Loi Macron : 350 avocats manifestent à Lyon

Loi Macron : 350 avocats manifestent à Lyon
photo Lyonmag.com

Environ 350 avocats en robe se sont rassemblés jeudi en début d'après-midi devant la préfecture du Rhône.

Ils protestent contre la loi Macron sur les professions réglementées. Un projet de loi qui prévoit notamment un contrôle de la fixation des honoraires par une autorité extérieure, ou encore la création d'un statut d'avocat salarié en entreprise.

Les avocats lyonnais, rejoints par des avocats du barreau d'Annecy, mais aussi de Vienne ou encore Bourg-en-Bresse ont ensuite formé un cortège pour rejoindre l'Ordre des avocats, rue de Bonnel.

Une demande d'audience, au niveau national, sera également adressée vendredi par le Président National du Conseil National des Barreaux au Premier Ministre.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
mouchamiel le 21/11/2014 à 23:21

Il faut tarifer cette profession car c'est l'anarchie tarifaire et la plupart exagèrent !! 500€ euros un coup de fil de 2 minutes !!!

Signaler Répondre

avatar
baveux hein le 21/11/2014 à 20:43

Bah alors monsieur l'avocat déprimer que l'on ne donne plus les concours aussi facilement que vous le prétendrez. Brf blablabla puis voila.

Signaler Répondre

avatar
Avocat déprimé le 21/11/2014 à 10:44

Un bon site populiste ... Les raisons pour lesquelles les avocats protestent n'ont absolument rien à voir avec leurs honoraires (ceux qui parlent du divorce à 5000 euros n'ont peut-être pas pris le temps de chercher car il est possible de trouver bien moins cher...). Le graphique publiée il y a peu par Le Monde prouve que les avocats ne sont pas des nantis contrairement à ce qu'on veut faire croire (et contrairement à d'autres ...).
Les revendications des avocats portent sur la création de l'avocat en entreprise (absurdité souhaitée par le barreau de Paris pour recaser tous les avocats parisiens qui n'arrivent pas à trouver du boulot parce que le concours est donné à tout le monde à paris) et sur l'ouverture des capitaux des société d'avocats qui va engendrer des magouilles et des conflits d'intérêt en pagaille. Avant de commenter l'actualité, ou pire, d'écrire des brèves, essayez de vous renseigner un peu...

Signaler Répondre

avatar
croissituveut... le 20/11/2014 à 20:59

mon pere m'avait dit trois fois sur quatre vaut mieux perdre un proces que d'engager un avocat...je croyer qu'il voulait plaisante ...trois fois arnaquer et 60 ans apres je les appris qu'il ne plaisanter pas mais n'est plus la pour lui dire.

Signaler Répondre

avatar
doublevictime le 20/11/2014 à 20:50

les malheureux l'aide judiciaire c'est pas suffisant alors ils se rattrappe sur le rmi ou le r s a de la victime eh...oui les honoraire ca se paye mon vieux un divoce 5000 euros r.m.i ou pas...la divorce n'a qua aller se faire....heu c'est vraiment une proffession morale,ehtique....ect

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.