Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les manifestants sur la place Carnot samedi midi - LyonMag

500 manifestants contre la venue du Premier ministre turc à Lyon

Les manifestants sur la place Carnot samedi midi - LyonMag

Alors que Recep Tayyip Erdogzn était en déplacement officiel ce samedi à Lyon, un rassemblement contre sa venue s'est tenu à midi sur la place Carnot dans le 2e arrondissement.

LyonMagLyonMag

Ils étaient au final près de 500 manifestants à se rassembler à la mi-journée avec à l'appui des affiches et pancartes où les slogans suivants étaient visibles : "Erdogan, l'assassin n'est pas bienvenu à Lyon", "La paix pour tous les peuples", "Tu n'as rien à faire là où le peuple vit".


 Etaient notamment présents dans cette manifestation des militants du Front de Gauche-PCF qui avaient dénoncé dans un communiqué en début de semaine une "provocation indigne". Le comité de soutien au peuple de la Turquie était également dans les rangs du rassemblement afin de s'opposer à la venue du Premier ministre turc.


 De son côté, Recep Tayyip Erdogzn était attendu à Eurexpo pour un meeting devant 20 000 personnes ; un déplacement dans le cadre des élections présidentielles en Turquie qui auront lieu en août prochain, pour lesquelles il sera d'ailleurs candidat.



Tags : erdogan | rassemblement |

Commentaires 8

Déposé le 23/06/2014 à 15h55  
Par Umut Citer

"Ce grand monsieur" est accusé par la justice de son pays de corruption, a dessaisi les procureurs, des juges. "Ce grand monsieur" a reçu des villas des hommes d'affaires. "Ce grand monsieur" a bradé tout à coup de privatisation. "Ce grand monsieur" a réprimé toute opposition par la violence et sang. "Ce grand monsieur" a soutenu, armé les djihadistes. "Ce grand monsieur" a supprimé la presse libre.

Déposé le 23/06/2014 à 07h28  
Par grenoblois Citer

Memet a écrit le 22/06/2014 à 08h48

Erdogan, c'est la répression, les morts par centaine, la censure, la corruption totale, un bel exemple donc de mépris total pour la démocratie,par un régime autoritaire et sanguinaire.

et dire que benêtement je pensais qu'il venait reconnaitre les 1.5 millions de mort qu'ils ont fait en 1915, et s'excuser aussi pour les kurdes qu'ils assassinent tous les jours ainsi que les autres religions qu'ils oppriment.

Je me suis planté

Déposé le 22/06/2014 à 08h48  
Par Memet Citer

Erdogan, c'est la répression, les morts par centaine, la censure, la corruption totale, un bel exemple donc de mépris total pour la démocratie,par un régime autoritaire et sanguinaire.

Déposé le 22/06/2014 à 02h05  
Par Dictateurs de gauchistes, dégagez !!! Citer

Quel mépris à l'encontre du peuple turc de la part ces français qui se permettent de demander au premier ministre turc démocratiquement désigné de dégager de France ? Quel racisme, quelle suffisance et quel néocolonialisme de ces militants de gauche envers le représentant légitime d'un peuple souverain !!! De quoi se mêle cette gauche française qui est en train de liquider tous les acquis sociaux un à un, de faire droit à tous les caprices sociétaux les plus pervers pour faire plaisir à une petite élite bourgeoise en mal d'orgies romaines dans le mépris le plus total et le plus insultant envers sa population musulmane...Pour qui se prennent ces gauchistes français ? Pourquoi utilisent ils leur nostalgie de leur passé colonial pour se racheter une conduite en attaquant le peuple turc ? Le peuple ottoman dont l'histoire est multimillénaire ne se laissera pas convertir par ces apprentis sorciers de gauchistes français à leur théorie du genre, leur mac donalds à tous les coins de rue, leurs discothèques gays, leur ultralibéralisme, leur dictature des nouvelles technologies pour mieux imposer les sites pornos aux gosses, leur laïcité prosélyte et toutes leurs autres perversions pour faire en sorte que leur peuple ne vive pas !!!

Déposé le 22/06/2014 à 00h27  
Par malatya zaza Citer

Votre haine envers mon premier ministre Monsieur Erdogan ne servira a rien car le peuple turc a choisi ce grand monsieur

Déposé le 21/06/2014 à 17h06  
Par ENTOLE Citer

moi a écrit le 21/06/2014 à 15h30

Champion et personne honnête....Recep Tayyip Erdogzn
vivre....vivre...vivre...vivre..vivre...vivre.

en clicant dans google Erdogan scandale
https //www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&i scandale

on peux s'informer de cet islamiste corrompu,grand ami de la droite européene et d'une certaine gauche

Déposé le 21/06/2014 à 15h30  
Par moi Citer

Champion et personne honnête....Recep Tayyip Erdogzn
vivre....vivre...vivre...vivre..vivre...vivre.

Déposé le 21/06/2014 à 15h07  
Par Jaimé Citer

Il y avait aussi en solidarité une bonne quinzaine de militants anarchistes, bien plus nombreux(ses) que les quelques militant(es) du PCF.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.