul est suivi de près par Marie-Odile Fondeur. A la 11e place, l'ex-adjointe de Gérard Collomb tire son influence du Sirha qu'elle organise avec GL Events. "Elle a su replacer la capitale des Gaules au centre du jeu gastronomique national, et même international".

Enfin, Patricia Zizza, compagne/attachée de presse/lieutenant de Paul Bocuse, arrive à la 17e place. "Elle a su rester dans l'ombre, de Paul Bocuse d'abord, de la cuisine française ensuite. Mais est toujours aux avant-postes, à travers les Grandes Tables du Monde".



Tags : gastronomie | bocuse | fondeur |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.