Le Grand Lyon candidat pour décrocher le label Métropole French Tech : quésaco ?

Le Grand Lyon candidat pour décrocher le label Métropole French Tech : quésaco ?
Gérard Collomb et son 1er vice-président au Grand Lyon - LyonMag

Gérard Collomb, président du Grand Lyon, a annonce ce jeudi soir le dépôt de candidature de la communauté urbaine pour obtenir le label Métropole French Tech auprès du ministre chargé de l'Economie numérique, Arnaud Montebourg.

"Aujourd'hui l'agglomération Lyonnaise dispose de tous ces ingrédients pour bénéficier d'une labellisation "métropole French tech" et c'est l'ensemble des acteurs de l'écosystème qui sont aujourd'hui mobilisés autour de cette candidature", explique le Grand Lyon dans son communiqué.

Mais concrètement, à quoi servira ce label créé dans le cadre du programme Investissements d'Avenir ? "Construire un grand mouvement de mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement des startups numériques françaises. Il s'agit de favoriser la croissance des entreprises innovantes les plus prometteuses du territoire et de les aider à se développer à l'international", promet le Grand Lyon.
Si notre agglomération est retenue par Arnaud Montebourg, elle deviendra alors un petit eldorado pour les startups françaises, les investisseurs nationaux et étrangers. Petit eldorado car, sans numerus clausus, le label, lancé fin janvier, devrait être distribué une dizaine de fois.
Mais avec les moyens qui seront mis à disposition des labellisés, c'est la quasi-assurance de créer de l'emploi.

Pour satisfaire le ministère, Gérard Collomb et ses équipes devront suivre un cahier des charges de 14 pages. Un bâtiment-totem devra notamment voir le jour, il sera le coeur de la Métropole numérique.
Le Grand Lyon a prévu de détailler sa candidature à la presse durant le salon des entrepreneurs à la mi-juin.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zeb le 06/06/2014 à 21:40

"Le numérique proche du néant à Lyon"... Ça frôle le n'importe quoi cette remarque ! Renseignez vous monsieur avant de sortir de telles inepties.

Signaler Répondre

avatar
comy le 22/05/2014 à 21:55

un label descerné par ses amis socialistes Il va peut etre enfin gagner quelquechose même si le numérique est proche du néant à Lyon

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.