Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Les Journées du patrimoine ont fait le plein ce week-end à Lyon !

Photo d'illustration - LyonMag

Le mauvais temps n’aura pas eu raison de cette 33e édition des Journées européennes du patrimoine.

Malgré la pluie, les visiteurs étaient nombreux aux quatre coins de la Métropole de Lyon.

 

Ils étaient par exemple 14 500 à se rendre à l’Hôtel de Ville, 11 000 à se presser au Musée des Beaux-Arts, 12 000 à franchir les portes de l’Opéra de Lyon ou encore 13 302 au Musée des Confluences.

 

D’autres lieux ont également attiré les curieux à l’exemple des Archives départementales et métropolitaines, où 1 100 personnes ont découvert les techniques de restauration, mais également au Mémorial de la Prison Montluc où 5 500 visiteurs ont parcouru l’exposition permanente. Les animations aux Forts de Bruissin et Vaise ont également conquis 1 433 personnes.

 

Parmi les premières participations aux Journées du patrimoine, on retrouvait le Campus Saint-Paul UCLY et l’ancien garage Citroën qui ont permis à respectivement 3 500 et 500 visiteurs d’admirer la reconversion des deux lieux.

 

Plus de 400 monuments ont au final ouvert leurs portes au public ce week-end ; une édition placée sous le signe de la citoyenneté.



Tags : journées du patrimoine | bilan |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.