Festival Lumière 2014 : Lyon fête le cinéma dès lundi !

Festival Lumière 2014 : Lyon fête le cinéma dès lundi !
LyonMag

Le coup d'envoi de la 6e édition du Festival Lumière est imminent.

Le cinéma sera une nouvelle fois au rendez-vous de l'évènement qui se déroulera jusqu'au 19 octobre.

La soirée d'ouverture est prévue ce lundi à la Halle Tony Garnier à partir de 19h45 avec la présence de l'actrice américaine Faye Dunaway à l'occasion de la projection en version restaurée du film d'Arthur Penn de 1967 "Bonnie and Clyde". Plus de 5 000 personnes sont attendues.

L'autre temps fort de la semaine sera la remise du Prix Lumière à la star de cette nouvelle édition du festival : Pedro Almodovar. Le réalisateur espagnol des films "Volver", "La Piel que Habito" ou bien encore "La Mauvaise Éducation" sera récompensé vendredi à l'Amphithéâtre de Lyon. La séance de clôture du Festival Lumière se fera également en présence de Pedro Almodovar dimanche à la Halle Tony Garnier avec la projection de "Tout sur ma mère".

Au programme également de cette semaine : une Nuit Spéciale Alien qui aura lieu à la Halle Tony Garnier le samedi ; les 4 films de Ridley Scott, James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet seront projetés. Pour les amateurs de gros bras le film Rambo de Ted Kotcheff sera diffusé en présence du réalisateur mercredi.
Des master-class avec Stéphane Lerouge, Bertrand Tavernier ou encore Warren Lieberfarb sont prévus tout comme des expositions et des ciné-concerts. Le jeune public aura également sa séance avec "Le voyage de Chihiro" de Hayao Miyazaki mercredi à la Halle Tony Garnier.

Le cinéma sera ainsi au cœur du Grand Lyon dans une quarantaine de lieux. Tout le programme de cette édition du Festival Lumière est à retrouver sur le www.festival-lumiere.org

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.