Lyon : un rassemblement pour dire "stop aux produits testés sur les animaux" ce samedi

Lyon : un rassemblement pour dire "stop aux produits testés sur les animaux" ce samedi

Le collectif International Campaigns Lyon organise un rassemblement ce samedi à 14h Place Saint-Jean dans le 5ème arrondissement.

Dans le cadre de leurs campagnes "Stop aux Animaux dans les Labos" et "Bronzez sans cruauté" le collectif met en place un stand d'information. L'objectif est d'informer les Lyonnais de l'existence de produits d'entretien et de cosmétiques non-testés sur des animaux.
"Malgré la directive cosmétiques du 11 mars 2013, il est encore possible de réaliser des tests sur les animaux afin de vérifier des effets secondaires très complexes des produits cosmétiques qui sont, par exemple, susceptibles de nuire à la reproduction ou d'irriter la peau...International Campaigns tient aussi à rappeler que les produits d'entretien utilisés par les ménages français ne sont pas concernés par la directive et toujours massivement testés sur les animaux", explique le collectif via un communiqué.

Cette directive prévoit l'interdiction de tester des cosmétiques sur les animaux dans toute l'Union Européene. Pour l'occasion des testeurs, des échantillons et de la documentation sur ces produits seront proposés aux passants.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tim78 le 22/10/2014 à 12:17

Faut penser à venir faire aussi des manifestations à Paris. On est beaucoup à se sentir concerné par ce sujet. Je travaille pour ce site d'animalerie: http://www.animalerie.club/ et je côtoie énormément les animaux de compagnie et je trouve cela scandaleux de tester les produits comme les cosmétiques sur eux! Il ne faut pas oublier que ce sont des êtres vivants comme nous! En plus, j'en suis sûr qu'il existe d'autres alternatives pour tester ces produits mais ça doit leur coûter plus cher!

Signaler Répondre

avatar
libertad le 26/07/2014 à 08:43

Bravo à eux d'organiser ça

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.