Rythmes scolaires à Lyon : après l'opération SPAM, place aux ballons noirs

Rythmes scolaires à Lyon : après l'opération SPAM, place aux ballons noirs
DR

Les parents d'élèves FCPE de l'école Harmonie-Rebatel dans le 3e arrondissement de Lyon sont décidés à ne pas voir appliquée la réforme des rythmes scolaires en l'état.

Après avoir lancé une opération SPAM mardi sur les boites mails de Gérard Collomb, de son adjointe à l'Education Anne Brugnera et d'élus du 3e, ils ont accroché des ballons noirs devant leurs établissements primaire et maternelle.

Pour rappel, le projet de réforme des rythmes scolaires de Gérard Collomb prévoit que les écoliers lyonnais travaillent dès la rentrée le lundi mardi jeudi et le vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30, sachant que le vendredi après-midi sera consacré aux activités périscolaires. Mais la nouveauté, ce sera le mercredi où les élèves travailleront de 8h30 à 11h30.

L'autre point de désaccord avec cette réforme c'est que les parents devront mettre la main à la poche en fonction de leur quotient familial.
Les familles devront payer entre 24 et 240 euros par an pour inscrire leurs enfants au péri-scolaire alors que Gérard Collomb avait promis un forfait de 10 à 20 euros par an durant la campagne des municipales.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
ça suffit le 28/05/2014 à 11:30

Des BAFA, sous-qualifiés, sous-payés pour encadrer nos enfants le vendredi après-midi (et qui seront en grève dès les contrats signés). Des enfants, lessivés, claqués par une application de la réforme qui ne prend absolument pas en compte l'allègement des rythmes scolaires. Aucune activité choisie, mais imposée pour l'année , aucun programme défini à 5 semaines de la fin de l'année scolaire... Mais qui sera sans aucun doute du sport (puisque ça coûte moins cher à la commune) et certainement à Vénissieux .La plupart des sorties scolaires proposées à mes enfants lyonnais ont été organisées au parc de Parilly ou encore au stade Laurent Gerin. Cherchez l'erreur.. Apparemment Gerland c'est exclusivement pour l'OL.... Génial sous nos climats "tropicaux" surtout l'hiver...Et pour tout ça il va falloir en plus payer, merveilleuse réforme socialiste de gauche! Vive le sabotage de l'Education Nationale, le désengagement des services publics ! Merci messieurs COLLOMB, PEILLON et HAMON, grâce à vous la lyonnaise de souche que je suis devra déménager pour trouver une commune plus respectueuse de l'avenir de mes enfants ,ou bien se saigner pour les inscrire dans une école privée qui proposera des activités culturelles plutôt que sportives ! Ah mais j'y pense c'était peut-être ça le but recherché par cette fumeuse réforme, calquer l'Education Nationale sur le modèle US... Continuez messieurs à piétiner toutes nos valeurs, à spéculer sur les générations futures. Merci encore pour tout ce que vous faites avec mes impôts qui vont encore augmenter (taxe d'habitation, taxe sur les revenus)...Merci au modérateur de ne pas censurer un message de parent indigné, qui n'est que l'expression d'une colère légitime.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.