Journées du Patrimoine dans le Grand Lyon : les lieux à aller découvrir ce week-end !

Journées du Patrimoine dans le Grand Lyon : les lieux à aller découvrir ce week-end !
LyonMag

Pour les plus curieux ou encore pour les amateurs d'histoire et de culture, place ce week-end aux Journées du Patrimoine dans le Grand Lyon.

Au programme de cette 31e édition : deux journées placées sous le signe de la nature "comme ressource de matériaux, comme modèle ou encore comme contrainte et comme écrin".

Les visites seront ainsi nombreuses samedi et dimanche. Parmi les nouveautés de cette année : le pont Raymond-Barre, le tout nouveau bâtiment des Archives départementales, le nouvel institut Franco-Chinois de Lyon, le temple maçonnique de la Grande Loge féminine de France ou encore la Sucrière.

Parmi les autres découvertes possibles, il y a bien sûr la cathédrale Saint-Jean et la basilique de Fourvière mais également l'hôtel du Gouverneur militaire, la Grande mosquée de Lyon, le Mémorial Montluc, le Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation, l'Hôtel de Ville, l'Institut Lumière, le Parc de Gerland...

Comme les éditions précédentes, les Lyonnais répondront certainement présents si le temps le permet bien sûr. Tout le programme est à retrouver ici

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.