Réforme des rythmes scolaires : Nora Berra demande la démission de l'adjointe à l'Education de Gérard Collomb

Réforme des rythmes scolaires : Nora Berra demande la démission de l'adjointe à l'Education de Gérard Collomb
Nora Berra - LyonMag

La conseillère municipale UMP n'y va pas par quatre chemins.

Selon elle, Anne Brugnera, adjointe au maire de Lyon chargée de l'Education, doit démissionner. En cause, les soupçons de manipulation des chiffres du vote des conseils d'école sur la réforme des rythmes scolaires.
Pour rappel, le Progrès avait indiqué que 50% des écoles s'étaient prononcées pour, tandis que la Ville de Lyon martèle qu'elles étaient 51%.

Pour Nora Berra, "Anne Brugnera a tenté via cette manipulation et ces mensonges de priver les Lyonnais d'un débat légitime concernant une réforme anxiogène pour l'équilibre de nos enfants. Anne Brugnera doit tirer toutes les conséquences de ses agissements. Je demande solennellement à Gérard Collomb de la démettre de toutes ses fonctions au nom du devoir de transparence et de probité que les citoyens lyonnais sont en droit d'attendre légitiment de leurs élus".

L'ancienne secrétaire d'Etat chargée de la Santé va donc plus loin que Michel Havard. Le chef de file de la droite lyonnaise, invité de Ca Jazz à Lyon, avait réclamé la démission des personnes ayant menti, sans donner de noms.

Pour sa défense, Anne Brugnera préfère camper sur ses positions, tout en refusant de communiquer les résultats bruts des votes des conseils d'école, pour "ne pas stigmatiser" des établissements.

Tags :

berra

Brugnera

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Khabe le 24/06/2014 à 21:46

Nonora qui ?
Personne ne connaît cette dame ni n'a jamais voté pour elle... Alors qu'elle en prenne note

Signaler Répondre

avatar
PasMieux le 24/06/2014 à 20:19

Berra et Perrin-Gilbert jouent dans la même équipe, l'une à l'aile droite l'autre à l'aile gauche ou inversement, elles se ressemblent tellement...

Signaler Répondre

avatar
Bad Trip le 24/06/2014 à 19:27

Est-ce que quelqu'un pourrait venir chercher Nora, elle ne se sent pas très bien.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.